- Hors de question ! s'exclamaient Steve et Natacha en même temps.
- La semaine dernière c'était mon anniversaire, c'est la première fois en six ans que je ne fête pas avec lui. Et puis, il me manque terriblement ! dit elle.
- Maria... C'est pas une bonne idée. On est toujours rechercher par tout le monde aux USA... dit Clint doucement.
- Mais... souffla t-elle doucement.
- On comprend, c'est ton meilleur ami, mais tu peux mettre sa sécurité et la tienne en danger. dit Steve doucement
Maria le regarda surprise.
- Attend, t'as vraiment pas compris...?
- Compris quoi ?
Maria éclata de rire sous le regard choqué de chaque personne de la pièce.
- Papa, quand t'as combattu Spider-Man, t'as rien remarquer de familier...?
Steve réfléchit.
- Il avait à certain moment des gestes de combats, et des postures que je t'ai... Oh non ! Il a pas fait ça !
- Fait quoi ? De quoi vous parler ? demanda Wanda.
- Spider-Man est Peter. dit Steve. Tony est allé le chercher à New York. C'est pour ça que tu évitais de le combattre ! dit il à Maria qui hocha la tête.
- Donc le gamin qui t'a embrassé c'est CE Peter duquel tu me parle tout le temps ? demanda Clint.
- Quoi ? Qui à embrasser qui ? s'exclama Steve.
- Oups... dit Clint en grimaçant en se rendant compte qu'il avait fait une bourde.
- Peter t'a embrassé ? demanda Steve à Maria en ignorant l'archet.
- Peut-être ? répondit la petite blonde en jouant avec ses doigt.
Il se passa la main sur le visage et commença à faire les cents pas dans la chambre de l'espionne.
- Il a embrassé mon bébé. Il a embrassé mon bébé ! marmonna Steve, alors que tout les justiciers se retenaient d'éclater de rire sauf Maria qui ne savait plus où se mettre.
- Voyons Steve, tout le monde avait compris que ces deux là étaient amoureux. Il fallait bien si attendre. dit Sam qui avait déjà vu les deux ensemble.
- Mais elle est mon bébé.
- Ton bébé qui a sauvé le monde plus d'une fois. rétorqua Maria. Ton bébé a bien grandit Papa.
Steve secoua la tête dans le déni. Natacha se leva et posa sa main sur l'avant-bras de Steve doucement. Il tourna la tête vers elle et croisa son regard avant de soupirer.
- Ok, je ne dis plus rien. dit il. Mais tu n'iras quand même pas à NY... Mais si tu veux, on peut lui envoyer un téléphone jetable pour que vous puissez au moins discuter. Ça te va comme compromis.
Maria hocha la tête et sauta au cou de son père pour le remercier. Il la serra fort dans ses bras. Maria posa sa tête dans le cou de son père avant de se reculer, un sourcil lever.
- Papa ? dit elle.
- Oui ma puce ?
- Pourquoi tu as l'odeur de maman dans le cou ? demanda Maria.
Steve et Natacha rougirent violemment à la question de la petite, surpris. Le regard de Maria passa d'un de ses parents à l'autre et vice-versa. Un grand sourire apparu sur le visage de la petite.
- NOOON ! Vous êtes enfin ensemble ?
- Peut-être ? tenta Steve.
- Trop bien ! Je suis trop trop contente !
Elle tendit la main à sa mère qui curieuse de voir la suite, la prit doucement. Maria qui était toujours dans les bras de son père attira sa mère dans le câlin et les serra fort. Clint et Wanda se regardaient.
- Enfin une bonne nouvelle dans cette cavale. dit elle doucement à son ami qui hocha la tête.
🎯🏹🕷️
Maria était couchée sur lit, les écouteurs dans les oreilles, luttant contre ses larmes. Même si elle pouvait parler avec Peter par le portable qu'elle lui avait envoyer discrètement, il lui manquait enormément surtout la veille de Noël.
Quelqu'un toqua à la porte et entra. Maria se redressa et vit son père dans l'encadrement de la porte. Il portait sa veste, sa barbe avait bien pousser depuis le début de leur cavale, soit 14 mois. Il avait un bonnet bien enfoncer sur ses oreilles.
- Allez debout, j'ai besoin de toi.
Maria fronça les sourcils alors Steve récupérait les affaires de sa fille pour traverser le froid de l'hiver autrichien. Il lui tendit les affaires.
- Habille toi. Faut qu'on aille acheter un cadeau de dernières minutes.
- On va chercher quoi ? demanda Maria.
- Je t'expliquerais tout à l'heure, ta mère a des oreilles partout.
Maria fronça les sourcils, mais s'habilla rapidement. Elle suivit son père hors de leur hôtel. Elle prit le bras de son père pour ne pas le perdre dans la foule, contrairement au autres qu'ils avaient choisi, ils avaient pris un bon hôtel pour les fêtes. Maria regarda autour d'elle, le coeur gonflant d'une joie enfantine en regardant autour d'eux les décorations de noël.
Ils marchaient à travers les rues pour rejoindre la rue commerçante, quand un flocon atterrit sur le nez de Maria qui leva la tête.
- Regarde Papa ! Il neige ! souffla Maria en souriant.
Elle ne put s'empêcher de lâcher le bras de son père et de tourner sur elle même en riant doucement, comme l'ado qu'elle était. Steve sourit tendrement en la regardant faire. La joie, c'était ça qu'il voulait pour elle, pas la peine qu'il avait vu avant dans son regard plus tôt dans la journée. Elle reprit le bras de son père en souriant.
- On y va ? demanda t-elle.
- Allons y.
Rapidement, Steve et elle arrivaient dans la rue commerçante. Elle leva la tête vers son père qui regardait autour d'eux.
- Ah ! Là ! dit il en trouvant la boutique qu'il cherchait.
Maria se laissa entraîner par son père et ils s'arrêtaient devant une bijouterie. Maria leva la tête vers son père, les yeux écarquillés. Steve rit à sa tête et ouvrit la porte de la boutique à Maria.
VOUS LISEZ
Little America
Fanfiction- C'est une blague ? s'exclama une voix forte. - J'ai bien peur que non. - Vous l'avez congelée ? - Pas moi ! Dès que j'ai repris les commandes j'ai fait des recherches. Dès que je suis tombé sur son dossier, j'ai tout fait pour la sortir de sa cryo...