- 16 -

837 108 31
                                    

“ᵃᵛᵉʳᵗⁱˢˢᵉᵐᵉⁿᵗ




Il était trois heures du matin quand Namjoon accueillit chez lui son meilleur ami. Il était étonné de le voir mais plus encore, il était inquiet de le voir assez nerveux, presque désemparé. À peine il avait pénétré l'appartement luxueux qu'il réclama une boisson alcoolisée à boire. Bien évidemment, son hôte n'accepta pas sa demande, l'heure n'était pas pour cela. Il lui offrit plutôt un verre d'eau avant de l'inviter à s'installer sur son canapé.

Mais non! Taehyung préféra rester debout. Son teint pâle, ses yeux rougis par la fatigue et son corps tremblant. Il fit les cent pas après plusieurs minutes. Quelque chose d'important le tracassait. Et tout de suite, les pensées de Namjoon alla vers Kim Hyunmin. Qu'avait il encore fait pour rendre son ami ainsi ? Cette fois-ci, le jeune homme était prêt à lui demander des comptes. Lui qui ne portait pas vraiment le mari de ce dernier dans son cœur. Au fond de lui, il savait que Taehyung allait un jour ou l'autre souffrir de découvrir le vrai visage de l'homme qu'il aimait.

Le jeune Kim avait bien eut l'espoir de voir son meilleur ami heureux en voyant les efforts visibles de son mari. Mais finalement avait-il fait l'erreur d'avoir fait confiance à ce manipulateur né qu'était kim Hyunmin ? 

_Hyung! Je crois que je suis entrain de devenir fou.

Le dit hyung fronça ses sourcils alors qu'il sortit enfin de ses songes. Pourquoi Taehyung parlait soudainement ainsi ?

_ J'ai l'impression d'être amoureux d'une toute autre personne récemment. Je... j'ai l'impression que mon amour n'a rien à voir avec celui que je ressentais autrefois. Ou peut-être ai-je cette sensation que celui qui partage ma vie actuellement n'est pas le même Hyunmin pour laquelle je suis tombé il y a de cela plusieurs mois.

Taehyung prit sa tête entre ses mains sous le regard intrigué de son hôte. Ce dernier lui-même comprenait mal où son ami voulait en venir. Il incita donc ce dernier à expliquer davantage ses tracas. Et une fois les récits racontés, Namjoon avait juste cette impression que Taehyung avait peur du changement. Celui apporté par son époux.

_Ecoute Tae ! Je pense que c'est juste la peur du changement qui parle. En rajoutant à cela, ta fatigue évidente te rend davantage nerveux. Je pense que... tu devrais te reposer quelques heures ici. Nous allons reparler de ce sujet dès que tu seras en état.

Le nouveau venu ne sembla pas d'accord avec la théorie de son ami mais il n'en fit rien, beaucoup trop épuisé pour tenter de le contredire. Il n'en avait franchement pas la force. Par la suite, il finit par accepter sans rechigner de dormir quelques heures dans cette chambre d'ami souvent mise à sa disposition.

Il avait vidé son esprit, désireux d'oublier ses tourments. Il ferma ses paupières et finit par s'endormir au bout de quelques minutes sous le regard protecteur de son ami. Une fois Taehyung emporté par le sommeil, ce dernier sortit de la pièce à pas de loup,  voulant éviter de le réveiller. Il s'était retrouvé dans sa chambre, désormais plus inquiet que jamais de l'état de son meilleur ami. Ce qui était sûr, c'était qu'il allait venir à la rencontre de Hyunmin à la première heure. Il avait des choses à lui dire.

Et c'était se qu'il fit au lever du jour. Il avait laissé de quoi se préparer à son ami ainsi qu'un bon petit déjeuner équilibré comme il les aime, avant de s'en aller comme prévu.

Au bout de vingt minutes de trajet, le voilà devant la grande demeure du couple. Un employé le fit entrer tout en l'invitant à prendre le petit déjeuner comme à chaque fois. Mais le jeune homme avait une toute autre préoccupation. Il refusa l'offre tout en se dirigeant prestement vers la chambre où Kim Hyunmin roupillait probablement toujours. Il s'était mis debout face au lit et grimaça automatiquement à l'odeur désagréable de l'alcool, éparpillée partout dans la pièce. Kim Hyunmin s'était saoulé ? Peut-être était-ce la raison du trouble de Taehyung ? Son mari n'avait jamais été un grand buveur, mais le voilà puant l'alcool comme jamais auparavant. C'était sûrement l'explication à toute l'histoire, sinon quoi d'autre? Se demanda Namjoon à son tour troublé.

Il était toujours plongé dans ses songes quand le dormeur émergea petit à petit de son sommeil. Il gémissait doucement sentant la douleur assaillir sa tête. Il couinait tout en se redressant. Ses mains saisirent sa tête comme si ce geste allait effacer sa migraine. Mais non. La lumière vif ainsi que l'odeur désagréable émanant de lui empirait davantage son mal-être.

Après une poignée de secondes à culpabiliser face à ses souvenirs honteux, il avait relevé son regard et tomba tout de suite sur le visage fermé de son invité surprise. Ses sourcils froncés ainsi que ses traits plus froids que d'habitude prouvaient bien qu'il n'était pas content de ce qu'il voyait. Et l'absence de Taehyung à ses côtés lui donna une idée sur la situation.

L'hôte n'avait pas prononcé un mot, il attendait de Kim Namjoon l'explication sur sa présence. Mais au lieu de cela, ils se jonchaient du regard, longtemps. De celui du jeune Kim, un froid se dégageait comme à son habitude contrairement à celui de son vis-à-vis, plutôt surpris et presque perdu.

Le silence s'était installé mais au bout d'un moment, Kim Namjoon ouvrit enfin sa bouche. Il posa une question que Jimin ne comprenait évidemment pas.

_Te souviens-tu de la promesse que tu m'as faite?

Quelle promesse? S'était demandé intérieurement Jimin. Comme à son habitude, il n'avait pas été mis au courant d'une certaine promesse fait par Kim Hyunmin. Alors pour ne pas se faire remarquer, il s'était tu, attendant juste la suite de ses dires.

_Quand je t'ai surpris le trahir une fois de plus, je t'avais prévenu. Tu allais faire l'effort de le rendre heureux au risque de tout perdre.

Kim Namjoon le regardait avec sévérité pour ensuite lui raconter l'arrivée imprévue de Taehyung chez lui à trois heures du matin. Il précisa à quel point il était désemparé à cause de son attitude irresponsable. Il l'accusa de son malheur. Et pourtant Jimin était toujours bloqué sur les mots prononcés plutôt par le nouveau venu. Il parlait de trahison ? Mais laquelle ? Parlait-il des infidélités dont faisait preuve son jumeau ? Ou peut-être l'affaire du cambriolage ? Il n'avait malheureusement pas les réponses puisque Namjoon ne prit pas la peine d'expliquer davantage.

_Tu vas t'appliquer sérieusement dans ton couple sinon tu peux dire adieu à tout ce luxe autour de toi. Et souviens toi, je connais tes plus sombres secrets. Je pourrais parler et cette fois tu perdras ta vie de riche ainsi que ta liberté.





Je l'ai fait !  J'ai réécrit le chapitre qui a disparu. Certes ce n'est pas aussi bien que le chapitre supprimé par Wattpad mais c'est déjà pas mal.

Qu'en dites-vous ? On va de révélation en révélation. Qui sait ce que Hyunmin cache encore dans ses placards. Et Namjoon qui s'avère être au courant de quelque chose. Mais quoi? Mystère mystère...

𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐚 𝐏𝐞𝐚𝐮 𝐃'𝐮𝐧 𝐀𝐮𝐭𝐫𝐞 ᵛᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant