Cela faisait déjà plusieurs dizaines de minutes qu'ils couraient dans la forêt sans s'arrêter, la terreur leur donnant des ailes. Carl scrutait la nouvelle venue avec une certaine forme de curiosité. Elle avançait d'un pas sûr, la cape au vent, zigzaguant dans la forêt. Elle aperçut enfin ce qu'elle cherchait, une petite cabane isolée. Elle lui fit signe de la suivre. Avec sa cape verte virevoltant autour d'elle, ses brassards de cuir, sa tunique et ses bottes, elle ressemblait à une elfe ou une fée, se dit Carl. Elle tapa à la porte du cabanon et tua sans hésitation un mort-vivant qui pointa le bout de son nez pourri. Elle lui fit signe d'entrer, et une fois le lieu sécurisé, elle barricada la porte d'entrée, les fenêtres ayant déjà été condamnées. Elle se retourna enfin face à lui, rabattit sa capuche en arrière et le regarda dans les yeux puis souffla un bon coup :
– On est à l'abri maintenant mon grand. Voilà le plan : on se planque ici le temps que la horde passe, après on retourne à la maison que vous avez squattée. Il y a de fortes chances que ton groupe commence les recherches pour te retrouver là bas. Ça te va ?
– Oui... fit timidement le garçon.
– Parfait ! lui dit-elle. Comment tu t'appelles au fait ?
– Carl madame !
– Tu tu tut ! Pas de madame, tu m'files un coup de vieux. Moi c'est June.
Elle lui tendit la main en souriant, et Carl avança la sienne après quelques instants d'hésitation pour la serrer.– Ok... June. dit Carl d'un air amusé dont elle ne s'offusqua pas.
– On va bien s'entendre alors ! Bon, la nuit va pas tarder à tomber. On va manger et dormir un peu.
– Manger ? T'as à manger ?Elle le fixa longuement, prise de court par la question du jeune homme.
– Ça fait combien de temps que t'as pas mangé ?
– Je sais plus vraiment... Deux jours, peut-être trois.
– Ok... On va remédier à ça rapidement.Elle sortit de son sac de cuir accroché à ses épaules à côté de son carquois, une boîte de conserve de haricots verts. Elle le regarda quelques secondes avant de sortir en plus, un pot de crème au chocolat. Le sourire du garçon s'élargit jusqu'aux oreilles.
– Ouais bon les haricots c'est pas le plus top, mais si tu finis ta part, tu auras de la crème, dit elle avec un clin d'œil.
– Promis !Ils mangèrent calmement et elle n'eut pas vraiment besoin de le prier pour finir ses haricots, le garçon était vraiment mort de faim. June repensa au reste du groupe, il y avait un vieux et une femme enceinte... Si le petit avait rien mangé, que dire des autres.
– Je suis désolée.
– Pourquoi ? Demanda le garçon en se léchant les doigts, passés quelques secondes plus tôt dans le pot de crème.
– C'est moi qui ai pillé le quartier avant que vous arriviez.
– Oh... C'est pas grave tu sais. C'est comme ça maintenant. T'es arrivée avant et puis voilà.La garçon la regarda et semblait hésiter...
– Allez... Pose-moi ta question. Je vois que ça te brûle les lèvres. L'encouragea June.
– Pourquoi t'es habillée comme une elfe ?Elle sourit.
– C'est parce que j'en suis une évidemment. Mais tu diras rien aux autres quand on les retrouvera hein, je veux pas griller ma couverture !
Ils se mirent à rire tous les deux de bon cœur. Elle lui sourit chaleureusement.
– Allez ! Demain on ira voir si les morts se sont suffisamment éloignés. On ira retrouver ta famille ensuite.Le garçon lui sourit puis se coucha dans un coin. Elle enleva sa cape et lui tendit, elle était chaude et enveloppante, il accepta avec un grand sourire et se recoucha enroulé dedans, puis s'endormit.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
Fiksi PenggemarVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...