- 21 -

803 102 61
                                    

ˢᵒᵐᵇʳᵉ

Vêtu de noir, Park Jimin était debout face à cette tombe où son nom était gravé depuis peu. Le ciel s'était assombri, emmenant avec sa noirceur un grondement fort, interrompant le silence établi plus tôt.

Tristesse
Solitude

Deux mots qui traduisaient parfaitement ses ressentis en ce jour de malheur. Il n'avait pas osé parler depuis son arrivée jusqu'à ce lieu, non. Peut-être était-ce à cause de sa déception ? Ou alors sa culpabilité persistante? Il n'avait même pas la réponse. Tout ce qu'il savait c'était qu'il lui manquait terriblement. Malgré ses erreurs et ses tromperies, Kim Hyunmin était son frère, son jumeau, sa moitié. Il l'avait assez aimé pour plonger dans cette folie qu'il avait initiée. Il n'avait voulu que son pardon. Mais au lieu de cela, il n'avait laisser que doute, méfiance et nombreux secrets bien trop lourds à porter.

Oui! Dans sa souffrance, Park Jimin craquait doucement. Plus de pilier, plus de repère. C'était comme si il n'avait plus de raison d'exister. Park Jimin était mort aux yeux de la loi. Kim Hyunmin lui, il ne pourrait jamais l'être. Mais malgré cette incontournable vérité, il se devait de prendre une décision pour son avenir. La plus grande qu'il n'ait jamais eu à faire. Le choix sur lequel son avenir se reposait.

Si on demandait au lui d'il y a quelques jours, il aurait dit "fuite". Peut-être une lettre qui expliquerait à peine la situation... Juste par considération pour son beau-frère. Par contre, le lui d'aujourd'hui était plus confus et sûrement plus indécis. Tiraillé entre sa culpabilité et son amour inconditionnel pour le mari de son frère lui-même.

Au delà de tous ces constats, il y avait le regret. Celui de n'avoir même pas tenter d'arrêter son aîné dans sa folie. Il savait depuis le début que s'échanger leur identité comme ce qu'ils avaient souvent fait plus jeune, n'était pas l' idée du siècle. Mais Jimin, naïf comme il l'était, il l'avait accepté. Effrayé de perdre à nouveau sa seule famille, il avait mis de côté le peu de moral qu'il avait. Il avait marché dans cette folie, une folie qui a finalement tué l'un d'entre eux. Et à cette pensée, Jimin ne put s'empêcher de se demander intérieurement la question qui avait hanté son sommeil la nuit précédente. Avait-il d'une manière ou d'une autre contribué à sa mort? Après tout, il n'avait même pas essayé une seule seconde de l'en dissuader. Pire encore... Il lui avait mis la pression depuis des jours pour comprendre la vraie raison de ses méfaits.

Malheureusement il était trop tard pour les remords. Kim Hyunmin avait quitté ce monde, ne laissant aucune possibilité à Jimin que de s'excuser.

_Je suis tellement désolé...

Une repentance pour son silence, mais également une repentance pour son intérêt particulier pour Kim Taehyung, son beau frère, son amour et surtout son plus grand rêve. Une grande honte pour cette idée malhonnête que Yoongi lui avait plantée dans la tête.

_Tu veux savoir ce que je pense Jiminie ? Si j'étais toi, je resterai avec l'homme que j'aime ... et cela peu importe les conséquences. Je profiterais des instants passés avec lui ... peu importe comment il m'appelerait. Ce ne serait pas le plus important ...

Jimin en avait été choqué bien-sûr. Il n'était pas sûr de vouloir vivre toute sa vie dans le mensonge. Aussi important soit l'amour, l'honnêteté dans un couple l'était encore plus. Voilà pourquoi il lui avait répondu avec assurance que jamais il ne pourrait faire cela ... surtout maintenant qu'il aimait Taehyung. Il refusait de le tromper comme Hyunmin l'avait fait. Néanmoins, malgré ce désir de vérité, il espérait tout au fond de lui que le jeune Kim lui pardonne, lui pardonne assez pour le reprendre un jour à ses côtés. Mais une fois de plus, son meilleur ami le mit face à sa réalité.

_Ne sois pas naïf Jimin. Même si c'était Hyunmin qui t'avait demandé de prendre sa place, ça n'en est pas moins un crime. Ils vont t'arrêter pour usurpation d'identité Chim. Et même Taehyung ne pourra rien pour toi ... Parce qu'à ce moment là, il pensera à son époux mort. Alors il te reste deux possibilités... soit on part tous les deux, soit tu restes avec le seul homme que tu n'aies jamais aimé.

Jamais le jeune Park n'avait pensé à cette éventualité. Il avait commis un crime punissable. Et il n'avait même pas une seule preuve de la demande de son jumeau quelques jours plus tôt. Non seulement il allait perdre à tout jamais Taehyung mais il allait également perdre sa liberté. Même si Taehyung s'était clairement confessé à lui, il avait été un jour amoureux de Kim Hyunmin. Peut-être même que ce sentiment qu'il croyait ressentir pour le "nouveau Hyunmin" s'évaporerait dans l'air au moment d'apprendre l'incontournable vérité.

Si Yoongi tentait toujours de le convaincre à rester au prêt de son amour et ainsi prendre à tout jamais l'identité de son frère, son cœur lui, lui montra un tout autre chemin. Voilà pourquoi à cet instant où la pluie tombait petit à petit, il pleura davantage.

Avant de venir à l'enterrement, il avait écrit plusieurs lignes sur son journal. Là où il narrait depuis quelques jours déjà l'aventure de sa vie, alors qu'il fut une fois de plus dans la peau de son frère jumeau. Il y avait inscrit sa dernière décision. Et par la même occasion, il avait écrit la lettre qui changerait en tout point sa vie.

Au bout de plusieurs minutes sous l'averse qui s'était acharnée sur la ville, il sentit quelqu'un à ses côtés. La même personne qui souvent l'avait soutenu dans ses moments difficiles comme à cet instant. Min Yoongi. Ce dernier avait convaincu Taehyung de lui laisser du temps pour consoler son ami. Il espérait ainsi rester seul avec lui et entendre enfin de sa bouche la décision tant attendue... Il brisa aussitôt le silence en lui demandant la question fatidique et Jimin le regarda de ses yeux vides d'émotions.

_Je préfère partir hyung...












Les dés sont jetés. Jimin veut partir. Il a peur des conséquences de son mensonge non seulement sur sa vie mais également sur Taehyung. C'est lâche mais c'est ainsi ...

Mais comme on dit ... La vérité nous rattrape toujours. N'est-ce pas ?

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐚 𝐏𝐞𝐚𝐮 𝐃'𝐮𝐧 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 ᵛᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant