Chapitre 2

641 28 25
                                    

Alice détourna le regard de son greffier et continua son chemin vers la voiture. Le lieutenant Lee lui tenait le bras, elle vit un officier ouvrir la porte arrière. Elle s'arrêta et regarda le lieutenant qui semblait mal à l'aise face à elle. Il travaillait à la même brigade que Fred, et ce, depuis presque deux ans maintenant. Elle n'avait jamais travaillé avec lui, mais le croisait régulièrement dans les couloirs, il était en étroite collaboration avec le capitaine Muller. Un homme dont Alice n'était pas très fan et ce sentiment était réciproque. Elle tourna légèrement la tête quand elle entendit le nom du lieutenant. Ce dernier regarda son capitaine qui semblait en colère, puis la regarda de nouveau.

- Je suis désolé Madame le Juge, il va falloir entrer dans la voiture.

Alice hocha la tête et allait entrer à l'intérieur quand elle entendit qu'on l'appelait. Elle tourna la tête et regarda ses enfants sortirent de l'immeuble, entourés de deux officiers. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux, tout était de sa faute. Ses enfants ne comprenaient rien à ce qu'il se passait, et tout était de sa faute. Elle vit Victor arriver vers eux et prendre Paul dans ses bras, tandis que sa fille se débattait contre l'officier qui la tenait.

- S'il vous plaît, j'ai besoin de les rassurer.

- Ce n'est pas possible Madame le Juge, dit le lieutenant Lee un air désolé sur le visage.

- Juste quelques secondes.

Elle vit le capitaine se diriger vers eux, il était encore plus furieux qu'au début. Il attrapa son lieutenant violemment, et s'éloigna de la juge. Elle tourna la tête et regarda l'officier qui était près d'elle. Alice posa de nouveau son regard sur ses enfants, Paul était toujours dans les bras de Victor et sa fille se débattait toujours contre l'officier. Après multiples coups, elle réussit à se défaire de sa prise et se dirigea vers sa mère. Alice ne bougea et attendit qu'elle arrive vers elle. L'adolescente ne vit pas le capitaine Muller arriver vers elle et la retenir par la taille, alors qu'elle était à deux mètres de sa mère.

- Lâche-moi, hurla l'adolescente en se débattant.

Le capitaine murmura quelques mots qu'Alice ne put entendre, mais qui mit sa fille beaucoup plus en colère. Elle laissa les larmes couler sur son visage. Pourquoi Fred n'était pas là ? Ce dernier finit par sortir de l'immeuble après de très longues minutes. Alice était toujours devant la portière, et sa fille se débattait toujours contre le capitaine qui ne semblait pas savoir la gérer. Elle vit le visage du commandant changer instantanément. Il s'approcha rapidement de son collègue et l'éloigna de l'adolescente. Il la prit contre elle et cette dernière se calma rapidement. Alice regarda le lieutenant qui s'était de nouveau placé à côté d'elle.

- Juste quelques secondes, s'il vous plaît, insista-t-elle la gorge nouée.

Le lieutenant regarda son capitaine qui s'était éloigné en colère, et qui était entré dans l'immeuble. Il ne devrait pas le faire, car il n'avait pas le droit, mais Madame le Juge, était une personne très respectée et il savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il lui retira les menottes et leva son regard vers elle.

- Quelques secondes, Madame le Juge.

Cette dernière hocha la tête et s'approcha de sa fille qui était toujours dans les bras de Fred. Elle plaça une main sur sa tête et posa un baiser sur son crâne. L'adolescente tourna la tête et se jeta dans les bras de sa mère. Alice lui caressa les cheveux pour essayer de la calmer. Elle regarda Victor s'approcher d'eux. Elle lui fit un petit sourire et prit Paul dans ses bras tout en gardant sa fille contre elle.

- Je suis désolée, murmura-t-elle à ses enfants.

Elle sentit une présence dans son dos et tourna légèrement la tête. Elle vit le lieutenant un léger sourire désolé sur le visage. Alice regarda de nouveau Fred, et ce dernier l'enlaça ainsi que les enfants. Il caressa doucement sa tête et posa un baiser sur sa tempe.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant