Chapitre 16

535 32 16
                                    

Alice se réveilla en entendant ses enfants parler dans le couloir. Elle attendit quelques minutes, avant qu'une petite tête brune arrive près du lit. Paul monta sur le lit et s'approcha de sa mère, il posa un baiser sur sa joue avant de se caler contre elle. Alice posa une main dans ses cheveux, et commença à les caresser. Melina arriva à son tour, et contourna le lit pour se mettre de l'autre côté de sa mère, elle souleva la couverture avant de se mettre dessous. Elle attrapa sa main libre, et l'embrassa avant d'entrelacer leurs doigts.

-    Comment tu te sens ? demanda l'adolescente en caressant le bras de sa mère.

-    Ça va, répondit Alice en l'embrassant sur le crâne. Caitlin n'est pas restée ?

-    Non, elle avait un cours de dernière minute donc elle nous a juste déposé, et est repartie.

-    D'accord, dit Alice en fermant les yeux.

-    Le médecin, il a dit quoi ?

-    Il n'y a rien de grave, Melina.

Melina lâcha la main de sa mère, et se redressa. Elle se mit sur ses genoux, et la regarda en colère.

-    Pourquoi tu mens ?

-    S'il te plaît, dit Alice en voulant saisir sa main, mais cette dernière se recula.

-    Bien sûr que c'est grave, maman. Il aurait pu te tuer, dit-elle fortement.

Paul se redressa en entendant sa sœur en colère, il regarda sa mère puis Melina qui s'était levé du lit. Alice se redressa difficilement, et posa son dos contre l'oreiller. Elle soupira silencieusement, et appela sa fille qui était maintenant dos à elle.

-    Je ne veux pas que tu sois en colère.

Paul descendit du lit et s'approcha de sa sœur, il attrapa sa main et Melina baissa le regard. Elle le prit dans ses bras, avant de quitter la chambre sans un regard pour sa mère. Alice ferma les yeux, et laissa des larmes silencieuses couler sur ses joues. Elle essaya de se lever du lit, mais la douleur dans ses côtes l'en empêcha. Elle dut s'y reprendre de nombreuses fois, pour finalement réussir à sortir du lit. Elle attrapa la boite de médicaments que Fred avait posée sur sa table de chevet, elle en prit un et but une gorgée d'eau.

Alice entra dans le salon, et ne trouva pas ses enfants. Elle entendit Paul qui parlait, elle soupira avant d'entrer dans la cuisine. Son fils avait la bouche pleine de chocolat, et Melina ne leva pas le regard vers elle. Alice s'approcha d'elle, et caressa ses cheveux.

-    Je suis désolée, mon amour, dit-elle en posant un baiser sur son crâne.

-    Je ne veux pas que tu me mentes, maman.

-    Je ne le ferais pas, répondit-elle en faisant un sourire à son fils qui la regardait.

Alice se servit un thé et se cala contre l'évier, elle ne pouvait pas s'asseoir, c'était beaucoup trop douloureux. Melina termina son goûter puis nettoya le visage de son petit frère, et lui demanda d'aller jouer dans le salon. Melina but son verre de jus d'orange, avant de s'approcher de sa mère. Elle toucha sa joue, mais cette dernière recula rapidement.

-    Tu as mal ?

-    Beaucoup, avoua Alice en baissant la tête.

-    Qu'est-ce que le médecin a dit ?

-    J'ai trois côtes fêlées.

Melina attrapa sa main, Alice releva la tête et sourit à sa fille qui se cala dans ses bras. Elles restèrent un petit moment comme cela avant que Melina ne se décale, et ne pose un baiser sur les lèvres de sa mère.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant