Chapitre 41 : vibranium

2.9K 157 6
                                    

Maria rentra à la Tour Avengers. Elle passa à la cuisine prendre une bouteille d'eau et rejoint les avengers qui continuaient à chercher des infos sur Ultrons qui les avait attaquer la veille.

- Oui, c'est un mot d'un dialecte africain. dit Banner alors que Maria venait d'entrer dans la pièce. Il veut dire "voleur", en moins sympa.

- Quel dialecte ? demanda Steve.

- Le Wakanada ? Le Wakanda. dit Banner

Steve et Tony se tournaient l'un vers l'autre, tous les deux surpris.

- S'il a quitté le Wakanda avec la marchandise... commença Tony.

- Je croyais que votre père avait pris tout ce qu'il restait... continua Steve 

- Minute. On produit quoi au Wakanda ? demanda Banner.

Personne ne repondit.

- Le metal le plus solide sur Terre. répondit Maria, faisant se tourner tout le monde vers elle.

Elle se plaça à côté de son père, qui lui fit un petit sourire et posa un baiser sur ses cheveux.

- Où est ce gars maintenant ? demanda t-il.

- On va chercher. dit Maria. Et si vraiment, il a du vibranium, il faut le ramener au Wakanda.

- Quoi ? Mais... commença Tony.

- Elle a raison. intervint Steve. Si on ne leur ramène pas, on ne vaudra pas mieux que lui.

Tony allait intervenir encore une fois mais Natacha leva la main pour l'en empêcher.

- Non, on en gardera même pas un peu pour tes expériences. dit elle. En plus, si on leur en ramène, on peut se faire des alliers.

- Bon d'accord. dit Tony.

- Ariane. dit Maria en sortant son portable de la poche. Peux-tu trouver où se trouve Ulysses Klaue ? demanda Maria à son IA;

- Comment... ? demanda Thor

- C'est écrit là. dit Maria en montrant le dossier sur la table.

- Oh... dit Thor. Je comprend mieux.

- J'ai scanné tout ce qu'on sait sur lui. Il est dans un chantier de recupération sur la côté africaine. dit Ariane.

- Merci. dit Maria. Envoie l'adresse dans le Quinjet et affiche le plan sur la table holographique stp.

L'intelligence artificiel obéit et le plan apparu. Maria rejoint la table derrière eux et tout de le monde la rejoint. Son père se posta a coté d'elle.

- Tu en pense quoi ? demanda Steve qui continuait à former sa fille.

Maria regardait le plan, le tourna, en refléchissant. 

- C'est l'océan. Vu que c'est un chantier, il a forcement soit des écluse, soit ils travaillent avec la marée pour pouvoir y emmener les bateaux. Il faudra y aller quand ce sera marée basse pour pouvoir poser le Quinjet. dit elle en réfléchissant. 

Steve hocha la tête pour confirmer. 

- Ariane, montre moi lequel est le bateau de Klaue. 

Le bateau en question se colora en rouge. Maria zooma dessus regarda le bateau.

- Affiche moi le plan du bateau. dit Tony qui restait à côté de la petite.

Ariane obéi à l'inventeur et afficha le plan à côté du bateau. 

- Il faudra qu'on entre par la porte. dit Thor.

- Vous oui. dit Maria. Tonton Clint, Maman et moi passerons par ce conduit. Il est assez large pour que l'ont puisse y passer. On se postera là, là et là. 

Elle pointa les zones sur le plan au fur et a mesure. Banner se racla la gorge et tout le monde se tourna vers lui.

- Je viens aussi ? demanda t-il assez mal à l'aise.

- Non, on attendre le code Vert. dit Cap. En attendant, vous resterez au Quinjet. Tout le monde sait ce qu'il a à faire ? 

Tout les avengers hochèrent la tête.

- Ariane, montre nous les heures de marée stp. 

L'IA obéit à la plus jeune et afficha. Maria les lut rapidement, concentré.

- Départ dans 15min, si on veut atterrir peu de temps après que l'eau se soit retirer. 

- Vous l'avez entendu ? Tous en tenus. dit le militaire.

🎯🏹🕷️

- Attention Hawkeye ! s'exclama Maria en voyant Wanda Maximof s'approcher dans le dos de l'archer. 

Il planta une fleche neutralisant dans le front de la jeune fille. Maria se fit attaquer par l'arrière pas un trafiquant mais avant qu'elle ait eut le temps de réagir, un courant d'air les sépara et fit tomber l'homme dans le vide. Pietro ralentit et regarda Maria qui hocha la tête reconnaissante. 

Il reaccélera et fit passer Clint à travers une vitre. Il prit sa soeur dans les bras avant de s'enfuir hors du bateau avec elle. Maria n'attendit pas et rejoignit son oncle pour voir si il allait bien. Elle l'aida à se relever et ils allaient trouver les autres.  

- Qu'est-ce qu'il leur arrive ? demanda Maria en regardant sa famille. 

- Contrôle mental. dit-il. Elle les a plonger dans leur cauchemar.

- Et merde. marmonna Maria. 

Clint et Maria rejoignit Natacha qui était la plus proche. 

- Natacha on a vraiment besoin d'une berceuse. dit Tony à travers leur oreillettes.

- Faut pas compter dessus. Pas avant un moment... dit Clint.

- Toute l'équipe est HS, sauf Clint et moi. dit Maria.

Clint aida Natacha à se lever. Maria couru vers son père qui reprennait sa respiration à quatre pattes au sol, toujours entrain de cauchemarder. Maria lui fit lever la têtE.

- Ecoute moi papa, je suis là. C'est juste cette satanée sorcière qui joue avec ton espris. Je suis là papa. Ecoute ma voix. Reviens à toi. J'ai besoin de toi.

Steve serra les dents, les yeux dans le vague, mais les trais de son visage montraient qu'il se concentrer.

- C'est ça Papa, tu peux le faire, on a déjà traverser pire que ça. Allez Papa, revient à toi !

Captain cligna des yeux, reprenant conscience. Maria le serra fort contre elle. Il passa ses bras autour d'elle et la serra à son tour.

- Tout va bien Papa, je suis là. Mais j'ai besoin de toi. Il faut que tu ailles voir Thor. La sorcière s'en est prise à lui aussi. dit elle. 

Cap hocha la tête, et Maria aida son père à se lever. Il prit appui contre le mur pour rejoindre Thor qui était un peu plus loin.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Clint à sa nièce.

- C'est pas possible qu'il ait pris tout le vibranium. Il était malin, il n'a pas du mettre tout au même endroit. expliqua Maria. Ariane, scanne toute le bateau stp, trouve moi le vibranium.

Le bateau fut scanner et Maria trouva une dizaine de tube de vibranium dans la cabine du capitaine du bateau. 

- Je vais le chercher. Je vous rejoins au Quinjet. dit elle avant de partir en courant.

Tant bien que mal, les avengers restant dans le bateau partirent pour rejoindre leur jet. Maria entra dans la pièce et plissa le nez à cause de l'odeur.

- Ariane, où est-il ? questionna la blonde.

Les yeux de son masque, étant l'interface d'Ariane quand ils sont en mission, montrant à Maria la présence d'une trappe. Elle l'ouvrit et poussa un petit cri de joie. Elle prit un sac qui trainait et y mit les tubes avant de partir en courant.

Little AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant