La fin de semaine passa rapidement pour Alice. Elle déjeuna avec Fred, mais ils ne se revirent pas après. Victor lui avait dit qu'il prenait en main le fait de convaincre Michaela, et qu'Alice devait essayer de ne pas trop y penser pour le moment. Elle passa un merveilleux week-end avec sa fille, ça faisait tellement longtemps que ça ne lui était pas arrivée. Melina avait été heureuse de passer ces moments avec sa mère, elle semblait tellement apaisée et heureuse quand Mathieu n'était pas dans les parages. Toutes les deux étaient installées dans le canapé en train de regarder un film d'action, ce n'était pas ce qu'Alice préférait, mais Melina avait insisté et comme toujours, elle ne pouvait rien lui refuser. Melina se leva en entendant la sonnette de la porte d'entrée, elle attrapa les billets sur la table basse et courut récupérer les pizzas qu'elles avaient commandées. Elle remercia le livreur, claqua la porte et rejoignit sa mère. Elle posa les pizzas sur la table basse et partit récupérer la boisson dans la cuisine ainsi que des serviettes. Elle se jeta presque sur le canapé alors qu'Alice ouvrait la première boite.
- Trois, c'était un peu beaucoup non ? dit Melina en rigolant.
- On a du choix au moins, répondit Alice en prenant une grande bouchée.
Melina rigola et essuya la bouche de sa mère où pleins de gras coulait. Elle plaça ses jambes sous ses fesses et prit à son tour une part de pizza qu'elle engloutit rapidement.
- Tu manges beaucoup en ce moment, dit Melina en prenant une seconde part alors qu'Alice terminait sa quatrième.
- Je ne sais pas pourquoi, répondit-elle en prenant une gorgée de son verre de soda.
- Moi, je sais pourquoi, dit Melina en s'essuyant la bouche.
- Pourquoi ?
- Parce que tu n'es pas stressée et que tu sembles heureuse. Quand Mathieu est là, tu ne manges pratiquement pas. Je trouve que tu as repris un peu de poids, surtout depuis qu'il part souvent dans le sud.
Alice ne répondit pas à sa fille, mais lui posa un baiser sur le front. Melina prit une troisième part de pizza tandis qu'Alice attrapait le paquet de bonbons que sa fille avait ramené. Le reste de la soirée se passa calmement. Alice débarrassa la table basse avant d'aller se coucher, elle réveilla Melina, qui s'était endormie, durant le second film et lui demanda d'aller dans son lit. Alice la regarda se lever difficilement, elle posa un baiser sur son front puis Melina rejoignit sa chambre. Alice attrapa son téléphone qui vibrait, elle sourit en voyant l'image qui était affichée.
- Tu m'appelles tard, dit-elle en répondant.
- Oui, mais j'essayais de dormir et je pensais à toi. Tu vas bien ? Comment était ton week-end ?
- Avec notre fille, parfait, répondit-elle en souriant.
- Elle dort ?
- Elle vient d'aller au lit, on a regardé des films.
- Quel genre ?
- Du genre que je n'aime pas, dit-elle en rigolant légèrement. Elle fit chauffer l'eau pour se faire un thé.
- Des Marvels.
- Je crois oui, avec l'homme en rouge.
- Iron Man, dit Fred en rigolant fortement.
- Tu te moques de moi ?
- Beaucoup oui, répondit-il en rigolant toujours.
- Monsieur Marquand, je vous prierais d'arrêter, ou alors je raccroche.
- Bien madame Nevers, j'arrête, dit-il en se calmant. Qu'est-ce que tu fais ?
- Un thé, dit-elle en versant l'eau dans sa tasse. Et après, je vais me coucher. Je suis fatiguée.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.