Les zombies se regroupaient en horde, et voyager devenait difficile, surtout pour Lori. Le retour de Carl avait remonté le moral de tout le monde et June fut rapidement adoptée par le groupe.
Après des jours de voyage, les voitures finirent par tomber à sec.
Ils durent s'installer sur le bord de la route, au milieu de ruines, faute de mieux.
Des altercations éclatèrent. D'après ce qu'avait compris June, ils avaient perdu beaucoup de monde et les tensions étaient nombreuses. Rick mit un point final à tout cela rapidement.
IL était responsable du groupe, IL prenait les décisions, ceux à qui cela ne plaisait pas, pouvaient toujours partir. L'archère ne dit rien, elle décida comme tous les autres de rester. Elle ne souhaitait pas retourner vivre seule dehors, et le commandement de Rick lui convenait bien.La chance leur sourit enfin quand ce dernier et Daryl tombèrent par hasard sur une prison.
Enfin un endroit où s'installer.
Le défi était de taille, mais la récompense était tout aussi prometteuse.Après un long travail de nettoyage, ils venaient juste d'entrer dans la cour. Cela n'avait pas été une mince affaire, mais le risque en valut la peine. A la nuit tombée, une fois en sécurité à l'abri des grilles, vint enfin le temps du repos. Daryl montait la garde sur un bus renversé qui gisait près de la clôture avec Carol, tandis que les autres se regroupèrent tranquillement autour d'un bon feu.
– Bon maintenant qu'on est tous là à profiter de cette magnifique soirée, je vais poser la question que tout le monde se pose depuis le début ... annonça Glenn. June, pourquoi t'es fringuée comme un personnage du Seigneur des Anneaux ?!
Tout le monde éclata de rire.
– Parce que ça me plait, parce que c'est drôle, et parce que c'est la fin du monde.
– C'est pas une réponse ! Tu veux vraiment pas nous le dire, hein ? C'est ça ?
– C'est un secret entre Carl et moi ! répondit-elle en faisant un clin d'œil à l'enfant qui se mit à rire.
– Ok ! On peut essayer de deviner ? Tu faisais ... Du théâtre ?
– Non.
– Du jeu de rôle ?
– T'es pas loin mais c'est pas ça.
– T'allais à une comi-con ? dit Beth, entrant dans le jeu.
– Non toujours pas.
– Tu faisais des reconstitutions ? lança Hershel.
– Ha ha ha t'es fort papi !
– Sérieusement ? Y'a ce genre de trucs dans le coin ? s'exclama Glenn.
– Et oui... Je suis de New York... J'étais venue là avec des amis. Je choisis bien mes moments faut dire. Un vieux talent. Et vous ? Vous venez d'où ? enchaîna-t-elle.
– On vient d'Atlanta pour la plupart, on a ensuite rencontré Hershel, Beth et Maggie. Répondit Glenn. Tu es loin de chez toi...
– Ouais... Pas de bol hein ? Mais Atlanta c'est plutôt une grande ville. Ça a pas dû être évident pour vous...
– Non c'est vrai. Mais on s'en est sortis... Tous ensemble. Dit Glenn en regardant Maggie d'un air tendre.
– Ça c'est chouette ...June embrassa du regard la prison.
– Et là on a enfin une vraie chance de pouvoir se poser. J'avoue que ce serait pas de refus.
Hershel acquiesça, tout comme Lori qui caressait son ventre doucement. L'atmosphère était détendue, les visages souriants. Même Rick, tendu, qui faisait le tour du grillage à plusieurs reprises, n'arriva pas à gommer les sourires et le soulagement sur leurs visages. Beth fut invitée par Hershel à chanter une chanson. Elle fut accompagnée par Maggie, et ce fut un vrai moment de plaisir. Tout le monde profita de l'instant car l'avenir s'annonçait prometteur. June s'endormit d'un sommeil réparateur cette nuit-là, même si certains souvenirs la remuaient, elle était pleine d'espoir. Demain, il leur faudra se frayer un chemin vers les bâtiments, pour les vider des mordeurs. Un dernier effort pour avoir enfin une place où se reposer quelque temps.
*
Cela fut difficile et compliqué, étant donné que certains des morts-vivants, probablement des gardiens, étaient en armure tactique. Ils réussirent à les abattre au prix de gros efforts et de beaucoup de prudence. Ils continuèrent à explorer la cour et entrèrent enfin à l'intérieur du bâtiment. Après un âpre combat, ils libérèrent un bloc complet, le bloc C. Ils purent enfin s'installer, à leur grand soulagement, en toute sécurité. June choisit une cellule pas trop sale, en hauteur, et posa ses affaires. Elle défit sa cape qu'elle jeta nonchalamment sur le lit du haut avec son sac de cuir et son carquois. Elle défit son gilet de cuir, ses bottes hautes et ses brassards. Cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas enlevés. Cela faisait longtemps aussi qu'elle ne s'était pas détendue. Elle s'étira de tout son long avant de se laisser tomber sur sa couchette.Demain ils devront encore explorer et sécuriser les lieux.
*
Au petit matin, Rick, Daryl, T-dog, Hershel et Glenn partirent nettoyer une autre partie de la prison. June nouvellement arrivée resta avec les autres. Elle n'avait pas encore fait ses preuves, Rick voulait être prudent. Elle ne protesta pas. Cela ne la dérangeait pas de rester en arrière, elle monta même la garde avec Carl.
Malheureusement, les choses dégénérèrent vite pour le groupe d'exploration. Il revint en catastrophe un peu plus tard avec Hershel, une jambe en moins et de nouveaux invités pas franchement les bienvenus : des prisonniers restés bloqués là. L'archère les observa de loin, le visage caché sous sa capuche, certains d'entre eux n'avaient pas franchement l'air amicaux, même si d'autres faisaient des efforts visibles pour discuter.
Le pire dans tout cela, c'est qu'après une longue discussion, le groupe se rendit compte que les prisonniers ne connaissaient même pas la situation du dehors. Enfermés ici depuis l'arrivée des morts-vivants, ils ne se doutaient pas une minute de ce qu'il se passait à l'extérieur ni pourquoi personne ne venait plus s'occuper d'eux. Ils avaient commencé à se débrouiller seuls et avaient abandonné l'idée de comprendre ce qu'il se passait au dehors.
La tension était énorme entre les deux factions.
Après de longues négociations, Rick trouva un compromis : ils promirent de nettoyer le Bloc D afin qu'ils aient un endroit où s'installer correctement, et chacun resterait dans son coin.Hélas les choses ne tournèrent pas comme espéré...
Le groupe composé de Rick, T-Dog et Daryl partit déblayer le Bloc D avec les prisonniers. Beth, Maggie, Lori, Carl, Glenn et Carol restèrent avec June au chevet d'Hershel qui était entre la vie et la mort. Carol lui prodigua les soins de base tandis que tout le monde attendait. June voyait bien le regard angoissé de Glenn et elle comprit rapidement pourquoi il était resté là.
Alors qu'elle quitta la cellule trop remplie pour laisser Lori et les sœurs Greene avec leur père, elle vit Carl se faufiler hors du bloc C. Étonnée, elle commença à le suivre discrètement pour s'assurer que le garçon ne ferait rien d'idiot.Qu'est ce qu'il trafique ?
Elle n'eut pas le temps de se poser d'autres questions. Tandis que Carl filait à sur la gauche, elle vit trois silhouettes entrer dans le couloirs du Bloc C, juste en face d'elle. Des prisonniers. Mais pas ceux d'hier.
Heureusement ils ne virent pas le gamin et elle eut tout juste le temps de se planquer.
L'archère transpira, les autres prisonniers avaient menti : ils n'étaient pas seuls. Et ceux qui s'approchaient n'avaient pas l'air avenants, loin de là. L'un d'eux se détacha particulièrement, un type énorme, qui devait faire au bas mot un mètre quatre-vingt-dix pour cent quarante kilos d'amour. Et pour compléter le tableau il avait des bras comme des troncs d'arbres et le crâne rasé. Les deux autres silhouettes étaient plus petites et plus sveltes.
June fit marche arrière rapidement et se cacha dans un renfoncement. Elle était douée pour se cacher. disparaître. Elle arrivait en se concentrant, à effacer sa présence avec une grande facilité. Un talent qui ne lui avait pas beaucoup servi pour chasser, étant donné qu'elle tirait vraiment mal. Et cela lui avait permis d'échapper à un certain nombre de fous furieux. C'était une capacité plutôt étonnante au vu de son caractère relativement extraverti. Mais n'étant ni une bonne tireuse ni quelqu'un d'assez mauvais pour faire du mal, elle l'avait travaillée pendant de longs mois. Elle se dit à ce moment-là que son entraînement allait encore lui servir.– C'est par là j'en suis sûr, dit une première voix.
– Allons vérifier ça ! lança le gars énorme. Reste là toi, Ratboy et moi on va voir qui nous rend visite.Merde... Ils devaient être juste cinq. pesta June.
Un homme resta dans le couloir tandis que le plus grand, accompagné de son acolyte, tous deux armés de barre de fer, entraient dans le bloc C. Des éclats de voix se firent entendre. Le gars du couloir souriait bêtement. June respira un grand coup. Il fallait qu'elle se débrouille : elle était seule. Pour couronner le tout, elle n'avait pas son arc sur elle... Juste ses dagues.
Fait chier.
Elle avança le plus discrètement possible du mec qui montait la garde en face du Bloc C. Celui-ci était absorbé par les cris féminins qui venaient de ce dernier ...
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanfictionVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...