- Attend, comme une machine à explorer le temps ? demanda Captain à Scott.
- Non, pas une machine à explorer le temps. Plutôt comme... Oui, une machine à explorer le temps. Je sais, c'est dingue.
- Au moins je suis pas la seule. marmonna Maria pour elle même.
- Mais ça m'obsède. Il y a forcément un moyen... C'est dingue.
- Je reçois des mails d'un raton-laveur. Rien ne paraît dingue.
- Sauf ta fille qui fait des courses illégales. marmonna Maria encore une fois.
Le regard de son père fit taire Maria qui leva les mains en signe de paix. Il se reconcentra sur la conversation.
- A qui on peut en parler ? demanda Scott.
- Je ne vois qu'une seule personne. dit Maria.
- Allons y ! dit Scott.
- On est pas à un jour près. dit Natacha. Tu as passé cinq ans dans le monde quantique. Tu vas prendre une douche, manger et dormir. On ira demain.
- Mais...
- Pas de mais ! dit elle, comme elle l'aurait dit à Maria.
🎯🏹🕷️
Loki se sentait flotter, il ouvrit doucement les yeux et une lumière l'éblouit. Il se sentit basculer en avant avant que ses pieds touchent le sol. Il allait tomber, bizarrement, comme si il n'avait plus l'habitude. Il ouvrit les yeux encore une fois et autour de lui un décore paradisiaque s'étendait à perte de vue. Des pas resonnaient, semblant se diriger vers lui. Il fit apparaitre ses dagues prêt à se battre, mais son souffle se bloqua quand il vit la personne en face de lui.
- Bonjour mon petit Loki. dit Freya.
- Mère...? Maman ? C'est toi...? souffla t-il sous le choc.
- Oui. dit elle en posant sa mains sur sa joue délicatement.
Il lâcha ses dagues et posa sa main sur celle de sa mère, alors qu'une larme échappa à sa volonté et alla glisser sur sa joue.
- Mère, où est-on ?
- Au Valhalla mon Loki.
- C'est donc c'est à cela que ça ressemble... dit il doucement.
- Oui, mais ta place n'est pas ici... Pas encore... Il faut que tu y retourne.
- Mais retournez où mère ? demanda Loki perdu.
- Ton heure n'est pas encore venu. Elle a besoin de toi.
- Mais qui Mère ?
- Ta petite Midgardienne.
- Maria ? Mais que se passe t-il ?
Loki qui habituellement inquiet pour seulement lui où à la rigueur Thor de temps à autre, semblait vraiment inquiet pour la petite. Voir ça fit sourire Freya.
- Elle a besoin de toi pour vaincre Thanos. Elle a perdu l'espoir, la vivacité qu'elle avait depuis qu'ils ont perdu. Elle a besoin de toi.
- Mais je ne peux pas partir d'ici... Je suis mort... dit il sans comprendre. On ne peut pas partir du Valhalla...
- Tu n'es pas mort mon Loki. Je t'ai attiré ici parce qu'il fallait que tu vienne chercher une personne qui comme toi n'a pas sa place ici.
Loki fronça les sourcils. Elle lui sourit et lui fit signe de la suivre. Ils prirent les chemins à travers la forêt. Ils arrivent tranquillement vers un endroit ou un homme en toge bleu, une capuche sur la tête, était entrain de médité. Loki allait parlé, mais sa mère leva la main pour lui faire signe de se taire.
Sans qu'il ne comprenne ce qu'il se passe l'homme qui était devant lui une seconde au part avant se trouvait dans son dos, une lame contre sa gorge.
- Alors c'est toi Loki ? demanda l'homme.
- Ca dépend qui le demande. ricana Loki.
- Elle m'avait dit que tu viendrais pour me chercher. dit l'homme.
- Qui ? questionna Loki qui commençait à perdre patience au fur et a mesure que les questions sans réponses s'accumulaient.
- Maria. dit il.
- Tu connais Maria ? demanda Loki. Comment ?
- Elle m'a sauver la vie. dit il en s'avançant face à Loki.
Quand il fut face au dieu de la malice, l'homme baissa sa capuche, montrant son visage. Ses cheveux argentés brillaient au soleil alors que ses yeux bleus croisaient ceux de Loki.
- Sans elle je serais mort. Elle s'est téléporter ici en entendant mon coeur battre très légèrement. Elle est resté avec moi quelques heures, le temps d'être sur que j'allais m'en sortir.
- Mais qui es-tu ? demanda Loki.
- Mon nom est Pietro Maximof. Aussi connu sous le nom de vif argent.
VOUS LISEZ
Little America
Fanfiction- C'est une blague ? s'exclama une voix forte. - J'ai bien peur que non. - Vous l'avez congelée ? - Pas moi ! Dès que j'ai repris les commandes j'ai fait des recherches. Dès que je suis tombé sur son dossier, j'ai tout fait pour la sortir de sa cryo...