Chapitre 48 : comment ?

2.5K 157 23
                                    

Comment on en est arrivé la ? Maria soupira et regarda par la fenêtre. Une main se posa sur l'épaule de la petite. Elle tourna son regard vers l'homme à côté d'elle. Elle lui fit un petit sourire.

- Je vais bien... dit elle pour le rassurer. Je t'assure que je vais bien, je suis juste un peu dépasser par les evenement. Il y a encore 72h j'étais au parc d'attraction avec mon meilleur ami et maintenant, on est de fugitif, rechercher par 117 pays. 

- Je suis désolé... dit l'homme.

- Ne t'en fait pas... C'est pas de ta faute... Parrain ? tenta t-elle hésitante.

L'homme bien que surpris par ce surnom lui sourit. Il écarta les bras et Maria se glissa dedans, des souvenirs remontant à la surface. Elle se sépara doucement de Bucky. 

- Tu te rappelle de ça ? demanda t-il. 

Elle hocha la tête en souriant. Un silence assez pesant se réinstalla dans la voiture. Maria regardait devant où Shannon ouvrait son coffre contenant les affaires de Sam, Steve, Maria et Bucky. 

- Tu peux bouger le sièce ? demanda Bucky qui était coincé derrière Sam.

- Non. répondit Sam assez froidement.

Maria restait fixer sur Shannon et son père. Steve embrassa Shannon sous le regard choqué de Maria.

-Non ! Mais non ! Mais non ! râla Maria.

Sam ricana alors que Bucky les regardaient sans comprendre.

- Non mais Sam, on est bien d'accord qu'il y a un truc encore mon père et ma mère ?

- Oui mais ils n'ont pas l'air décider... Laisse le faire...

Elle marmonna un truc et Sam et Bucky regardaient Steve avec un sourire de parents fiers de leur enfant. Captain mit leur affaires dans le coffre et s'installa au volant. Ils allèrent à l'aéroport pour aller en Russie. Il fini par se garer à côté d'un van. Ils sortirent tous de la petite voiture bleu où ils étaient.

- Cap. salua Clint.

- Tu te doutes que je n'avais pas le choix. dit Steve à son ami.

- Tu me rend un service. J'ai une dette à régler. dit il en parlant de Wanda dont le jumeau s'est sacrifier pour sauver la vie de Clint en Sokovie.

- Merci de me soutenir. dit Steve à Wanda.

- Il fallait que je bouge mes fesses. Et puis, je n'allais pas laisser ma petite soeur seule, face à tout ces hommes. dit elle avec un clin d'oeil pour Maria qui eut un grand sourire.

- Et notre nouvelle recrue ? demanda Steve.

- Il est aux taquets. répondit l'archet avant d'ouvrir la porte du van.

Un homme brun était couché dedans et dormait. Le bruit le reveilla en sursaut.

- On l'a bourré au café. Ca devrait être bon. dit Clint.

Maria se changea rapidement avec Wanda dans le van et ressortit. Elle verifia son matériel et mi t son masque. Steve la regarda et l'attira dans ses bras. Il la serra fort.

- Tout se passera bien. 

Elle posa sa tête contre le torse de son père et prit une grande respiration.

- Tout se passera bien. dit elle à son tour.

Maria et Steve se retrouvaient encercler par les Avengers qui étaient pour les accords de Sokovie, Natacha, Tony, Rhodey, et par T'Challa, devenu roi du Wakanda et Black Panther à la mort de son père.

- Tu ne nous laisse pas le choix. dit Tony à Steve.

- Collant ! appela t-il.

Une toile d'araignée attrapa le bouclier de Steve et colla ses mains et celle de Maria. Spider-Man dans un nouveau costume qui n'avait absolument rien à voir avec le costume qu'il portait dans le Queens atterrit sur le toit d'une camionnette.

- Bravo, petit. dit Tony au nouveau superhéros.

Le regard de Spider-Man se posa sur Maria qui le défia du regard.

- Merci. Pas terrible, la réception. C'est la nouvelle tenue. Mais ça va. dit Spider-Man. C'est parfait Monsieurr Stark. Merci.

Les yeux de Maria s'ecarquillèrent au son de la voix de jeune. Elle braqua son regard vers Tony qu'elle tua du regard. Mais le milliardaire ne la regardait pas.

- Reportons cette conversation. dit il.

- Captain, Little America. Je suis l'un de vos fan. dit il. Salut tous le monde. finit-il par dire. 

- Et vous avez été un idiot complet. Enrôler Clint, Maria, Libérer Wanda contre son gré, d'un lieu où elle était en sécurité ! J'essaie de... J'essaie de vous empêcher de diviser les Avengers. dit Tony.

- Vous les avez divisés en signant.

- Et puis, tu te doutais bien que je n'allais pas être de ton côté. dit Maria en colère. 

Les autres la regardaient sans comprendre d'où venait sa colère soudaine.

- Bon, ça suffit. dit Tony blessé par les mots de celle qu'il conscidérait comme sa nièce. Livrez nous Barnes, immédiatement ! Parce que c'est soit nous, soit les Forces Spéciales, qui sont moins à cheval sur la politesse.  

Steve et Maria levaient les bras après quelques longues secondes de silence où Tony les suppliait presque du regard. Deux flèches vinrent couper les toiles. 

- Lang ! dit Cap.

Ant-Man reprit taille normal et donna un coup de pied retourner à Spider-Man qui tomba de la camionnette. Scott redonna le bouclier à Steve alors que tout le monde resta surpris. Le combat s'engagea entre les deux équipes. Maria se battait avec Ant-Man contre sa mère.

- Maman ! Réflechit ! s'exclama Maria. Je ne veux pas me battre contre toi.

- Moi non plus, mais c'est mon boulot. Je suis désolée. dit Natacha en allongeant un coup de point.

Maria l'évita et donna un cou dans le ventre de sa mère. Au bout de plusieurs minutes de combat, l'équipe de Captain America se précipita dans le hangar qui contenait le Quinjet.

Little AmericaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant