Quatre mois étaient passés depuis que Mathieu avait frappé Alice et cette dernière avait fini par lui pardonner, comme elle le faisait à chaque fois. Melina était partie s'installer chez son père après que Mathieu soit revenu. Elle ne pouvait pas concevoir que sa mère lui ait pardonné une nouvelle fois. Mathieu ne l'avait pas frappé depuis ce jour, et Alice se sentait de nouveau heureuse et en sécurité avec lui.
Alice tourna la tête et attrapa son fils qui courait vers elle. Elle l'embrassa avant de regarder sa fille qui s'avançait à son tour. Alice posa un baiser sur ses lèvres avant de la prendre dans ses bras. Melina venait de passer la journée entière avec son petit frère, et elle en était heureuse, car elle ne le voyait plus et il lui manquait énormément. Contrairement à quand elle vivait avec sa mère, Melina ne passait pas le vendredi soir et un week-end sur deux, chez sa mère. Elle venait que très rarement, et seulement quand elle était sûre que Mathieu n'était pas là. Elle s'installa sur une chaise, et prit le verre de jus d'orange que sa mère lui tendait. Elle la regarda, et repensa au jour où elle avait décidé de partir.
Melina rentra tard de son cours de boxe, elle avait finalement décidé d'arrêter la danse, et de commencer un sport de combat. Elle ouvrit la porte et posa son sac dans l'entrée, puis entra dans le salon. Elle fut surprise de ne trouver personne. Elle se dirigea vers la chambre de sa mère, et se stoppa en entendant sa voix dans celle de son petit frère. Elle entra et s'approcha de son frère et de sa mère, qui étaient installés sur le lit.
- Tu es rentrée, dit Paul en se jetant dans ses bras.
- Oui Paulo, répondit-elle en souriant.
- Papa, il est là, dit le petit garçon joyeusement.
Melina perdit rapidement son sourire, et regarda sa mère, qui avait les yeux fermés. Elle posa son frère sur le sol, et ce dernier quitta la chambre. Alice attendit quelques secondes, et regarda sa fille, qui était visiblement très en colère.
- Tu lui as pardonné ?
- Melina, dit Alice en se levant du lit. Elle voulut prendre les mains de sa fille, mais celle-ci recula.
- Tu lui as pardonné maman.
- Il faut que tu comprennes.
- Non, je ne comprends pas, et je ne veux pas comprendre, dit-elle en reculant.
- Paul a besoin de son père.
- Tu ne penses pas que les deux mois que l'on a passés sans lui, on a été plus heureux que quand il était là.
- Je ne peux pas briser ma famille juste parce qu'il a eu un mauvais geste.
- Un mauvais geste, cria Melina. Il t'a frappé et tu t'es retrouvé à l'hôpital, ce n'était pas un mauvais geste, ajouta l'adolescente très en colère.
- Je ne veux pas me disputer avec toi, Melina. Je savais que cela n'allait pas te plaire, mais c'est comme ça.
Melina rigola et ferma les yeux. Elle essuya rapidement ses joues et quitta la chambre, sans un regard pour sa mère. Alice soupira, elle savait que Melina allait avoir du mal à l'accepter, mais elle ne pouvait se résoudre à vivre sans lui. Elle sortit de la chambre de son fils pour rejoindre celle de sa fille. Elle la trouva dans son dressing, en train de mettre des vêtements dans une valise.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je ne peux pas, répondit Melina sans la regarder. Je ne peux pas continuer à vivre comme ça.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.