Chapitre 15

554 31 20
                                    

Alice était assise dans le canapé, une tasse de thé dans les mains, elle regardait son fils qui était allongé sur le sol en train de colorier un de ses cahiers de dessins. Melina était partie passer le week-end chez son père. On était dimanche après-midi, et elle était censée rentrer dans quelques heures. Mathieu était de permanence et Alice avait passé son temps avec son fils. Ils s'étaient une nouvelle fois disputés et il l'avait frappé comme il le faisait toujours depuis quelques mois. Au début ce n'était qu'une ou deux fois par mois, avant que ça ne passe à deux fois par semaine et puis maintenant, c'était presque tous les jours. Alice releva la tête en entendant la porte s'ouvrir, un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant sa fille.

- Tu es déjà rentrée ma chérie, dit Alice en s'approchant de Melina.

- Oui. Mamie, elle est partie plus tôt pour éviter les embouteillages et du coup elle m'a déposé.

- Tu as passé un bon week-end ?

- Oui, mais tu m'as manqué, dit Melina en prenant sa mère dans ses bras.

- Toi aussi, mon amour.

Alice l'embrassa sur le haut du crâne, et lui caressa les cheveux. Elle la garda quelques minutes contre elle avant de se décaler. Melina l'embrassa une nouvelle fois, puis se dirigea vers son frère. Elle posa un baiser sur sa joue puis partit dans sa chambre, déballer son sac. Alice la rejoignit, et se cala dans l'encadrement de la porte.

- Alors comment était ce week-end ? demanda Melina sans se tourner.

- Ça a été, répondit Alice après quelques minutes de silence.

Melina se tourna et sourit à sa mère. Elle termina de ranger son sac puis s'approcha d'elle. Elle l'embrassa sur la joue avant de saisir sa main.

- Et cette attelle, c'est quoi ?

- Rien, dit Alice en s'éloignant.

Melina soupira et ferma les yeux. Elle savait très bien qu'en partant chez son père, elle ne pourrait pas protéger sa mère, mais elle avait besoin de ce week-end loin d'ici et surtout loin de Mathieu. Elle prit son petit frère dans ses bras en traversant le salon, et rejoignit sa mère dans la cuisine.

- Tu ne veux pas en parler ? demanda Melina en posant un baiser sur la tempe de Paul.

- Il n'y a rien à dire.

- Très bien, dit Melina en souriant. Alors Paulo, continua-t-elle en le regardant. Tu sais comment maman s'est blessée au bras ?

- Ne fais pas ça, s'il te plaît.

- Tu ne veux pas me répondre, il n'y a pas de problème. Paul me répondra lui. Alors Paul, tu sais ?

- Avec maman, on a été à l'hôpital.

- Vraiment ? dit Melina en caressant la joue de Paul.

- Oui, dit-il en jouant avec les cheveux de sa sœur.

- Quand ?

- Je crois, c'était hier. La dame, elle était gentille, elle a soigné maman, et même elle m'a donné des bonbons, dit-il en souriant.

- Et qui a blessé maman ?

Alice ne laissa pas le temps à son fils de répondre, et le prit des bras de sa fille puis quitta la pièce. Melina rigola légèrement en secouant la tête, sa mère fuyait toujours les discussions, mais Melina était beaucoup trop tenace pour laisser tomber. Elle s'installa dans le canapé et alluma la télévision.

Mathieu rentra deux heures plus tard, Melina était toujours dans le canapé et Paul l'avait rejoint une heure auparavant. Alice était partie prendre un bain, avant de préparer le dîner. Il embrassa son fils et ignora sa belle-fille, il avait appris avec le temps qu'il ne valait mieux pas engager la conversation avec elle. Il laissa les enfants seuls et rejoignit Alice dans la salle de bain. Paul releva la tête, et regarda sa sœur.

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant