- 23 -

856 105 47
                                    

"ᶜᵃᶜʰᵉ-ᶜᵃᶜʰᵉ"



Les jours se succédaient lentement, laissant au temps la possibilité de guérir les blessures profondes des deux amoureux. L'automne avait alors petit à petit laissé place à un hiver glacial. Le paysage autrefois marron était désormais d'un blanc éclatant, comme aimait si bien le jeune Park.

Cinq mois déjà...
Cinq mois qu'il était parti pour tenter de se retrouver et ainsi effacer ses remords. Cinq mois qu'il vécut au côté de son meilleur ami avec la crainte que le passé ne le rattrape. Et cinq mois qu'il n'eût aucune nouvelle de Taehyung ... Enfin... à part celles qu'ils pouvaient trouver sur internet.

Ce dernier se portait plutôt bien. Il était souvent aperçu dans les soirées mondaines organisées par ses parents, ou encore durant les célébrations des fêtes de fin d'année organisées par son entreprise. Il souriait comme si rien ne s'était passé dans sa vie, mais dans son regard, une lueur de tristesse se faisait légèrement apercevoir. Il lui manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un... son époux, sa moitié. Et pourtant, jamais il ne chercha à contacter celui qu'il pensait l'être durant cette période. Il aurait pu envoyer des détectives pour retrouver sa trace mais non ... Il lui laissa le temps nécessaire pour guérir de ses soi-disantes blessures.

Jimin ne s'en était pas plaint. Il voulait une période de tranquilité afin de réfléchir à ce qu'il devait faire et ce fut le cas. Il vivait à Incheon et travaillait comme caissier dans le supermarché du coin. Il tentait à tout prix de reprendre une vie normale, un bon travail, de nouveaux amis, des hobbies ... Mais au fond de lui il était conscient, jamais il ne pourrait oublier cet amour omniprésent en lui, ce même amour insensé pour son beau-frère qui semblait toujours impossible sur l'instant. Cet amour qui le fit encore et encore culpabiliser.

Son meilleur ami avait beau lui répété que finalement ce n'était pas de sa faute, que l'amour arrivait sans préavis, Jimin ne pouvait toujours pas s'empêcher de se sentir mal. «Je suis sûr que de là où il est, Hyunmin souhaiterait te voir heureux.» Lui disait-il davantage. Mais il doutait encore. «Ton frère t'aime malgré vos différends, malgré ses défauts ... Je suis sûr qu'il sera heureux pour toi.» Des mots pour le convaincre encore et toujours de revenir vers Taehyung.

Yoongi avait apparemment changé discours au bout de quelques semaines. Il était maintenant persuadé que si ce dernier était amoureux du "nouveau Hyunmin" comme il le disait si bien, il saurait comprendre et saurait lui pardonner. Avec les bons arguments, le jeune Min prouvait qu'il savait y faire quand il s'agissait de convaincre. Mais cela n'avait jamais été assez puissant pour persuader Jimin de se lancer dans les retrouvailles et les confidences. Il avait autant peur d'être accepté que d'être rejeté par l'homme qu'il aimait désespérément. Alors il préféra une fois de plus le silence et la tranquillité qui l'accompagnait. Ne rien dire pour préserver son cœur et sa liberté. Il n'avait pas assez de courage pour cela. Et jamais il n'avait cessé de penser à ce qu'aurait été sa vie si il avait affronté sa sentence. Il y pensait durant ses nuits d'insomnie et y pensait encore plus sur l'heure, tellement qu'il n'avait  nullement remarqué la présence d'un nouveau venu à ses côtés.

_ Hyung ? Tout va bien? Tu es dans tes pensées depuis un moment déjà.

Le dit hyung sursauta alors qu'il fut retiré de ses songes par la voix de Jeon Jungkook, un de ses nouveaux amis, un collègue de travail. Ses sourcils froncés montraient bien qu'il était inquiet mais Jimin l'avait rapidement convaincu de sa sérénité  avant de lui sortir un léger sourire pour effacer tout doute.

Le jeune Jeon avait depuis deux mois déjà tissé un lien étroit avec son aîné. Il le connaissait au nom de Park Jimin comme toutes ses nouvelles connaissances mais n'était pas assez proche de lui pour connaître tous les détails de sa vie. «Monsieur mystérieux», c'était ainsi que le plus jeune aimait l'appeler, ce qui avait bien-sûr eu don de faire rire Jimin. Jungkook était certes curieux de connaître les parts d'ombres dans la vie de son ami, mais jamais il ne lui avait mis la pression pour savoir. Voilà pourquoi à cet instant où son aîné semblait loin dans ses pensées, il préféra lui proposer de partir enfin, plutôt que de lui faire une interrogatoire.

Leur demi journée de travail s'était terminée et comme à chaque fois, la fatigue se faisait ressentir. Jimin avait pénétré le véhicule du plus jeune, s'installant aussitôt sur le siège passager avant de reposer sa tête contre la vitre. Il attendit leur départ pour enfin fermer ses yeux et de s'endormir.

Il s'était seulement réveillé au bout de plusieurs minutes par un seul appel de son ami. Ce dernier s'était penché vers lui, tout sourire avant de lui murmurer enfin qu'ils étaient arrivés à destination. Il lui fallut du temps pour émerger mais un fois cela fait, il sortit du véhicule pour laisser son regard voyager sur chaque détail du paysage. Il se retourna vers son ami après une poignée de secondes et  lui demanda de bien vouloir l'attendre à l'entrée. Lui, il désirait rester seul avec son frère.

Le cimetière, comme prévu, était désert à cette heure de la journée. Un silence brisé uniquement par le bruit du vent frappant sur les quelques arbres autour. Mais Park Jimin aimait  ces instants, il en profitait pour rendre visite à son jumeau qui reposait sur les lieux depuis plusieurs mois déjà. Et comme à chaque fois, sa vie restait le sujet principal de son monologue. Il lui avait raconté le calme de son quotidien ainsi que les anecdotes de sa nouvelle vie. Il lui narrait combien il était fier de son salaire gagné avec honnêteté, sans oublier de lui parler de son rêve de créer son propre café à lui. Là où il n'aurait de cesse d'inventer ses pâtisseries, ses créations.

Il lui arrivait auparavant de lui parler de tout et de rien durant des heures sans jamais une seule fois mentionner le sujet sensible qu'était Kim Taehyung. Mais cette fois-ci, il ne put s'empêcher d'en parler car il était venu dont l'objectif de s'exprimer sur cela et d'avouer par la même occasion sa décision.

_Hyung! Je suis désolé ! Avait-il murmuré après quelques secondes de silence.

Il avait effacé avec nervosité la seule larme qui traversait son visage. Les moments où il le qualifiait de "hyung" étaient rares. Comme en ce jour si important, il l'appelait naturellement ainsi dont le but de l'adoucir. Et même mort, les choses n'avaient pas changé.

_Ce n'est sûrement plus la peine de t'avouer la vérité. De là où tu es, tu vois tout, tu comprends tout. Voilà pourquoi je m'excuse déjà ... de ces sentiments honteux qui m'ont assaillis. Yoongi hyung a beau me répété que tu serais heureux pour moi, pour lui; je n'arrive toujours pas à enlever ma culpabilité. Mais hyung...

Jimin n'eut le temps de terminer ses paroles qu'un craquement attira son attention, le faisant instantanément sursauter. Ses yeux s'étaient baladés aussitôt sur les environs mais n'y voyant personne, il s'était levé de sa place.  Son cœur battait aussitôt anormalement vite comme si il voulait le prévenir d'un événement imminent. Le jeune Park avait osé demander avec appréhension si il y avait quelqu'un mais un seul autre craquement fut sa réponse. Le regard de Jimin fut alors attiré par un ombre causant un mouvement involontaire sur les branches des arbres non loin.

Quelqu'un l'avait définitivement épier depuis son arrivée. Mais qui? Jimin ne saurait le dire exactement.












Hello! Enfin un update !
J'ai refait ce chapitre 3 fois vous vous rendez compte ? C'était si difficile de se décider de la suite mais me revoilà finalement.

Jungkookie s'ajoute au tableau. Hourra! [Bon je ne sais pas encore si il jouera un grand rôle par la suite mais on est heureux de le voir.]

Il parle également d'une décision qu'il avait pris. Quelle pourrait elle être ?

Puis il y a le petit curieux qui a espionné Jimin au loin. Qui est-ce ? Dans quel but fait-il celà ?

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐚 𝐏𝐞𝐚𝐮 𝐃'𝐮𝐧 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 ᵛᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant