Chapitre 8

502 28 17
                                    

Alice ouvrit les yeux quand une douleur traversa son visage. Elle regarda sa fille qui avait une main sur ses lèvres. Alice lui attrapa la main, et entrelaça leurs doigts. Melina se redressa en la voyant réveillée, posa un baiser sur sa joue et se cala contre elle.

-    Tu as beaucoup mal ? demanda Melina en jouant avec la main de sa mère.

-    Un petit peu, mais ça va aller.

-    C'est Mathieu qui t'a fait mal ?

-    On s'est disputé, mais ça va aller, répéta Alice en posant un baiser sur le crâne de sa fille.

Melina se cala un peu plus contre sa mère et ferma les yeux. Alice observa le plafond en pensant à ce qu'il s'était passé hier soir, elle n'avait pas compris pourquoi Mathieu s'était énervé comme cela, et pourquoi il l'avait frappé. Elle n'avait rien fait avec Fred, et elle n'était pas amoureuse de lui. Elle essuya rapidement ses joues quand Melina se redressa.

-    On va manger ? J'ai faim.

Alice hocha la tête et regarda sa fille se lever du lit puis quitter la chambre. Elle espérait que Mathieu ne soit pas là, elle ne voulait pas le voir ce matin. Elle fut soulagée de constater qu'il ne l'était pas. Elle regarda Melina qui avait déjà mis son bol dans le micro-onde, et sortait la bouteille de jus d'orange.

-    Tu as un bleu, dit Melina en s'approchant d'elle.

Alice toucha doucement sa lèvre supérieure avant de retirer sa main, elle semblait un peu enflée. Elle se servit un café et s'installa en face de sa fille et elle discuta avec elle, pour essayer de ne pas trop penser de nouveau à ce qu'il s'était passé. Une fois le petit-déjeuner terminé, Melina partit s'habiller pendant qu'Alice prenait sa douche.

-    On va être en retard Maman. Il est déjà huit heures et quart.

Alice soupira silencieusement alors qu'elle se regardait dans le miroir, elle avait besoin de cacher ce bleu qui ornait le dessus de sa lèvre. Elle attrapa son fond de teint et fit du mieux qu'elle le put. Elle appliqua un rouge à lèvres un peu plus foncé que d'habitude pour éviter que sa coupure ne se voit. Elle arriva dans le salon alors que Melina attendait sur le canapé.

-    Madame Simmons va encore râler.

-    On y va, ma chérie.

Mère et fille quittèrent l'appartement à huit heures et demi, déjà bien en retard pour l'école. Alice se gara le long du trottoir, dix minutes plus tard. Elle se tourna vers sa fille qui prenait son sac à dos.

-    Tu as pris ton sac pour chez papa ?

-    J'ai oublié, dit Melina en soupirant.

-    Ce n'est pas grave, je vais repasser à la maison avant d'aller au Palais.

-    Merci, dit Melina en embrassant sa mère.

Melina ouvrit la porte, et Alice lui attrapa le bras avant qu'elle ne quitte la voiture.

-    Quoi ? dit Melina en se tournant.

-    Pour ce qu'il s'est passé hier soir, j'aimerais que tu ne dises rien à ton père.

-    Pourquoi ?

-    Juste, ne lui dis rien Melina s'il te plaît.

-    D'accord, maman.

Alice lui fit un petit sourire et la remercia. Melina sortit de la voiture et Alice lui souhaita une bonne journée, elle regarda sa fille courir vers les grilles de l'école. Une fois sûr qu'elle était en sécurité à l'école, Alice redémarra sa voiture et repartit vers son appartement. Elle envoya un message à Victor, pour ne pas qu'il s'inquiète qu'elle ne soit pas encore là.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant