43. Mauvaise Surprise

855 37 6
                                    

C'est enfin la rentrée, j'ai très mal dormi hier parce que je n'avais pas envie que nos vacances s'arrêtent.

C'est le matin et même si Nick n'a pas cour ce matin car c'est une option qu'il n'a pas pris il a quand même insisté pour venir me chercher.

Je me suis préparé comme tous les matins puis je suis allé rejoindre Nick en souhaitant une bonne journée à ma meilleure amie.

Le trajet c'est bien passé comme toujours mais Nick c'est amusé à filmer en tiktok ma tête énervée de rentrée avant de la poster avec une musique ridicule.

Une fois à la fac il a dit qu'il viendrai me retrouver à midi. Aujourd'hui c'est un jour spécial, je vais passer la journée entière sur cette option car la prof nous a demandé de consacrer la journée à cette matière. Donc je ne serai pas avec Nick cette aprem et il m'a promis de me prendre le cour en amphi que je loupe.

Moi qui pensait retrouver Ally, la voilà absente. Par contre il y a une nouvelle. Une belle brune extrêmement souriante qui vient s'asseoir à la place vide d'Ally à côté de moi.

?? : Salut ! Moi c'est Jade !
Moi : Dixie...
Jade : Je sais je te suis sur les réseaux...
Moi : Oh ! Ok je m'y suis pas encore faite à ce qu'on me reconnaisse.
Jade : C'est sur qu'être la petite amie de Nick c'est quelque chose...

J'ai pas bien compris le sens de sa dernière phrase mais je me reconcentre sur le cour. La mâtiné passé relativement vite.

Je sors de la salle accompagnée par Jade qui a l'air de m'apprécier.
Je sors du bâtiment et vois Nick sur le banc, Jade le vois aussi et le regarde bizarrement, mais avec un sourire.

Je cours sur les deux derniers mètres qui nous séparent et je lui saute dans les bras. Il me sert fort mais il n'a pas la tête plongée dans mes cheveux comme d'habitude mais fixe un point derrière moi.

Je finis par m'éloigner et la situation devenue un peu gênante j'entreprends les présentations même si elle doit déjà le connaître comme la moitié des filles sur Internet.

Moi : Voici mon copain Nick... Et Nick voici..
Nick : Jade...
Moi : Euh oui mais..comment tu le sais ?
Nick : Qu'es ce que tu viens foutre ici ?

On pourrait m'expliquer... Vu le regard de Jade elle comprend très bien de quoi il parle mais je suis perdue.

Jade : Voyons... C'est comme ça qu'on accueil son ex !

Elle appuie sur le dernier mot en me regardant sévèrement.
OK... Une ex super ! Mais d'après Addison, Nick s'est tapé tout son lycée mais que ça ne durait jamais.

Elle finis par inventer une excuse et s'en va. Nick met sa main dans le bas de mon dos et me pousse légèrement à avancer. On ne dis rien jusqu'à ce qu'on soit assis à une terrasse en train de recevoir nos plats.

Moi : Ducoup.... Ex?
Nick : Pas vraiment... Peut être bien... On a passé quelques nuits ensembles mais...

Aoutch... Ça fait mal de l'imaginer au lit avec une fille mais fallait s'en douter, il n'est pas prêtre.

Nick : Quand je me suis éloigné d'elle et que je suis passé à autre chose elle n'arrêtais pas de venir parler à chaque fille qui m'addressait la parole pour les prévenir que je "lui appartenait"

Il a mimé des guillemets et m'a donné un ou deux exemples que je préféré éviter mais il veut totalement être honnête et c'est tout à son honneur.

D'un coup je réalise ce que m'attend cette après-midi.

Moi : Mais attends... Elle est assise à côté de moi et on ne change pas de place aujourd'hui... Eh merde elle le savait...
Nick : Je... Elle a du voir nos échanges sur les réseaux et elle est revenue...Essaye de l'ignorer même si la connaissant elle vis pour la provocation.

On finis de manger et il est déjà l'heure de retourner en classe. Bien sur elle m'attend tout sourire devant la porte mais je ne peux rien dire devant la prof et je retourne m'asseoir.

Jade : Alors ? Comment ça va avec Nick...

Je ne répond pas.

Jade : Tu dois vraiment le trouver parfait. On a fait de ces trucs de fou ensemble au lycée c'était... Torride.

Je sens la fumée sortir de mes oreilles je n'arrive pas imaginer Nick faire quoi que ce soit avec une fille qu'il n'a pas fait avec moi. Mais il m'avait prévenu je dois me contenir.

Jade : Mais enfin tu dois savoir ce que c'est j'imagine depuis le temps...

Elle semble lire son mon visage la réponse.

Jade : À moins que... Vous l'avez pas fait !

Elle avait la dernière phrase un peu trop fort et la professeur lui a fait signe de se taire.

Elle s'est mise à rire doucement.

Jade : C'est vrai qu'on oublie jamais vraiment sa première fois...

Première fois ?! Zen Dixie Zen !

Jade : Et deuxième fois et troisième fois...

Prof : Mademoiselle Verany un peu de silence pour votre premier jour.

Malgré les avertissements de la professeur elle a continué toute la fin de journée mais il est enfin l'heure de partir. Je ne prend pas la peine de ranger mes affaires que je balance dans mon sac et je sors rejoindre Nick.

Moi : Non mais je te jure elle a pas arrêté... Si tu savais à quel point mon poing me démangeait.

Il a ris doucement sur la fin.

Moi : OH non ! J'ai oublié ma veste...
Nick : Bouge pas et calme toi j'vais la chercher.

Nick est rentré dans le bâtiment pour aller récupérer ma veste pendant que je m'asseois sur un banc pour essayer de me calmer.

Il met du temps à revenir, j'espère qu'il a réussi à trouver la salle vu que je ne lui ai pas préciser.

——————————————————
Voilà voilà un petit chapitre qui... fais pas plaisir du tout...

J'rigole en vrai j'espère que vous aimez quand même. Il faut bien des problèmes tout n'est jamais tout rose.
La suite dès demain sans faute

Toi, moi et la Hype House { Nick Austin } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant