Le bruit de la sonnette de l'entrée réveilla Alice le lendemain, elle regarda ses enfants qui étaient encore profondément endormis. Elle réussit à s'extirper du lit sans les réveiller, et sortit de la chambre en fermant la porte derrière elle. Mathieu ne semblait pas être présent et elle en fut soulagée. Elle se dirigea vers la porte alors que ça sonnait pour la deuxième fois. Elle ouvrit rapidement pour éviter que ses enfants se réveillent. Elle fut surprise de trouver Fred sur le pas de la porte.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle alors qu'il entrât dans l'appartement.
- Je m'inquiète Alice. Je t'ai appelé, je ne sais pas combien de fois, et tu ne réponds pas.
- Je dormais. Qu'est-ce que tu veux ?
- Il est onze heures, et tu es censée être au Palais. Victor n'a pas cessé de tourner en rond dans le bureau en s'inquiétant.
- Je ne vais pas aller travailler aujourd'hui.
- La maîtresse de Melina a appelé aussi.
- Je vais aussi garder mes enfants aujourd'hui.
Alice vit Fred froncer les sourcils, elle soupira silencieusement. Elle voulait simplement être avec ses enfants et se rendormir, elle était épuisée.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ?
- Est-ce que tu pourrais partir s'il te plaît.
- Non Alice, je veux savoir ce qu'il t'arrive.
- Si ça ne te dérange pas, Melina restera avec moi ce week-end.
- Pardon ? Tu me fais payer ce que je t'ai dit dans le bureau hier, s'énerva Fred.
- Baisse d'un ton, les enfants dorment. Et non, je ne te fais rien payer, je veux juste la garder avec moi.
Fred ferma les yeux et soupira en baissant la tête, il ne voulait pas s'énerver. Il s'était tellement inquiété pour Alice, qu'il était tout de même soulagé qu'elle aille bien. Il finit par ouvrir les yeux après quelques minutes, Alice le regardait, les bras croisés.
- Il s'est passé quelque chose avec Mathieu ?
- Non.
- Tu me mens ?
- Non, maintenant, pars s'il te plaît.
Alice se dirigea vers la porte d'entrée, qu'elle ouvrit. Fred resta à l'observer pendant quelques secondes avant de finalement se résigner à quitter l'appartement. Il s'arrêta sur le pas de la porte et regarda le visage d'Alice, puis descendit son regard sur son cou.
- Sympa tes bleus, c'est un nouveau maquillage, dit-il en désignant ses marques.
Après cette remarque sarcastique, Fred descendit les escaliers puis quitta l'immeuble. Alice ferma la porte derrière elle, et se laissa glisser au sol en pleurant. Elle ne voulait pas que Fred lui prenne sa fille, mais elle pouvait comprendre qu'il veuille la protéger. Après ce qu'il s'était passé la veille, elle n'était pas sûre de pouvoir pardonner Mathieu cette fois-ci. Alice releva la tête, quand elle sentit une présence devant elle.
- Tu es réveillé mon amour.
Melina hocha la tête et s'approcha de sa mère, Alice allongea les jambes et sa fille s'installa sur elle. Melina attrapa sa main et entrelaça leurs doigts. Alice l'embrassa sur le crâne et caressa ses cheveux.
- Pourquoi tu es par terre ?
- Ce n'est rien, dit Alice en l'embrassant une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.