Alice était agenouillée sur le sol depuis un certain temps maintenant, elle observa le corps sans vie devant elle. Elle n'avait pas eu le choix. Elle essuya ses joues du revers de ses mains, puis posa ses yeux sur ses paumes ensanglantées. De nouvelles larmes coulèrent sur ses joues sans qu'elle ne puisse les arrêter. Elle leva légèrement la tête vers le plafond, et posa ses mains sur ses cuisses. Elle prit plusieurs inspirations pour pouvoir stopper les larmes qui ne cessaient de couler. Elle baissa la tête, et soupira avant de finir par poser ses mains sur le sol et de se lever. Elle regarda l'immense mare de sang qui recouvrait une partie de son salon. Elle leva la tête et se regarda dans le miroir, elle toucha sa pommette droite du bout des doigts puis retraça le sang qui avait coulé le long de sa joue. Elle descendit sa main sur sa mâchoire qui était douloureuse, puis sur son cou qui était légèrement coloré. Elle n'avait pas eu le choix. De nouvelles larmes firent leurs apparitions sur ses joues. Elle les essuya, et regarda de nouveau ses mains, avant de regarder le miroir. Ses vêtements, tout comme le haut de son buste, étaient ensanglantés. Elle s'approcha légèrement et posa ses doigts sur le miroir. Elle traça les nombreuses gouttes de sang présentent sur le côté gauche de son visage. Elle soupira et se recula, avant de lisser ses cheveux à l'aide de ses mains, et de les placer derrière ses oreilles. Elle jeta un regard vers le corps sans vie au sol, et s'avança vers la table basse. Elle saisit son téléphone avant de composer un numéro. Elle essuya de nouveau son visage avant qu'une personne ne décroche.
- J'aurai besoin que tu viennes à la maison s'il te plaît, dit-elle la gorge nouée. Je ne peux pas t'expliquer... je... j'ai juste besoin que tu viennes... oui, maintenant... s'il te plaît.
Alice ferma les yeux quand l'interlocuteur lui répondit qu'il arrivait. Elle s'installa sur la table basse et attendit. Dix, quinze, vingt minutes passèrent et elle n'était toujours pas là. Alice se leva et s'avança vers le corps sur le sol. Elle l'observa pendant quelques minutes puis s'allongea à côté de lui. Ses cheveux ainsi que son corps rencontrèrent le sang coagulé, et Alice regarda le visage sans vie devant elle. Il avait les yeux grands ouverts, elle se retint de les fermer. Elle tourna finalement la tête et observa le plafond. Elle n'avait pas eu le choix.
Un coup sur la porte se fit entendre après un long moment. Alice se redressa et s'aida de ses mains pour se lever du sol. Elle essuya le sang présent sur ses mains, sur son pantalon. Elle posa une main sur le mur quand une vive douleur se fit sentir dans ses côtes. Elle ferma les yeux en entendant un deuxième coup sur la porte. Elle soupira et atteignit l'entrée. Alice ravala ses larmes avant d'ouvrir.
Il était là devant elle, un air vraiment inquiet sur le visage. Il posa ses yeux sur son visage avant de descendre son regard sur tout son corps. Il releva la tête et regarda Alice qui semblait figée sur place. Il fit un premier pas puis un second, avant de la prendre dans ses bras. Son instinct de flic savait qu'il ne devrait pas faire cela, mais son envie de la protéger était beaucoup plus fort. Il sentit Alice resserrer ses mains sur sa taille et pleurer. Il se décala finalement avant de prendre son visage dans ses mains.
- Alice, dit-il en relevant son visage. Que s'est-il passé ? Tu es blessée ? demanda-t-il en touchant sa pommette.
- Je suis désolée, répondit-elle en reculant de quelques pas. Je n'ai pas eu le choix, dit-elle en pleurant.
- Pourquoi tu es recouverte de sang ? demanda-t-il en saisissant ses mains.
Alice leva le regard, et lâcha ses mains. Elle essuya les larmes de ses joues, et lissa de nouveau ses cheveux avec ses mains. Elle les plaça derrière ses oreilles puis quitta l'entrée. Il referma la porte derrière lui avant d'entrer dans le salon. Une vision d'horreur se trouvait devant lui.
- Je n'ai pas eu le choix, dit Alice une nouvelle fois.
Elle s'était de nouveau agenouillée près du corps et le regardait en pleurant. Alice sentit une présence près d'elle et tourna la tête.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.