Melina tenait fermement la main de son petit frère, Paul regarda tout autour de lui et serra la main de sa sœur plus fort, pas vraiment rassuré de l'endroit où il se trouvait. Il leva la tête et regarda Melina qui avait le regard fixé devant elle. Il se stoppa au milieu de l'allée, Melina se tourna et s'agenouilla devant Paul, qui avait baissé la tête.
- Qu'est-ce qu'il se passe, Paul ?
- Pourquoi maman elle est pas venue ? demanda-t-il tristement.
- Parce qu'elle ne pouvait pas, elle doit se reposer pour le bébé. Et puis maman, elle n'avait pas le droit de venir.
- Mais pourquoi ?
- C'est compliqué, dit-elle en posant un baiser sur son front.
- Et ton papa ?
- Il n'avait pas le droit non plus. Tu veux toujours y aller ? Paul leva les épaules. Tu n'es pas obligé Paulo, tu le sais.
- Oui, mais moi, j'ai entendu maman. Elle a dit, ce serait bien pour dire au revoir.
- Alors on dit au revoir, on pose la rose que tu as achetée et on repart.
- Tu crois, il y a d'autres gens.
- Je ne sais pas Paul, on verra. Elle lui fit un sourire et caressa sa joue. Tu veux toujours y aller ? Paul hocha la tête.
- Je peux être dans tes bras.
- Bien sûr petit frère.
Melina l'embrassa sur la joue et le prit dans ses bras. Ensemble, ils parcoururent les quelques allées qui les séparaient de celle où Mathieu devait être enterré. Melina vit un groupe de personnes, elle s'avança doucement et se positionna derrière le capitaine Muller, d'après ses souvenirs. Paul mit la tête dans le cou de sa sœur, et joua avec ses cheveux. Melina caressa son dos en écoutant l'homme à côté du cercueil faire un discours sur la personne exceptionnelle qu'était Mathieu. Elle jeta un regard autour d'elle et vit quelques visages familiers, certains avocats et juges du Palais étaient présents. Elle vit un couple avec deux enfants, juste devant le cercueil. Une fois le discours de l'homme terminé, la femme qui pleurait devant, s'avança et dit quelques mots puis reprit sa place. Quelques minutes passèrent puis les personnes présentes jetèrent une rose sur le cercueil qui était déjà en terre. Melina attendit que tout le monde passe, puis s'avança vers le cercueil toujours Paul dans les bras. Elle le posa sur le sol et s'agenouilla à côté de lui.
- Tu peux jeter la rose Paul, et tu dis au revoir.
- Au revoir papa, dit-il en jetant la fleur. Tu vas me manquer, ajouta-t-il tristement.
Une personne tira le bras de Melina violemment. L'adolescente se redressa, et regarda la femme en colère, face à elle. Elle sentit la main de Paul dans la sienne.
- Je peux savoir ce que vous faites là ?
- Paul voulait dire au revoir à son père, se défendit Melina.
- Et pourquoi ?
- Parce que c'était son père. Je peux savoir qui vous êtes exactement ?
- Margaret, sa sœur, dit-elle en regardant Paul qui était caché derrière sa sœur. Vous n'avez aucun droit d'être là.
- On s'en va, dit Melina en prenant son frère dans les bras.
Margaret attrapa le bras de Melina, qui s'était éloigné d'elle. Elle regarda Paul qui se cachait dans le cou de sa sœur.
- Tu sais que c'est ta maman qui a tué ton papa, Paul.
- Non, mais vous êtes malade, dit Melina en se dégageant d'elle.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.