Chapitre 26 : fous

3.2K 170 12
                                    

Maria attendait l'arrivé de père et sa mère sur le toit, comme prévu. Elle jouait sur son téléphone, quand la porte s'ouvre dans un fracas.

- Parle moi de l'algorithme de Zola.

Elle se leva. Et rejoignit Natacha et Steve qui avançaient vers Sitwell qui roulait au sol.

- Connais pas. répondit le chauve.

- Que faisiez vous à bord ? questionna Steve avec sa voix autoritaire.

L'homme reculait vers le bord effrayé de voir ces trois héros devant lui entrain de se rapprocher dangereusement.

- Je vomissais, j'ai le mal de mer.

Il faillit tomber en cognant dans le rebord derrière lui. Captain l'attrapa par la veste de son costume. L'homme regarda Steve dans les yeux, alors que Maria et Natacha regardaient les deux hommes, une de chaque côté de Steve.

- Vous comptez vraiment me balancer du toit ? C'est pas votre genre Rogers. dit Sitwell.

Natacha et Maria échangèrent un regard en voyant l'homme provoquer Steve. Captain le lâcha et lui remit sa veste correctement.

- Vous avez raison, c'est pas le mien. C'est le sien. dit il avant de s'écarter.

Natacha donna un coup dans la poitrine de l'homme qui tomba du bâtiment en hurlant comme une fillette. La rousse se tourna vers son ami pour reprendre leur discussion quand aux relations du Captain. 

- Et cette fille de la compta ? Laura...?

- Lilian. Le piercing à la lèvre.

- Oui, elle est mignonne. dit Natacha alors que Maria leva les yeux au ciel.

- Ouais... Je ne suis pas près pour ça. dit il.

Maria soupire désespérée en se disant que ce n'était pas comme ça qu'elle allait les mettre ensemble. Elle s'approcha du bord pour voir Sam porter Sitwell. Il passa juste devant elle et lâcha l'homme d'Hydra sur le toit, derrière Steve et Natacha qui se tournaient. Sam se posa et rangea ses ailes de Faucon.

Les trois avengers se rapprochaient de Sitwell qui était à quatre pattes sur le sol, le souffle court. Il leva la main pour arrêter les héros.

- L'algorithme est un programme pour choisir les cibles d'Insight.

- Lesquelles ? demanda Steve

- Vous, elle, un présentateur TV au Caire, le numéro deux à la défense, un enfant surdoué d'Iowa City... 

Il prit sa respiration en se redressant. 

- Bruce Banner, Stephen Strange ! Tous ceux qui menacent Hydra. Aujourd'hui ou dans l'avenir.

- L'avenir, comment le savoir ? demanda Maria.

Sitwell commença à rire à la question de la petite fille.

- Comment l'ignorer ? rétorqua l'homme. Le vingt-et-unième siècles est un livre numérique. Zola a appris à Hydra à le lire.

- Zola était un salop. marmonna Maria dans sa barbe.

- Maria ! souffla Natacha. Surveille ton langage.

- Relevés bancaires, antécédents, votes, emails, appels, bulletin scolaires ! L'algorithme de Zola évalue le passé des gens pour prédire leur avenir.

- Et ensuite ? demanda Steve, sans lâcher l'homme des yeux.

Sitwell ne répondit pas, en regardant autour d'eux. 

- Mon dieu... Pierce va me tuer.

- Ensuite ?! s'exclama Steve en perdant patience.

- Les héliporteurs du programme Insight effacent les gens de la liste... quelques millions à la fois.

Un blanc s'installa sur le toit. Maria serra les dents, déterminer à tout faire pour que ces héliporteurs ne décollent pas. Natacha posa sa main sur l'épaule de sa fille, qui tourna la tête vers lui avec un petit sourire. Elle posa sa main sur celle de sa mère pour lui montrer que ça allait. 

- Il faut aller au SHIELD. dit Steve. 

Tous, sauf Sitwell hochèrent la tête.

- C'est du Suicide, vous êtes complètement fous. dit il.

- Bizarrement, vous n'êtes pas le premier à nous le dire. Dit Maria.

Sam prit l'homme par le col et le fit descendre les escaliers pour le remettre dans la voiture. Maria suivit Sam, Natacha et Steve derrière lui. Maria sautillait de marche en marche.

- Hey, Sam ? demanda Maria.

- Oui ?

- Ta chanson préféré c'était I believe I can fly ? demanda t-elle en se retenant de rire. 

Sam tourna la tête vers elle, surpris par la question de la petite fille, qui lui faisait un grand sourire innocent. Sam éclata de rire, rapidement suivit par Maria et Steve. Un simple sourire apparu sur le visage de l'espionne. Sitwell que Sam tenait toujours les regardait, choqué.

- Vous êtes complètement fous ma parole...

Maria lui fit une grand sourire hypocrite.

- C'est vous qui travailliez pour un ordinateur, contenant l'esprit d'un ancien médecin Nazi qui congèle des petites filles qui dites ça ? Donc être fous, c'est ne pas vous ressemblez ? Donc, vous savez quoi Sitwell ? Je suis contente d'être folle.

Little AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant