Alice était dans sa voiture depuis une heure maintenant. Devait-elle monter ou simplement rentrer chez elle ? Elle voyait la lumière filtrer à travers les fins rideaux. Melina lui avait dit qu'il était rentré depuis deux heures. Elle passa une main sur son visage et toucha du bout des doigts les quelques points de suture, au niveau de son arcade sourcilière. Mathieu l'avait poussé violemment et elle s'était pris le coin de la table basse, elle se souvint encore de la quantité de sang qui était sur le sol et sur son visage. Elle n'avait pas eu le choix que d'aller aux urgences, les infirmières lui avaient posé plusieurs questions auxquelles elle n'avait pas répondu. Elle soupira et ferma les yeux. Deux nouveaux mois étaient passés depuis son agression sexuelle, Mathieu n'avait pas recommencé, mais il avait continué de la frapper, parfois même au Palais quand ils déjeunaient. Victor était de plus en plus inquiet, il essayait de ne pas l'embêter avec ses questions, mais elle le voyait l'observer constamment. Alice sortit de ses pensées, et attrapa son téléphone qui sonnait.
- Tu vas bien mon amour ?
- Ça va maman, et toi ? Tu es sûre que tu veux être toute seule tout le week-end.
- Oui, ma chérie ne t'inquiète pas pour moi, amuse-toi bien avec Colleen et sa famille.
- Demain, on va à Disney, c'est une surprise pour l'anniversaire de son petit-frère.
- Je suis sûre qu'il sera très heureux. Tu demanderas à Jane combien je lui dois pour la place, et tout ce que tu achètes là-bas.
- Elle va dire, rien du tout.
- Je sais, mais j'insiste. Tu t'amuses bien mon cœur d'accord.
- Oui et tu as des nouvelles ?
- Il m'a envoyé un message, il y a une demi-heure pour me dire qu'ils étaient arrivés.
- Et ils rentrent quand ?
- Dimanche ou peut-être lundi. Je ne sais pas vraiment, et quand je lui ai demandé, il m'a répondu que ça ne me regardait pas.
- Oui, profites-en pour te reposer maman alors. Bon, je te laisse, on doit aller se coucher car demain, on se lève tôt.
- Je t'aime mon amour.
- Moi aussi maman, bisous.
Alice raccrocha et posa son téléphone sur le tableau de bord. Elle tourna de nouveau la tête, la lumière du salon était toujours allumée. Alice ferma de nouveau les yeux et posa sa tête contre son siège. Quand elle était rentrée en fin de journée, elle avait trouvé des valises dans le couloir. Elle avait rejoint le salon et avait demandé à Mathieu ce qu'il se passait. Il lui avait vaguement dit qu'il prenait Paul et que tous les deux partaient dans le sud, voir son père. Une dispute avait suivi, Alice interdisant à Mathieu de prendre son fils, il avait rigolé avant de la frapper puis lui avait dit qu'il faisait ce qu'il voulait avec Paul, et qu'il n'avait pas besoin de son autorisation. Elle les avait regardé partir une heure plus tard, Paul était heureux d'aller voir son grand-père. Melina avait tenu la main de sa mère alors que Mathieu prenait son fils, elle avait tellement peur de ne pas le revoir. Melina avait consolé et rassuré sa mère, puis elle avait préparé son sac pour partir chez sa meilleure amie. Alice l'avait déposé, et était venue ici. Elle souffla et sursauta en entendant un klaxon. Elle attrapa son téléphone et décida finalement de sortir de la voiture. Elle composa le code de la porte puis entra dans l'immeuble. Elle monta les deux étages puis soupira silencieusement, avant de donner un coup sur la porte. Elle entendit du bruit dans l'appartement puis la télévision être mise sur pause, elle rigola légèrement en entendant la personne râler puis la porte s'ouvrit.
- Alice, mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je peux entrer s'il te plaît.
Fred hocha la tête et se recula pour la laisser entrer. Elle resta dans l'entrée et Fred se positionna à côté d'elle, il lui fit un sourire et posa son dos contre le mur.
VOUS LISEZ
Destruction
RomanceL'amour d'une mère envers ses enfants est inconditionnel et éternel. Alice Nevers commettra un acte irréparable pour les protéger d'un homme qu'elle pensait aimer.