Le groupe faisait le point sur ce qu'il fallait faire face au Gouverneur. June resta silencieuse pendant les débats. Hélas, comme elle le pressentait, tout repartit en vrille. Rick n'était plus en état de prendre des décisions et Glenn avait visiblement pris le relais : il voulait partir tuer ce Gouverneur directement là-bas. Hershel s'y opposait fermement, il proposait plutôt de quitter la prison. Pour lui, cet endroit n'était pas si important. Glenn n'était absolument pas d'accord et eut le dernier mot : ils resteraient à la prison et la défendraient coûte que coûte.
Ils s'activèrent donc tous dans la cour pour poser les défenses. June fit sa part mais resta à l'écart, trop de mauvaise humeur pour parler. Cela ne l'empêcha pas de remarquer qu'Axel tentait visiblement sa chance auprès de Carol et cela avait quelque chose de touchant.
Elle vit de loin Hershel et Glenn se disputer, malgré les suppliques du vieillard, Glenn quitta la prison en voiture sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi.
C'est bien ce qu'elle pensait, tout était hors de contrôle. Elle commençait à avoir peur. Elle décida de rejoindre le vieil homme. Ils restèrent là, silencieux, partageant probablement le même désarroi en regardant la voiture partir.– On est dans la merde. constata la jeune femme pragmatiquement.
– Oui. Mais tout n'est pas encore perdu. répondit le vieil homme en regardant Rick.June resta silencieuse quelques instants, tapota l'épaule d'Hershel et lui souhaita bonne chance tandis qu'il se dirigea vers le shérif. Hélas, le vieil homme ne put rien faire non plus de ce côté-là. Rick avait décidé de partir dans la forêt, chercher je ne sais quelle réponse à je ne sais quel délire. Lui aussi l'abandonnait finalement.
Tout le monde s'en allait, d'une manière ou d'une autre.
Elle soupira longuement, s'assit et observa les gens qui restaient : Carol et Axel, Hershel, Beth et Carl. Sa nouvelle famille se réduisait comme peau de chagrin. L'angoisse montait en elle, lui nouant les tripes. Quand soudainement, comme dans un cauchemar, Axel prit une balle dans la tête et tomba. Son sang éclaboussa Carol. June resta paralysée de stupeur. Beth mit Carl à terre et appela la jeune femme. Cette dernière sortit de sa sidération et se mit à l'abri. Quand elle regarda au loin, elle vit plusieurs véhicules dont une grosse voiture blanche.
Au milieu, elle vit un homme debout avec un fusil, qui lançait l'assaut. D'un coup, les tirs se mirent à pleuvoir et chacun se protégea comme il put.
*Ils tiraient sur tout le monde, les femmes, les enfants, Hershel. De là où June était, coincée derrière une maigre plaque de tôle, elle ne pouvait pas bouger. En cet instant, elle fut profondément terrorisée. Tout le monde allait encore mourir lui soufflait une petite voix.
Elle allait encore errer seule au milieu des morts, perdre ceux qu'elle aimait. Sa respiration s'accéléra, ses pupilles se dilatèrent et elle se mit à trembler. Son cœur battait si fort qu'il allait lui sortir de la poitrine.Et d'un seul coup ce fut le silence.
Maggie choisit ce moment pour débouler dehors, des armes à la main. Elle appela Beth et lui tendit un fusil mitrailleur.
De nouveaux tirs retentirent.
June déglutit, respira profondément et essaya de reprendre ses moyens. Elle saisit son pistolet d'une main tremblante. Elle tira avec Maggie pour aider Carol à se mettre à couvert. Ce que la cinquantenaire réussit heureusement à faire. L'archère prit le temps de faire le point et le bilan était clair : ils étaient mal barrés. Pris par surprise, ils étaient éparpillés et vulnérables.
A ce moment-là, le bruit d'un moteur retentit. Une camionnette enfonça les grilles de la prison et se planta sur le terrain. La porte arrière tomba et une masse de morts en descendirent.
Hershel, au milieu des hautes herbes, était exposé.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanfictionVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...