Alice se réveilla doucement, elle se trouvait toujours dans la chambre de sa fille, et son visage lui faisait atrocement mal. Elle tourna la tête en pensant trouver Melina, mais elle n'était plus là. Alice se redressa dans le lit et replia ses jambes. Elle effaça les larmes sur ses joues, elle se leva du lit après plusieurs minutes. Elle ouvrit discrètement la porte, elle entendit sa fille rigoler dans le salon. Elle semblait en grande conversation avec Mathieu. Alice inspira longuement avant de rejoindre la salle de bain. Elle laissa l'eau brûlante fouetter son visage, elle laissa de nouvelles larmes couler sur son visage en repensant à ce qu'il s'était passé cette nuit et aux paroles que Mathieu lui avait dit.
Alice sortit de la salle de bain une heure plus tard, elle attrapa des sous-vêtements dans son dressing qu'elle passa rapidement. Elle sursauta en sentant une main dans son dos, qui se posa ensuite sur son ventre.
- Bonjour, murmura Mathieu dans son oreille.
Alice ferma les yeux, elle sentit son corps commencer à trembler. Elle sentit Mathieu poser des baisers sur son épaule puis les remonter vers son cou. Alice sentit les battements de son cœur se faire un peu plus rapide. Elle ravala ses larmes quand Mathieu la tourna, il posa un baiser sur ses lèvres avant de caresser sa joue, une vive douleur la traversa. Elle ouvrit les yeux sur Mathieu, qui lui souriait.
- Je suis désolé pour cette nuit, dit-il en entourant sa taille.
Alice ne répondit pas et ne passa pas ses bras autour de lui. C'était bien trop facile, il la frappait et ensuite s'excusait, et pour le moment, elle ne voulait pas lui pardonner.
- Tu me fais la tête ? demanda-t-il en saisissant sa main et en lui posant un baiser dessus.
Alice retira sa main et se tourna de nouveau en se mettant dos à lui. Elle n'avait pas envie de lui parler. Elle saisit un pantalon et un tee-shirt, qu'elle mit tout en l'ignorant. Elle se tourna de nouveau pour rejoindre la salle de bain, Mathieu lui bloqua le passage et attrapa son poignet.
- Lâche-moi s'il te plaît, demanda Alice la voix tremblante.
- Tu n'as pas à avoir peur de moi. Je ne vais pas te faire de mal, dit-il en posant un baiser sur son front.
- Je dois finir de me préparer pour pouvoir aller voir mon père avant qu'il parte.
- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?
- Ne t'en fais pas, je vais cacher le magnifique bleu que tu m'as fait, répondit-elle en le regardant. J'ai bien compris le message que tu m'as fait passer.
Mathieu rigola légèrement, il saisit son visage de ses mains et l'embrassa sur les lèvres. Alice ne répondit pas à son baiser et attrapa sa main qu'il passait sous son tee-shirt. Elle le poussa doucement pour qu'il se recule. Elle soupira silencieusement, et tenta de stopper le tremblement de ses mains.
- Pour Fred, commença-t-elle doucement. C'est le père de Melina et mon collègue de travail, je ne peux pas arrêter de le voir, ajouta-t-elle en reculant de quelques pas.
- Je sais, dit-il en lui faisant un petit sourire. Il s'avança de nouveau d'elle et l'attrapa par la nuque. Mais tu le verras qu'au boulot et c'est tout, dit-il en resserrant sa prise.
Alice hocha la tête et des larmes lui montèrent aux yeux. Mathieu posa de nouveau une main sur sa joue, et posa un baiser sur le haut de son crâne.
- Tu peux aller te préparer.
Alice attendit qu'il la lâche avant de rejoindre la salle de bain. Elle ferma la porte derrière elle à clé. Elle s'approcha du lavabo et se passa de l'eau sur le visage. Elle releva la tête et approcha son visage du miroir. Elle toucha le bleu qui ornait le côté droit de sa joue, et passa ses doigts sur sa légère coupure. Elle soupira et attrapa son maquillage pour essayer de cacher cela.
VOUS LISEZ
Destruction
RomantizmL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.