Chapitre 20

651 29 12
                                    

Paul ouvrit les yeux et se tourna dans le lit, il regarda Melina qui était toujours endormie. Il s'approcha d'elle et posa un baiser sur sa joue. Il faisait encore nuit dehors, mais il n'était plus fatigué. Paul attrapa son doudou et descendit du lit pour rejoindre sa maman. Il ouvrit doucement la porte sans faire de bruit, traversa le salon pour être avec sa mère. Il s'avança vers du lit et vit qu'il n'y avait personne. Il soupira et retourna dans le salon. Peut-être qu'il pourrait dormir avec le papa de Melina, il s'approcha du canapé et trouva sa mère allongée contre Fred. Le plaid était sur le sol et les bras de Fred étaient autour de la taille d'Alice. Paul s'avança et posa un baiser sur la joue de sa mère, qui sourit dans son sommeil. Il décida de retourner avec sa sœur, il monta sur le lit et réveilla Melina qui dormait toujours. Il fallut plusieurs minutes à l'adolescente pour émerger de son sommeil, elle fut surprise de trouver son petit frère à genoux près d'elle.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Paul ? demanda-t-elle en se redressant.

- Je voulais dormir avec maman.

- Va la rejoindre dans ma chambre alors, dit-elle en se replaçant sous les couvertures.

- Oui, mais maman elle est pas dans ta chambre.

- J'en sais rien Paul, laisse-moi dormir, râla-t-elle. Paul s'approcha et retira la couverture du visage de Melina.

- Maman, elle dort avec ton papa.

Melina se redressa vivement après les mots de son petit-frère, elle se frotta le visage et regarda Paul qui souriait.

- Quoi ? demanda-t-elle pour être sûre d'avoir bien entendu.

- Oui maman, elle est sur le canapé avec ton papa. C'est son nouvel amoureux ?

- Mais non Paul, répondit Melina en se levant.

- Je peux venir ? demanda-t-il alors que sa sœur s'avançait vers la porte.

- Non reste ici, j'en ai pour deux minutes.

Melina posa un doigt sur ses lèvres pour signifier à Paul de se taire, il hocha la tête et serra son doudou dans ses mains. L'adolescente se tourna pour sortir de la chambre, elle soupira silencieusement et tenta de ne pas faire de bruit, elle voulait voir si les propos de Paul étaient vrais. Elle grimaça en entendant le parquet grincer sous ses pieds, elle traversa le couloir et se retrouva dans le salon. Melina s'avança doucement vers le canapé, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Paul avait bien dit vrai, sa mère et son père étaient enlacés dans les bras l'un de l'autre, ils semblaient heureux et sa mère semblait tellement apaisée.

- Tu vois, j'ai pas menti, dit fortement Paul.

Melina plaqua une main sur la bouche de son frère qui était à côté d'elle. Il rigola alors qu'elle le prenait dans ses bras pour retourner dans la chambre. Elle claqua la porte et se posa contre, en essayant d'entendre si elle avait réveillé ses parents. Elle souffla en fermant les yeux, ils ne semblaient pas s'être réveillés. Elle posa son frère sur le lit, ce dernier se mit debout.

- Je t'avais demandé de rester ici.

- Oui, mais je voulais être avec toi.

- Il faut se recoucher maintenant, il est trop tôt.

Paul hocha la tête en souriant, et sauta sur le lit en se mettant sous les couvertures. Melina s'allongea à son tour à côté de lui, et Paul se cala dans ses bras.

- Tu crois que maman, elle aime ton papa.

- Je ne sais pas, Paul.

- Et tu penses que je vais revoir papa bientôt ?

DestructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant