Chapitre 32

802 30 22
                                    

Fred ouvrit les yeux doucement en entendant des chuchotements, il faisait déjà jour à l'extérieur. Il se redressa légèrement et vit Paul et Melina réveillés, enlacés l'un à l'autre. L'adolescente se releva et regarda son père en souriant. Fred mit un doigt sur ses lèvres pour lui demander de se taire, il lui fit signe de sortir de la chambre avec son frère. Il les regarda passer la porte, qu'ils laissèrent entrebâiller. Fred posa ensuite son regard sur Alice qui était profondément endormie, il l'observa et sourit. Elle avait sa tête posée à même le matelas, son tee-shirt était relevé et elle avait sa main posée sur son ventre. Il posa un baiser sur sa joue avant de la caresser. Il prit quelques minutes de plus pour la regarder puis quitta la chambre. Il ferma la porte doucement derrière lui, et rejoignit les enfants qui étaient dans le salon. Il passa une main dans les cheveux de sa fille qui était assise sur le canapé, Melina se tourna en souriant.

-    Maman, elle va dormir longtemps ?

-    Elle est très fatiguée donc on va la laisser dormir, et puis on va lui préparer un petit-déjeuner, car elle va en avoir besoin.

-    Vous êtes partis trop longtemps, dit Paul en se mettant debout sur le canapé.

-    Je sais Paulo, mais on n'a pas eu le choix. On parlera avec maman plus tard d'accord.

-    D'accord, dit-il en soupirant.

-    Bon, vous allez vous habiller, et on va aller à la boulangerie.

Paul hocha la tête, et courut dans la chambre de sa sœur pour s'habiller rapidement. Melina resta quelques minutes avec son père, Fred se posa à côté de sa fille et la prit dans ses bras.

-    Comment tu te sens ? demanda-t-il en l'embrassant sur le front.

-    Je suis contente que vous soyez rentré, et maman a l'air d'aller bien.

-    Elle n'est pas trop blessée, du moins physiquement après psychologiquement, c'est autre chose.

-    Au moins, il ne pourra plus jamais lui faire de mal.

-    Je sais ma chérie, dit-il en l'embrassant de nouveau. Tu vas t'habiller aussi.

Melina hocha la tête, l'embrassa sur la joue et rejoignit son frère. Fred regarda la porte de la chambre se fermer, et se dirigea de nouveau vers la sienne. Il entra sans faire de bruit, et prit de quoi se vêtir. Il regarda Alice qui n'avait pas bougé, il posa un baiser sur son front et remonta la couverture sur son corps puis quitta de nouveau la chambre. Il prit une douche rapide, et se dirigea vers le salon.

-    Vous êtes prêt ?

-    Oui, répondirent les enfants en se levant.

-    On ne va pas mettre longtemps, je ne veux pas que votre mère soit seule quand elle se réveillera.

Les enfants hochèrent la tête, puis ils quittèrent l'appartement pour rejoindre une boulangerie, non loin de là. Fred décida de faire plaisir aux enfants en leur achetant tout ce qu'ils demandaient. Ils rentrèrent vingt minutes plus tard, les bras chargés de sacs de viennoiseries.

-    Bon, on fait des crêpes ou des pancakes ?

-    Des crêpes, cria Paul joyeusement.

-    Paul, appela Melina. Tais-toi.

-    Pardon, dit-il en baissant la tête.

-    Allez Paulo, viens m'aider à faire la pâte à crêpes.

Paul sourit, bien trop heureux de pouvoir aider Fred à cuisiner. Melina prépara la table du petit-déjeuner avant de s'asseoir, et d'observer son père et son frère. Ils semblaient tellement complices, beaucoup plus que Paul avec Mathieu. Mathieu, répéta Melina dans sa tête, enfin, il avait quitté leur vie et il ne pourrait plus jamais faire de mal à sa mère. Ils allaient enfin pouvoir être heureux tous les quatre. Melina rigola quand Paul lui souffla de la farine sur elle. Paul descendit de la chaise alors que Melina attrapait une poignée de farine et la jeta sur lui. Fred les stoppa avant que ça n'aille trop loin. Melina aida Paul à casser les œufs dans le saladier et regarda son père qui commençait à nettoyer la farine sur la table.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant