Alice se regardait dans le miroir, elle toucha sa robe du bout des doigts et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait eu sa vraie demande en mariage de la part de Fred, un an et demi plus tôt. Il l'avait emmené dans un magnifique restaurant, puis ils étaient rentrés chez eux, Fred avait décoré la maison de pétales de roses blanches comme Alice aimait. Elle avait été émerveillée, puis Fred s'était agenouillé, et lui avait offert une sublime bague de fiançailles. Alice regarda sa main gauche, et toucha la pierre puis sourit de nouveau. Quand les enfants étaient rentrés de chez son père, Alice et Fred n'avaient pas attendu longtemps avant de leur annoncer la bonne nouvelle. Les enfants avaient été très heureux, ils avaient tous été au restaurant ce soir-là pour fêter cette bonne nouvelle. Alice leva la tête en entendant la porte s'ouvrir. Elle regarda à travers le miroir, sa fille qui avait les larmes aux yeux, elle portait une magnifique longue robe de couleur beige. Alice sourit, et se tourna.
- Si tu pleures, je vais pleurer et je vais ruiner mon maquillage.
- Tu es tellement magnifique maman, dit Melina en s'avançant vers elle.
- Toi aussi mon amour, dit Alice en posant un baiser furtif sur ses lèvres. Merci d'avoir mis une robe.
- Oui, c'est bien parce que c'est toi. Et ne t'en fais pas, j'ai prévu d'autres vêtements pour la soirée.
- Ton père a appelé ?
- Oui, tout se passe très bien. Il a les alliances, et les a confiés à mamie. Il a dit qu'il n'avait pas trop confiance en tonton Djibril.
- Bien, dit Alice en souriant.
Elle se tourna de nouveau vers le miroir, un an et demi qu'ils préparaient ce jour, Victor avait été une grande part dans la préparation de son mariage. Il avait rêvé de ce jour depuis qu'Alice et Fred avait diné ensemble pour la première fois. Il avait toujours été là pour leur couple, alors quand Alice lui avait montré la bague de fiançailles, il avait tout de suite mis une option pour être le wedding planner, Alice n'avait pas eu le cœur de lui refuser.
Melina sourit en regardant sa mère, elle était tellement heureuse. Depuis que Mathieu était mort, elle n'avait plus jamais perdu son sourire, qui était présent sur son visage tous les jours depuis maintenant presque trois ans. L'adolescente posa ses mains sur les épaules nues de sa mère, et cala son visage contre le sien.
- Si papa ne s'évanouit pas, je ne comprends pas.
- Si on pouvait éviter. Je veux un mariage parfait.
- Et il le sera maman, dit-elle en posant un baiser sur sa joue.
- Où est ton grand-père ?
- Il finit d'habiller Ayden. Quant à tonton Victor, il était au téléphone avec Djibril et lui criait dessus.
- Et Marc ?
- Tonton Victor l'a envoyé à la salle pour vérifier avec le traiteur. Romane est partie avec lui.
- Parfait, dit Alice en souriant.
- Tu es stressée ?
- Un peu, mais je suis surtout impatiente d'être mariée à ton père. Comment va Paul ?
- J'ai appelé mamie et ça va. Elle m'a dit que papa était stressé.
- Je me doute. Bon, je pense que l'on va pouvoir y aller.
Melina hocha la tête, et prit la main de sa mère. Toutes les deux sortirent de la chambre, et rejoignirent le salon où tout le monde était, Jacques s'arrêta en voyant sa fille, et Victor avait le regard plein de larmes.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.