Le trajet jusqu'à l'hôpital se fit en silence, Djibril jeta quelques regards dans son rétroviseur intérieur pour garder un œil sur Alice. Elle avait la tête appuyée contre la vitre, et regardait le paysage défilé. Il regarda rapidement son collègue, le lieutenant Blanchard, il était arrivé à la brigade, cinq ans plus tôt et il lui arrivait parfois de travailler avec lui et le commandant. Djibril reporta son attention sur la route, encore quelques minutes et ils seront à l'hôpital. Le divisionnaire lui avait dit qu'il devait rester le temps que Madame le Juge, se fasse ausculter, il n'avait pas besoin d'être présent dans la pièce, mais il devait rester à l'extérieur. Le divisionnaire ne voulait aucun débordement dans cette affaire de peur que l'on n'accorde pas la légitime défense à la juge. Il se gara près de l'entrée de l'hôpital puis sortit de la voiture, suivi de son collègue. Il ouvrit la porte arrière et prit la main d'Alice pour l'aider à sortir, elle était vraiment pâle et semblait vraiment épuisée. Ils se dirigèrent vers le comptoir des admissions, une jeune infirmière le regarda et lui fit un sourire.
- Bonjour, lieutenant Kadiri de la brigade criminelle. Nous sommes ici pour faire ausculter une femme dans une affaire de meurtre.
- D'accord, répondit l'infirmière en fronçant les sourcils. Je vous appelle ma supérieure.
Djibril hocha la tête, et regarda son collègue qui était installé à côté d'Alice qui avait posé sa tête contre le mur derrière elle. Il vit le commandant passer les portes et s'avancer vers Alice, il prit sa main et posa un baiser sur son front. Le lieutenant Kadiri se tourna en entendant un raclement de gorge.
- Bonjour, dit une infirmière un peu âgée que la précédente.
- Lieutenant Kadiri, je...
- Oui, ma collègue m'a expliqué. Je vais vous placer dans une salle et appeler un médecin.
- Un médecin féminin, si possible.
- Je vais voir ce que je peux faire.
Djibril hocha la tête puis regarda le lieutenant Blanchard, et lui fit signe de venir avec Alice. Il regarda l'infirmière qui fixait Alice, qui s'avançait vers eux.
- Elle n'est pas menottée ?
- Elle n'est pas dangereuse, répondit Fred en arrivant devant le comptoir.
L'infirmière hocha la tête, pas vraiment rassurée et leur fit signe de les suivre. Elle les accompagna dans une chambre puis les informa qu'un médecin allait arriver. Fred aida Alice à s'installer sur la chaise contre le mur, et s'approcha de Kadiri qui était près de la porte.
- Ça a été la route ? demanda le commandant.
- Oui, ne vous en faites pas. Alice n'a rien dit, elle semblait ailleurs.
- Merci d'avoir fait attention à elle.
- C'est normal, commandant. Fred hocha la tête. On est quand même obligé de rester là, le temps qu'elle se fasse ausculter.
- Je sais Kadiri.
- Une fois que l'on aura récupéré le rapport du médecin, vous pourrez partir et ramener Madame le Juge chez vous.
- Merci Kadiri, merci pour tout.
Djibril fit un léger sourire à son supérieur, puis ferma la porte avant de se caler contre le mur. Il savait qu'il en avait pour des heures, mais il s'en fichait, l'innocence de Madame le Juge était beaucoup plus importante.
Fred se tourna et regarda Alice, qui avait fermé les yeux. Il s'approcha d'elle, et l'observa quelques minutes avant de caresser son visage. Alice ouvrit doucement les yeux, et prit sa main qu'elle embrassa légèrement.
VOUS LISEZ
Destruction
RomansaL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.