Chapitre 25

721 29 17
                                    

Alice se réveilla en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et son fils crier, très heureux de rentrer chez lui. La juge prit son téléphone qui était à côté d'elle, il était seulement sept heures du matin. Elle était rentrée en fin de journée hier de chez Fred, et avait attendu Mathieu pendant des heures, puis il avait fini par lui envoyer un message en lui disant que la route l'avait fatigué, et qu'il préférait prendre un hôtel sur la route, plutôt que de conduire et d'avoir un accident. Elle lui avait répondu en lui disant d'embrasser Paul et qu'elle les attendait demain matin. Alice prit quelques minutes pour émerger et se leva finalement pour retrouver son fils, qu'elle n'avait pas vu depuis trois jours. Elle passa un des pulls de Melina sur son corps, il ne faisait pas très froid, mais les quelques heures de sommeil qu'elle avait eu, la rendait frileuse. Elle se frotta le visage en essayant de ne pas toucher son arcade puis quitta la chambre. Elle traversa le couloir et arriva dans le salon. Paul était sur le canapé en train de jouer avec son doudou. Alice sourit, il lui avait tellement manqué et elle était heureuse de constater qu'il avait pris quelques couleurs. Paul leva la tête en entendant un raclement de gorge et un grand sourire se dessina sur ses lèvres quand il vit sa mère. Il se leva rapidement du canapé et sauta dans ses bras. Alice le serra fortement contre elle, et posa un baiser dans son cou.

- Tu m'as manqué mon bébé, murmura-t-elle.

- Toi aussi, tu m'as trop manqué maman.

Alice garda son fils contre elle de longues minutes. Elle ouvrit les yeux quand elle sentit quelqu'un l'observer. Elle regarda Mathieu qui était dans l'encadrement de la porte du salon. Il lui fit un sourire avant de s'approcher d'elle, il posa un baiser sur son front, puis prit les valises avant de rejoindre les chambres. Paul finit par se décaler, et posa un baiser sur la joue de sa mère.

- On peut manger, j'ai faim.

- Bien sûr, mon ange, répondit Alice.

Elle lui posa un baiser sur le front et se dirigea vers la cuisine. Alice préféra garder son fils contre elle, le temps de préparer le petit-déjeuner. Une fois le chocolat de Paul prêt, elle le posa sur une chaise et le mit devant lui, puis posa de la brioche et des céréales sur la table. Alice se servit un café et s'installa à côté de son fils.

- Alors c'était bien chez tata ? demanda Alice en souriant.

- C'était trop bien, mais la voiture, c'était super long. Papa, il disait toujours, on est bientôt arrivé, mais c'était même pas vrai.

- Le sud, c'est un peu loin, mon amour. Alors tu as fait quoi ?

- Tu sais, que tata elle a deux enfants ?

- C'est vrai ?

- Oui, une fille, elle s'appelle Kelly et un garçon il s'appelle Raphaël, mais ils sont tous les deux grands.

- Et ils n'ont pas voulu jouer avec toi ?

- Si, ils ont été super gentils avec moi et on a fait plein de jeux. Et tu sais, elle a une grande piscine aussi, mais je pouvais faire que quand papa, il était là.

- Et papy ?

- Papy, il est super gentil, mais c'est pas comme papy, il est pas pareil. Alice sourit aux mots de son fils, elle devrait peut-être appeler son père pour avoir de ses nouvelles. Et Melina, elle est pas là ?

- Elle va bientôt rentrer mon cœur, elle est chez Colleen.

- La chance.

Alice l'embrassa sur le front et le regarda manger. Mathieu arriva dans la cuisine et se servit un café. Il se posa contre l'évier et observa Alice. Elle semblait différente, mais il ne saurait dire ce qui avait changé. Il se racla la gorge, et Alice leva la tête.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant