Maria discutait avec Clint, quand un homme brun aux yeux bruns s'approchait avec un homme chauve, totalement fripé comme un raisin sec. Ils s'assirent en face d'eux.
- Je suis désolé pour ta mère Maria. dit le brun.
- Merci Eddie, mais je garde espoir pour la ramener.
Il lui sourit alors qu'une tête noir, comme du goudron se sépara de Eddie et regarda la petite.
- Je sais ce que c'est de perdre en être proche. Ta mère est morte avec honneur, comme la guerrière qu'elle était. dit respectueusement la tête flottant.
- Merci Venom. dit elle.
L'homme chauve restait silencieux. Eddie donna un coup de coude à son voisin.
- Quoi ? râla le chauve.
Eddie le regarda insistement, essayant de lui faire comprendre que c'était à son tour de parler.
- Hein ? Ah oui. C'est vrai, c'est la merde. Désolé pour toi. dit il avec son je-m'en-foutisme habituel.
- Merci Wayde. dit la petite.
Un bouh resonna dans la pièce à côté ou Rocket, Tony et Bruce fixaient les pierres sur un gant créé par Tony. Tous les rejoignirent.
- Bon, le gant est prêt. Maintenant reste à voir qui va claquer des doigts. dit Rocket.
- Je vais le faire. dit Thor.
Tout le monde l'arrêta alors qu'il s'approchait du gant.
- Thor ! Attend. dit Steve. On n'a pas décidé.
- Alors on va rester là, à attendre le bon moment ? demanda Thor.
- On devrais en discuter. dit Scott.
- Rester regarder ce truc ne ramènera personne. Je suis le plus fort des Avengers. C'est à moi de le faire. dit Thor. C'est mon devoir. Rien a voir avec...
Tony essaya de le calmer, tout en l'éloignant doucement du gant, comme il l'aurait fait avec Morgan avec des cookies.
- Arrêtez ! Laissez moi...
Personne à part Thor ne parlait, pas même Wayde, bien qu'habituellement il ait toujours la bouche ouverte, pour dire des anneries en règle général.
- Laisse moi faire... Je veux faire quelque chose de bien... supplia Thor en tenant le t-shirt de Tony.
- Ce n'est pas que ce gant peut alimenter un continent en energie, c'est que tu n'es pas en état de le faire. expliqua Tony au dieu du tonnerre.
- Qu'est-ce qui coule dans mes veines d'après toi ? demanda Thor à Tony.
- De la mayonnaise ? demanda Rodhey.
Thor le regarda avant de se retourner vers Tony.
- Des éclairs ! dit Thor au milliardaire.
- Les éclaires ne serviront à rien. Il faut que ce soit moi... dit Bruce pour la première fois. Ces pierres ont épuisé Thanos. Elles l'ont presque tué. Vous ne pourriez pas survivre.
- Qui dit que tu y arriveras ? demanda Captain.
- Personne... Mais ce sont des radiations gamma. C'est comme si... J'étais fait pour ça.
- Sinon, je peux le faire, je suis immortel. intervint Wayde.
Tout le monde se tourna vers lui, surpris, puis ils se regardaient les uns les autres.
- Sans vouloir te vexer, j'ai pas hyper confiance en toi pour ça... dit Tony.
- Il n'y a pas de mal, tout le monde peut avoir tord. dit il naturellement.
Bruce prit le gant.
- Pret ? demanda Tony au géant.
- allons y. dit Hulk.
- Rappelle toi, tu les fais revenir sans rien changer aux 5 ans qui viennent de s'écouler.
- Compris. dit il.
Tout le monde se mit en position de défense, ne sachant pas ce qui allait se passer exactement, Maria déplia son bouclier et se met derrière au cas où, tout comme son père et Tony fit apparaitre un bouclier électromagnétique pour les protéger lui et Clint.
- Friday, active le protocole "porte de Grange". demanda Tony à son IA.
- Bien, boss. dit elle avant avant fermer hermétiquement la pièce et le complexe au cas où il se passerait un truc quand Bruce claquera des doigts.
- Tout le monde revient. dit Bruce en mettant sa main dans le gant qui s'adapta automatiquement à sa taille grâce à la technologie Stark.
Le pouvoir des pierres s'inflitra en lui comme des courant électriques multicolores. Il tomba a genoux a cause de la douleur et gémissait. Maria resta figer, muette, devant cette scène. Le Hulk, a terre, à cause de la douleur, était assez terrifiant, sachant qu'il était le plus résistant de tous.
- Enlève le ! Enlève le ! s'exclama Thor.
- Non attend ! Bruce, ça va ? demanda captain.
- Parle moi Banner ! dit Tony.
Bruce ne repondit pas, et gémissait toujours, alors que les courant s'intensifiaient et brulaient le t-shirt et la peau verte de hulk.
- Je vais bien. finit-il par dire, haletant à cause de la douleur.
Il poussa un crie sous l'effort, et claqua des doigts, avant de s'évanouir.
VOUS LISEZ
Little America
Fanfiction- C'est une blague ? s'exclama une voix forte. - J'ai bien peur que non. - Vous l'avez congelée ? - Pas moi ! Dès que j'ai repris les commandes j'ai fait des recherches. Dès que je suis tombé sur son dossier, j'ai tout fait pour la sortir de sa cryo...