Chapitre 25 : redémarrage

3.3K 169 10
                                    

Maria toussa en boitant légèrement en suivant son père qui soutenant sa mère. Elle s'essuya la joue où elle avait un peu de sang. Ils partirent dans la foret pour éviter le SHIELD qui leur courait après.

- On va ou ? souffla Natacha. 

- J'ai une idée. dit Steve. 

Ils continuaient de marcher deux bonnes heures avant de prendre un bus qui les emmena dans la banlieue de Washington au petit matin. Steve toqua à une porte qui ressemblait à un miroir. Elle s'ouvrit sur Sam, l'homme contre qui Steve avait fait la course avant toute cette histoire.

- Salut. dit Sam un peu perdu de nous voir tout les trois devant chez lui.

- Désolé. commença Steve. Mais on a besoin d'une plaque.

- Tout ce qu'on connais veulent notre mort.

- Pas tous, entrez. dit il. 

Il ferma derrière nous. 

- C'est chouette chez toi. dit Maria en regardant partout.

- Il y a une chambre d'ami la-bas, vous pouvez vous laver. Si vous voulez, j'ai une salle de bain dans ma chambre.

- Je veux bien la chambre d'amis. dirent Steve et Natacha en même temps.

- Bien , Maria, vient je te montre l'autre salle de bain. dit il en souriant.

- Merci Sam. dit Steve.

Le black hocha la tête et attendait Maria devant la porte alors qu'elle se débarbouillait.

- Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que vous soyez dans cet état ? demanda t-il à la petite fille de 11 ans.

- Ouh là, c'est compliqué.

- J'ai tout mon temps. dit il.

- On est allé dans la première base du SHIELD, on a retrouver l'homme qui m'avait cryogéniser quand j'avais 5 ans en 1945.

- Il était encore en vie ? demanda Sam surpris.

- En quelque sorte.Son corps était mort, mais il vivait à travers un ordinateur. Il nous a dit qu'Hydra existait toujours et qu'il avait envahis le SHIELD. Puis on s'est rendu compte qu'il gagnait du temps, on a juste eu le temps de se mettre à l'abris dans un trous avant de se prendre un missile du SHIELD sur la tête, qui a d'ailleurs fait exploser tout le bâtiment. Papa nous a protéger avec son bouclier.

Maria ouvrit la porte à ce moment là pour voir Sam bouche bée. Elle rit doucement en le voyant comme ça. Il ferma la bouche une fois son cerveau "redémarrer". 

- Je vois. Ca vous arrive souvent ce genre de truc.

- Non, ça c'est le mardi, le jeudi c'est des extraterrestres. rit Maria.

- Serieux ? demanda Sam.

- Non bien sur que non. dit elle en éclatant de rire. Je suis rarement sur des missions, la plupart du temps, c'est pendant les vacances, quand ils ont besoin de Captain America, disons que Little America est un agent à mi-temps. 

Il rit en l'entendant dire ça.

- Tu as faim ? 

Elle hocha vivement la tête.

- Allez vient, on va faire le petit déjeuner.

Il se leva et Maria le suit. Ils allaient dans la cuisine où Maria s'installa sur une chaise pour continuer à discuter avec lui.

- Sam ? demanda Maria doucement.

- C'est moi.

- Tu peux m'aider pour un truc ? 

- Dit moi ?

- Disons que je suis intellectuellement une adulte mais j'ai toujours du mal à comprendre comment voir si deux personnes sont amoureuse. On fait comment ?

L'ancien militaire se tourna vers elle, surprise de sa question. 

- Pourquoi tu ne demande pas à ton père ? 

- Peut-être parce que ça le concerne ? dit elle innocemment.

Sam haussa un sourcil.

- Bon, je crois que mes parents sont amoureux...

- C'est normal non ? C'est tes parents.

- Natacha n'est pas ma mère biologique, mais je l'aime comme telle, mais mes parents n'ont jamais été ensemble. Surtout que mon père a été décongeler il y a a peu près 2 ans. C'est un ancien militaire né en 1917. Et ma mère est une espionne. C'est pas du tout le même monde...

Sam semblait réfléchir. 

- Quand on aime quelqu'un, que ce soit en amour ou autrement, on veut toujours protéger la personne, passer le plus de temps possible avec elle.

- Et quand il y a des moments de flottement, où ils semblent oublier que je suis là, c'est ça aussi ?

- Oui, c'est possible. rit Sam en coupant le feu de sous la poêle. 

Il alla prévenir Steve et Nat que le petit déjeuner était prêt.

- Si vous mangez ce genre de choses. précisa t-il, ce qui fit rire Maria toujours assise dans la cuisine.

Ils mangèrent le petit déjeuner en faisant plus ample connaissance. A la fin, Maria aida Sam à faire la vaisselle.

- La question maintenant, c'est qui peut envoyer un missile du SHIELD... dit Natacha.

- Pierce. dit Steve.

- Qui est au sommet de l'immeuble le plus sûr au monde.

- Il ne bosse pas seul. fit remarquer Maria en tendant une assiette essuyée à Sam.

- C'est vrai, l'algorithme de Zola était sur le Lemurian Star. confirma Steve.

- Comme Jasper Sitwell.

- La vrai question, c'est comment 2 fugitifs les plus recherchés kidnapperaient un gradé du SHIELD en plein jour. dit Steve.

- Je peux aider moi, personne ne me connait. dit elle.

- Tu ne peux pas le faire seule. C'est hors de question. C'est déjà assez dangereux comme ça. dit Natacha. 

- Il faut qu'on trouve un plan.

- La réponse est vous ne pouvez pas. dit Sam en attrapant un dossier.

- C'est quoi ? demanda Steve alors que Sam lâchait le dossier sur la table devant Steve.

- Appelle ça un CV. dit Sam simplement.

Little AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant