Disclaimer : Ce chapitre contient de la violence et du contenu mature, et il peut être difficile pour certaines personnes de le lire.
________________________________________________________________________________
Le trajet de retour jusqu'à l'appartement se fit dans un silence royal. Melina garda un œil sur sa mère, qui observait l'extérieur. Paul était dans son siège auto à côté d'elle, il n'avait peut-être que cinq ans, mais tout était de sa faute, il ne se rendait pas compte de ce qu'il venait de faire. Melina regarda dehors quand la voiture se gara devant l'immeuble. Elle ne se préoccupa pas de son frère, elle était bien trop en colère contre lui. Mathieu prit son fils dans les bras et entra dans l'immeuble, sans attendre Alice ou Melina. Alice essuya rapidement ses joues, et rejoignit sa fille qui était toujours devant la voiture. Melina attrapa sa main, et entrelaça leurs doigts.
- Bienvenue en enfer, dit l'adolescente en la regardant.
- Peut-être que ça se passera bien, répondit Alice. Melina rigola légèrement.
- Même toi, tu n'y crois pas, dit-elle en resserrant sa main.
Alice hocha la tête et fit un sourire à sa fille, puis elles franchirent la porte de l'immeuble pour rejoindre l'appartement. Alice entra la première, suivie de près par Melina qui lui tenait toujours la main. Elle pouvait entendre Mathieu et Paul, dans la chambre de ce dernier.
- Tonton Victor va nous ramener nos affaires de chez papa, dit-elle en regardant son téléphone.
- Dis-lui qu'il n'est pas obligé.
- De toute façon, ce n'est pas comme-ci, on allait pouvoir retourner les chercher.
Mathieu entra dans le salon avec Paul dans les bras. Melina s'installa sur le canapé en répondant à son oncle. Il était hors de question qu'elle quitte une pièce si sa mère y était, il était hors de question qu'elle la laisse seule avec lui.
- Avec papa, on va au restaurant, il a dit.
Alice voulut prendre son fils, mais Mathieu recula. Melina les observa, sa mère était terrifiée et ses mains tremblaient. Paul semblait tellement heureux d'être de retour dans cet appartement toxique.
- Papa, il a dit, on fait que tous les deux.
- Non Paul, je vais venir avec vous, dit Alice en souriant.
- Mais non, papa, il m'a beaucoup manqué, alors on fait un truc entre garçons. Hein papa, c'est vrai.
- C'est vrai, mon chéri. Allez, va chercher ta veste et on va partir.
Mathieu le posa par terre, et le regarda partir. Il reporta son attention sur Alice, qui avait les bras croisés. Il jeta un rapide coup d'œil vers sa belle-fille qui était sur son téléphone, et ne semblait pas vouloir les laisser seuls. Il s'approcha d'elle, et passa une main dans ses cheveux.
- Je ne vais pas lui faire de mal Alice. C'est mon fils, après tout.
- Je préférerais quand même venir avec vous.
- Tu m'en as privé pendant un mois donc je passe une soirée avec lui, et tu peux passer la soirée avec ta fille.
- S'il te plaît Mathieu.
- Quant à toute cette histoire, on réglera ça plus tard, dit-il en posant un baiser sur son front.
Mathieu se décala alors que Paul revenait au salon. Alice le prit dans ses bras, et l'embrassa dans le cou, alors qu'elle lui faisait un câlin. Elle le reposa au sol et Paul s'approcha de sa sœur, qui ne dénia pas relever la tête de son téléphone. Il posa une main sur son genou, mais l'adolescente ne réagit pas.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.