Maria était dans le bureau avec Tony. Après avoir fini la vaisselle, il avait eu une idée. ils s'étaient donc mit au travail ensemble, utilisant leur deux cerveaux.
Quand Friday, donna le résultat, Maria sentait une chaleur dans sa poitrine qu'elle n'avait pas ressenti depuis longtemps : l'espoir. Tony, quant à lui, tomba à la reverse dans la chaise derrière lui. "Modèle vérifié" disait Friday. Le regard de l'oncle et la nièce se croisaient alors qu'un sourire prit possession de leurs lèvres.
- Merde... souffla Tony.
- Merde ! répondit une petite voix derrière lui.
Le génie se tourna vers l'origine du son, et vit sa fille assise sur les marches qui menaient à l'étage. Il posa un doigt sur sa bouche pour lui faire signe de se taire.
- Que fais-tu debout à cette heure ? murmura t-il.
- Merde. répéta t-elle.
- Non, ne dis pas ça ! souffla Tony. C'est réservé à Maman, c'est ton mot.
- Pourquoi vous êtes debout ? demanda t-elle.
- Pour cette merde ! répondit Tony en montrant l'hologramme qu'affichait Friday. Non, j'ai un truc à l'esprit.
- Des glaces ? proposa Morgan innocemment.
Maria rit doucement et s'éclipsa au salon où Pepper lisait un livre pendant que Tony recouchait Morgan.
- Il va repartir n'est-ce pas ? Vous avez trouvé. demanda Pepper doucement.
- Oui, on a trouvé... Je suis désolée Tata...
- C'est pas de ta faute ma grande, je savais que ça arriverait un jour. Même si il aime cette vie, il culpabilise toujours pour...
- Peter... souffla Maria.
Pepper hocha la tête et ferma son livre. Elle tendit la main et la posa sur la joue de blonde.
- Nous sommes heureux, tout le monde à le droit de l'être, donc si vous pouvez sauver tout ces gens, les faire revenir, il ne faut pas hésiter.
Maria hocha doucement.
- Un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités... souffla Maria le coeur serré.
Pepper posa un baiser sur son front, avant de se remettre à sa lecture pendant que Maria était plongé dans ses pensées, le regard perdu dans le feu, qui craquait doucement dans la cheminée.
- Ce n'est pas un concours, mais elle m'aime trois fois mille. dit Tony fier en entrant au salon.
- Vraiment ? demanda Pepper en souriant.
- Tu es dans les six à neuf cents.
Pepper rit doucement, ce qui fit sourire Maria. Le regard de Tony se porta au bureau où l'hologramme brillait encore.
- Tu lis quoi ? demanda Tony à Pepper, sans lâcher l'hologramme des yeux.
- Un livre sur le compostage.
- Quels sont les nouveauté avec le composte ? demanda Tony.
- Fascinant. répondit simplement la rousse.
- On a trouvé. dit Tony brusquement. Au fait...
Pepper releva la tête et regarda son mari.
- Et... Pour qu'on parle de ma même chose ? demanda t-elle en faisant semblant de ne pas comprendre.
- Le voyage temporelle... dit Tony.
- Woaw... C'est... remarquable... dit elle doucement en se redressant sur le canapé. Et terrifiant...
- C'est vrai... dit Tony doucement en s'asseyant à côté de Pepper.
- On a été très chanceux.. dit elle doucement en posant sa main sur celle de Tony.
- Je sais... répondit Tony.
- Pas tout le monde...
- Je ne peux pas aider tout le monde... répondit Tony.
- On dirait que tu peux.
- Pas si j'abandonne... répliqua Tony, ayant peur, ce que Maria comprenait très bien. Je peux encore lâcher l'affaire.
- Tony... souffla Pepper. Essayer de te faire abandonner a été l'un des rares échecs de ma vie...
- Je devrais enfermer ça dans un coffre, le jeter au fond du lac et me coucher... dit Tony doucement
- Mais trouveras-tu le repos ? demanda sa femme doucement.
- Peut-être pas... Tu as raison.
- J'ai toujours raison... dit Pepper doucement, ce qui fit rire Maria doucement.
- Alors on est reparti... dit Tony à Maria.
- Il semblerait. dit elle doucement.
- Donc au dodo et on ira au complexe demain. dit il doucement.
Maria se leva et posa un baiser sur le front de chacun et alla se coucher. Elle entra dans la chambre, se mit en pyjama avant de se glisser dans les draps et regarda la photo poser sur la table de nuit. Elle regarda la photo, d'elle et de ses amis, le jour où ils étaient aller au parc d'attraction. Elle soupira, ferma les yeux et s'endormit.
🎯🏹🕷️
Loki tira sur les lanières de son sac et attendait Pietro, qui arriva rapidement. Loki jeta un dernier regard a sa mère qui lui faisait signe.
- Tu es prêt ? demanda t-il à Vif argent.
- Oui, allons sauver le monde.
- Ouais enfin, le monde faut le dire vite. Je le sais surtout pour elle. marmonna Loki dans sa barbe inexistante.
VOUS LISEZ
Little America
Fanfiction- C'est une blague ? s'exclama une voix forte. - J'ai bien peur que non. - Vous l'avez congelée ? - Pas moi ! Dès que j'ai repris les commandes j'ai fait des recherches. Dès que je suis tombé sur son dossier, j'ai tout fait pour la sortir de sa cryo...