Chapitre 19 : "on your left"

3.8K 189 23
                                    

Maria se réveilla la première, réveillée par son réveil. Aujourd'hui, ça faisait une semaine qu'elle était à Washington avec son père et ils avaient prévu d'aller courir. Elle se leva, mit un short noir, une brassière de sport noir et un débardeur rouge large. Elle sortit de sa chambre. En passant, pour aller à la salle de bain, elle prépara le café de son père et alla dans la salle de bain. Elle se fit une simple queue de cheval et ressortit de la salle de bain. Elle posa un baiser sur la joue de son père qui buvait son café et se prépara son chocolat ça.

- Tu as la pèche ce matin... remarqua Steve.

Elle hocha la tête. 

- J'ai bien dormi.

- Tu as passé ta soirée au téléphone avec Peter ? demanda Steve.

Elle hocha la tête. Elle ne put empêcher de sourire en se rappelant que la dernière chose qu'elle a entendu avant de s'endormir c'était Peter qui lui disait "dors bien, fait de beau rêve princesse".

- Ça va ma grande ? demanda Steve, en se retenant de rire en la voyant rougir.

Elle hocha la tête et but rapidement son chocolat chaud. Elle le mit dans le lave vaisselle et son père lui tendit la sienne. Elle fit pareil avant d'elle se brosser les dents avec son père. Ils mirent leurs chaussures. 

- Prête ? demanda Steve en ouvrant la porte.

- C'est à toi que je devrais poser la question, je vais te laisser sur la piste de départ ! dit elle pour le taquiner.

Il rit et ils partirent. Ils arrivaient au Washington Monument et coururent ensemble, rapidement pour une personne normale. Ils croisaient un homme noir qui courait. 

- Sur votre gauche. dit Steve en le dépassant.

Maria suivait son père et suivait son rythme. Ils le dépassaient encore une fois.

- Sur votre gauche. dit Steve en souriant.

- Oui, sur ma gauche, j'ai compris.

Maria leva les yeux au ciel mais suivit son père. Ils coururent pendant une bonne demi heure, et chaque fois qu'ils dépassaient l'homme, Steve disait "sur votre gauche". La dernière fois que père et fille le dépassaient l'homme s'exclama 

- Ne le dites pas, ne le dites pas.

- Sur votre gauche.

- Allez ! rala l'homme avant d'accélérer pour essayer de battre Captain america à la course.

Au bout d'une centaine de mètre l'homme s'arrêta et s'assit sous un arbre pour reprendre sa respiration.

- Besoin d'un médecin ? proposa Steve en le rejoignant.

- Une nouvelle paire de poumons ce serait mieux. rit l'homme. Les gars serieux, vous venez de courir 13 miles en 30 minutes. 

- On croit un peu traîner au départ. dit Maria en regardant son père un sourire au lèvre.

- Vous devriez avoir honte. Vous devriez faire un autre tour.

Maria rit doucement, alors que Steve sourit simplement au militaire, toujours assis.

- Vous l'avez déjà fait ? Je suis sûr que oui. dit l'homme en souriant.

- Dans quel unité tu étais ? demanda Steve à l'homme.

- 58ème para-sauveteur. Mais maintenant je bosse chez les vétérans. Sam Wilson. se présenta t-il en tendant la main à Steve.

Le père de Maria la prit et le tira pour l'aider à sa relever.

- Steve Rogers.

- Ceci explique cela. Et je présume que tu es sa fille ?

Maria hocha la tête.

- Maria.

- Ne t'inquiète pas, ton secret et bien garder. dit il à la petite avec un clin d'œil. Tu as du flipper le retour à la maison après avoir été décongeler. dit il à Steve.

- Oui, il faut s'habituer, c'est vrai. répondit Steve alors que Maria confirma d'un hochement de tête. C'était un plaisir Sam.

Steve se tourna pour partir avec Maria.

- Le pire, c'est le lit hein ? l'interpella Sam.

- Pardon ? demanda Steve en se tournant vers lui.*

- On trouve les matelas trop mou. La-bas je dormais par terre avec un caillou comme oreiller, comme un homme des caverne. Mais maintenant, c'est comme...

- Se coucher sur un marchmallow... dit Steve. C'est comme si je m'enfonçais jusqu'au sol...

Sam hocha la tête en souriant, comprenant très bien ce que Steve voulait dire.

- Combien de temps ? demanda Steve.

- Deux affectations.

Steve hocha simplement la tête, alors que Maria restait silencieuse.

- Le bon vieux temps doit de manquer.

- Woaw, on ne se plaint pas, la nourriture est meilleure, on faisait tout bouillir. Plus de polio. Internet, est tellement utilise.

- Les films sont bien mieux. intervint Maria en souriant.

Sam rit à la réponse de la petite.

- Je me remets à jour. termina Steve

- Mervin Gaye, 1972, Trouble Man. Tout ce que tu as raté en un album. conseilla Sam.

Steve sortit un petit carnet de sa poche. 

- Je l'ajoute à la liste.

Maria le regarda faire, tout comme Sam.

- Il se fait une liste de tout ce qu'il doit rattraper. Je lui ai déjà fait regarder Harry Potter.

- Très bon choix. dit Sam en souriant.

Le téléphone de Steve bippa tout comme celui de Maria, signe qu'ils avaient un message. Il le regarda et le rangea dans sa poche, imité par sa fille.

- Très bien Sam. Le devoir nous appelle. dit Maria.

- Merci pour la course. continua Steve. Si on appelle ça courir. 

- Oh c'est  comme ça. rit Sam en serrant la main que Steve lui tendait

- Oui c'est comme ça. rit Steve.

- Okay. Si tu veux passer chez les vétérans  pour me faire mousser au près de l'hotesse, fait moi un signe.

- J'y penserais. sourit Steve.

Maria se dirigeait vers la route en faisant un signe de main à Sam, quand une voiture de Sport se gara devant elle. La femme au volant baissa la fenêtre.

- Hey, les gars, vous pourriez me dire ou est le Smithsonian Museum ? Je dois récupérer un fossile.

Maria éclata de rire alors que Steve les rejoint. La petite ouvrit la porte et monta à l'arrière.

- Hahaha. Hilarant. dit Steve sarcastique.

Steve monta à son tour dans la voiture. Sam se baissa pour voir qui était au volant et son regard tomba sur la rousse.

- Ça va ? lui demanda t-il.

- Hey. répondit elle en souriant. 

Maria se pencha en avant et posa un bisou sur la joue de sa mère.

- Je ne peux pas partout en courant. dit Steve à Sam.

- Non, tu ne peux pas. répondit le Black alors que Natacha démarra.

La rousse ferma la fenêtre et regarda sa fille adoptive dans le rétroviseur intérieur. Elle lui sourit et tapota le genoux de Steve qui le décala. Elle se pencha et récupéra le masque blanc qu'elle avait en double et donna le masque à sa fille.

- Merci Maman.

- Prête pour la mission.

- Oh oui ! répondit Maria en le mettant. Allons attraper les méchants.

Little AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant