Chapitre 4

600 27 23
                                    

Fred resta avec Alice le temps que le divisionnaire arrive à la brigade. Ce dernier, étant au chevet de sa mère dans le Nord, dut prendre le premier train pour revenir sur Paris. Alice était installée sur la chaise et Fred était assis à côté d'elle. Il lui tenait les mains, elle n'avait pas dit un mot depuis que le capitaine avait été prié de quitter le commissariat, deux heures plus tôt.

- Ça va aller Alice, finit par dire Fred pour la rassurer.

- Tu ne le sais pas, répondit-elle en relevant la tête.

- Le divisionnaire va prendre ta déposition, et tout cela sera terminé.

- J'ai tué Mathieu Fred, ce n'est pas aussi simple, dit-elle en se levant de la chaise.

- C'était de la légitime défense, nous le savons tous les deux.

- Oui, nous, on le sait, mais eux, ils ne savent pas. Ils ne savent rien de mon histoire avec lui.

Fred soupira silencieusement, et s'approcha d'Alice qui était contre le mur. Elle avait raison, personne ne savait ce que Mathieu lui faisait subir. Alice avait toujours réussi à cacher à tout le monde ce qu'il se passait chez elle. Il leva son visage, et l'embrassa doucement sur les lèvres.

- Tu as pu parler aux enfants ? demanda-t-elle en entrelaçant leurs mains.

- Paul va bien. Je ne pense pas qu'il se soit vraiment rendu compte de ce qu'il s'était passé.

- Et Melina ?

- Elle n'a pas voulu manger, et elle n'a pas arrêté de pleurer. Mais Victor a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, et qu'il prenait soin d'elle.

- Je m'en veux de leur faire subir cela.

- Ne t'en fais pas, dit-il en la prenant de nouveau dans ses bras.

Ils attendirent pendant quelques heures encore, avant que le divisionnaire n'arrive enfin au commissariat. Alice garda la main de Fred dans la sienne, quand elle vit le lieutenant Lee arriver dans la pièce avec son supérieur. Fred resserra sa main pour la rassurer.

- Madame le Juge, commandant, dit-il pour les saluer. Commandant Marquand, je vais vous demander de nous laisser seul.

Fred hocha la tête et se tourna vers Alice. Il la prit rapidement dans ses bras et l'embrassa sur la joue, avant de la caresser. Il voulait la rassurer par ce geste. Il la regarda une dernière fois avant de quitter la pièce. Il regarda Alice s'installer sur la chaise puis le divisionnaire faire de même. Il l'aimait et la protégerait, coûte que coûte.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Fred ouvrit la porte du bar, plus de trois heures qu'il la cherchait. Il avait vu qu'elle n'était pas bien quand elle avait quitté la brigade. Et puis, il était passé au Palais avant de rentrer chez lui, mais Victor lui avait dit qu'elle était partie depuis quelques heures déjà. Il avait commencé à faire le tour des restaurants autour du Palais, mais il ne l'avait pas trouvé. Il avait fini par demander à Djibril de localiser son portable. Elle était assise au bar, un verre dans les mains. Il s'approcha et s'installa sur la chaise à côté d'elle. Il commanda un whisky et garda son regard droit devant lui.

- Je vous ai cherché partout, vous savez, dit-il après quelques minutes de silence.

- J'avais besoin d'être seule Marquand, dit-elle en prenant une gorgée de son verre. Comment m'avez-vous trouvé ? demanda-t-elle en le regardant.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant