43

49 3 0
                                    



Le lendemain matin, je me réveille doucement, repoussant les draps, et je me dirige vers la fenêtre. Les premiers rayons du soleil filtrent à travers les rideaux, illuminant ma chambre d'une lumière dorée. Je me surprends à sourire en repensant à Hatem, à la façon dont il a su si naturellement s'entendre avec ma mère. Cette rencontre, qui me paraissait si cruciale, s'est déroulée mieux que je ne l'aurais imaginé. Elle l'a aimé, ça se voyait. Et Hatem a été parfait : attentionné, respectueux, sincère. Tout ce que j'aime chez lui.

Mais cette histoire de voyage continue de m'intriguer. Il veut me surprendre, me faire plaisir, et ça se voit. Pourtant, une petite voix en moi ne cesse de s'interroger : pourquoi maintenant ? Pourquoi ce besoin soudain de m'emmener loin, avec nos amis ?

Je me secoue mentalement. Peu importe les raisons, je devrais juste me laisser porter, profiter de cette chance qu'il m'offre. Tout le monde n'a pas la possibilité de s'évader comme ça, sur un coup de tête.

Je décide de l'appeler, même si je sais qu'il est probablement déjà occupé avec ses affaires. J'ai besoin de l'entendre, de lui parler de tout ça, de lui dire combien je suis heureuse.

Le téléphone sonne à peine avant qu'il ne décroche.

— Bébé ? Tu es déjà réveillée ? Sa voix, chaleureuse et teintée d'une douce surprise, me fait immédiatement sourire.

— Oui, je... j'avais envie de te parler. De tout ce qui s'est passé hier, et de ce voyage aussi, je réponds, essayant de masquer la légère nervosité dans ma voix.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Quelque chose te tracasse ? Son ton devient instantanément sérieux, comme s'il pouvait percevoir ma moindre hésitation.

Je m'assois sur le bord du lit, passant une main dans mes cheveux pour apaiser un peu mon anxiété.

— Non, rien de grave, rassure-toi. C'est juste que tout ça... ça me fait vraiment plaisir, mais je me demande pourquoi tu as organisé tout ça maintenant. Est-ce que... Est-ce qu'il y a une raison particulière ?

Il reste silencieux un moment, et mon cœur s'emballe, redoutant ce qu'il pourrait dire. Mais sa réponse me prend totalement par surprise.

— Amar, dit-il doucement, mais avec une intensité qui me fait frissonner, je t'aime. Plus que je n'ai jamais aimé qui que ce soit. Ce voyage, ce n'est pas juste pour fêter notre anniversaire. Je voulais... je voulais qu'on se retrouve, loin de tout, pour célébrer ce que nous avons construit ensemble. Et aussi, pour te montrer à quel point tu comptes pour moi.

Mon cœur s'emballe, envahi par une vague d'émotion. Ses mots résonnent en moi, chaque syllabe ancrée dans mon esprit.

— Hatem... je murmure, incapable de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens.

— Tu es la femme de ma vie, Amar. je veux te demander quelque chose d'important là-bas, continue-t-il, sa voix se faisant plus douce, presque timide, une rareté chez lui.

Je reste silencieuse, mon esprit tourbillonnant de mille suppositions. Mais avant que je puisse lui demander ce qu'il veut dire, il change légèrement de sujet, comme pour me donner le temps de digérer ce qu'il vient de dire.

— Je sais que tu aimes les surprises, et j'ai vraiment envie que ce moment soit parfait. Je veux que tu te sentes heureuse, chérie. Ce voyage, c'est pour nous deux, pour marquer le début de quelque chose de nouveau...

Je sens les larmes monter, mais ce sont des larmes de bonheur. Hatem a cette capacité incroyable de dire les choses de manière à toucher directement mon cœur. J'ai toujours su qu'il était spécial, mais à cet instant précis, je réalise à quel point il est tout pour moi.

« Amar »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant