Chapitre 58 : mieux régner

2.1K 154 10
                                    

Loki bu une gorgée à son tour avant de poser sa tasse, toujours impatient d'avoir la deuxième légende de son père. Freya posa sa tasse à son tour.

- La deuxième légende concerne les pierres d'infinités. Tout le monde connait le big bang etc, mais personne ne sait ce qu'il s'est passé entre leur création et leur première utilisation. Au départ, il y avait six gardien avec chacun un anneau leur permettant d'utiliser leur pouvoir, tous travaillant à l'harmionie. Mais l'un d'eux, le gardien de l'Orb, la pierre de pouvoir compris que réunis, elles étaient plus puissants. Il fit construire le gant pour pouvoir toute les utilisées à la fois. Il brisa ainsi le lien qu'il avait avec tous les autres gardiens. Pour ne pas que le gardien de l'Orb trouve les autres, les gardiens lui volèrent la bague et les éparpilla dans l'univers, ainsi que les chevalières. Il faut que tu aille sur Nidavellir pour forger ces bagues. C'est le seul moyen de les sauver, de vous sauver tous.

- Diviser pour mieux régner. dit  Pietro.

- Mais tu as dit qu'ensemble elles étaient plus forte.

- J'ai dit réuni, mais une autre traduction a été proposer il y a plusieurs siècle de ça : uni, liée.

Loki écarquilla les yeux, comprenant. Il croisa le regard de sa mère et se fit une promesse. Il y arriverait, il les sauverait. Surtout sa petite midgardienne, sa petite Maria.

🎯🏹🕷️

Maria, tirée par Morgan entra dans la maison. Elle salua Pepper qui avec un grand sourire vient la serrer dans ses bras. 

- J'ai entendu dire que tu avais eu des problème ? dit Pepper en se reculant pour plonger son regard dans les yeux bleu-vert de la jeune femme.

- Disons que j'ai plus où moins servi d'appât. rit la blonde doucement.

- Comment tu te sens par rapport à ça...? demanda sa tante doucement. 

- Franchement, en colère mais soulagée.

- En colère ? demanda Pepper sans comprendre.

- Oui, quand j'étais au poste de police, il m'ont interrogé. Ils n'arrêtaient pas de me dire que je ne pouvais pas être Little America parce que "On connait Little America, elle ne ferait pas ça !". 

Maria serra les dents et prit une grande respiration. Pepper lui désigne une chaise et Maria s'assoit en soupirant

- Ils ne me connaissent pas, ils ne savent rien de moi... Juste ce qu'ils ont lu dans les journaux et les tabloïdes et qu'ils disent ça, ça me rend folle...

Morgan monta sur les genoux de sa cousine.

- Mais tu l'étais pas déjà ? demanda t-elle innocemment pour taquiner sa cousine.

- Ou toi ! Tu ne perds rien pour attendre ! dit Maria en la chatouillant.

Morgan poussa un petit cri et se tortilla sur les genoux de Maria en riant. Maria sourit et s'arrêta.

- Sale gosse. dit la plus agée à sa cousine

- Je tiens ça de mon papa. répondit la brune avec un grand sourire innocent.

- Allez ma grande, va sauver Papa. dit Pepper en souriant.

- Oui Maman ! dit elle en sautant des genoux de Maria.

Elle couru dehors, rejoindre son père qui était encore entrain de discuter avec Scott, Natacha et Steve. 

- Tu veux rester là ce soir ? demanda Pepper à Maria.

- Si je ne dérange pas, je veux bien...

- Tu sais très bien que tu ne dérange pas voyons. dit Pepper. En plus, Tony sera heureux que tu reste, Morgan et moi aussi. 

Maria lui sourit.

- Tu sais, il ne le dira jamais, quand depuis que tu es entrée dans sa vie, Tony n'est plus le même. Tu étais son rayon de soleil, tu l'es toujours évidemment. Mais je me rappelle quand tu appelais pour savoir si tu pouvais venir, sa tête morose devait un grand grand sourire. A mon avis, si on a Morgan aujourd'hui, c'est grâce à toi. Il n'aimait pas les enfants avant...

Une larme d'émotions perla aux yeux de Maria qui l'essuya vite, et se leva pour serrer sa tante dans ses bras.

- Merci... souffla Maria.

- Pourquoi ? demanda Pepper sans comprendre.

- D'être là pour moi, d'être ma famille...

Pepper la serra contre elle. 

- On sera toujours là pour toi. C'est ça la famille.

Little AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant