Chapitre 28

716 31 18
                                    

Deux semaines, deux longues semaines passèrent avant qu'Alice ne puisse mettre son plan à exécution. Après ce qu'il s'était passé dans la cuisine, Mathieu l'avait frappé tous les jours sans exception, c'était la première fois qu'elle trouvait son corps avec autant de bleus. Elle ferma les yeux et essaya de chasser les larmes qui menaçaient de couler. Victor avait convaincu Michaela de le tenir informer quand Mathieu aurait rendez-vous avec le président. Elle avait été réticente au début, mais quand Victor lui avait dit que c'était pour Alice, elle avait fini par accepter. Elle voyait la souffrance dans laquelle était Madame le Juge, et elle voulait l'aider à se sortir de toute cette histoire. Alice avait eu beaucoup de difficulté à se lever ce matin, elle s'était dirigée vers la salle de bain alors que Melina étaient encore endormie. Elle avait ensuite pris une bonne douche chaude et avait observé son corps dans le miroir.

-    Tu as dit que l'on partirait bientôt maman, c'est quand bientôt ?

Alice sursauta et regarda sa fille dans le miroir, elle était posée contre l'encadrement de la porte et avait les bras croisés. Alice ne put soutenir son regard que quelques secondes puis baissa la tête. Elle toucha ses doigts, avant de remonter sa main le long de son bras, qu'elle posa sur un bleu. Melina souffla silencieusement et s'approcha d'elle. Elle prit le peignoir sur le lavabo et le passa autour de son corps. Alice releva la tête et lui fit un petit sourire.

-    J'attends juste le bon moment.

-    Sauf que ça fait deux semaines et que les coups sont de pire en pire. Tu t'es vu un peu ?

-    Tu penses que je ne le sais pas, Melina. Je le vois mon corps.

-    Paul est déjà parti ? demanda l'adolescente en changeant de conversation.

-    Oui, je les ai entendus, il y a une demi-heure environ. Je suis désolée, ma chérie.

-    Je sais, maman. Moi, j'en ai juste marre de te voir comme ça, tous les jours.

Alice hocha la tête et prit sa fille dans ses bras. Elle avait ensuite déposé Melina au lycée puis était arrivée au Palais un petit peu en retard. La journée était passée rapidement, Victor était parti chercher quelques documents, et Alice était dans son siège. Elle avait fermé les yeux et revivait ce que Mathieu lui avait fait subir la veille. Victor arriva précipitamment dans le bureau, ce qui fit sursauter Alice.

-    Ça ne va pas Victor, tu m'as fait peur, dit-elle en se redressant.

-    C'est le moment Alice.

-    Pardon, dit-elle sans comprendre.

-    C'est le moment, Michaela m'a envoyé un message. Mathieu est dans le bureau du président et il devrait en avoir pour au moins une demi-heure.

-    Victor je, commença Alice la voix tremblante.

-    Ça fait des mois que l'on attend ce jour, donc on ne stresse pas, dit-il en prenant ses mains. Tu récupères ton fils et vous partez.

Victor prit son amie dans ses bras, il voyait qu'elle était stressée, car elle avait peur que ça ne fonctionne pas, mais ils avaient répété plusieurs fois le plan. Il devait attendre que Mathieu soit convoqué chez le président et que cet entretien soit assez long pour qu'Alice puisse récupérer Paul à l'école sans problème puis ensemble rejoindre l'appartement de Fred pour pouvoir être de nouveau en sécurité. Alice se décala et regarda Victor, elle lui posa un baiser sur la joue.

-    Michaela me tient au courant, garde ton téléphone pour que je puisse te prévenir quand il sort.

-    D'accord, merci Victor, vraiment, dit-elle en serrant sa main.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant