Daryl était partit dès l'aube pour chasser seul, Merle ne voulait pas sortir par ce froid et June devait partir en expédition avec les autres pour ramener du matériel. La chasse avait été moyenne finalement, mais peu lui importait, là dans les bois, il était heureux.
L'hiver donnait à la forêt une ambiance particulière qu'il appréciait, notamment les sons étouffés par la neige qui donnait une aura calme et silencieuse aux lieux. Il observait de-ci, de-là, les rares herbes séchées recouvertes d'une pellicule de givre, qui pointaient sous la neige. Les rochers étaient glissants et la terre dure, mais cela importait peu au chasseur, qui était dans son élément. II progressait avec bonheur et plénitude à travers les bois.
Mais déjà, il vit poindre à l'horizon la silhouette imposante et sombre de la prison, au milieu du manteau virginal qui recouvrait le paysage. Il sortit de la forêt à regret et se dirigea vers l'entrée. On lui ouvrit les grilles rapidement et il grimpa le petit chemin droit vers la bâtisse. Il y avait de l'agitation dehors. Les autres étaient revenus visiblement.Il donna ses prises à Tyreese qui était venu à sa rencontre pour l'aider, qu'il remercia d'un hochement de tête. En balayant la cour du regard, il aperçut Merle assis sur un vieux banc dans un coin qu'il rejoignit rapidement.
– Ha, te voilà... La chasse a été bonne frangin ?
– Quelques lapins.Il s'assit près de son frère et sortit une clope d'un paquet abîmé. Il jeta un œil aux alentours, cherchant presque inconsciemment June du regard, au milieu du monde qui se pressait autour de la voiture. Il la vit discutant tranquillement avec un gars qui ne lui plut pas du tout.
Il était grand, plutôt beau gosse avec sa mâchoire carrée, sa barbe de trois jours, ses tâches de rousseurs et ses yeux clairs. Il était clairement irlandais et avait des allures de flics. Daryl pouvait le sentir à des kilomètres.– Qui c'est celui-là ? demanda-t-il à Merle en désignant le type d'un hochement de tête.
– Tu parles du gars qui drague ta copine ?Daryl se contenta d'un grognement sourd en guise de réponse.
– C'est le chinois, Fée Clochette et notre reine de Nubie qui l'ont ramené tout à l'heure. Un ancien flic apparemment. Lui et Rick se sont entendus à merveille. Comme avec Fée clochette d'ailleurs.
Daryl pouvait voir que June souriait. Le gars s'accroupit et commença à caresser Dog et lui fit donner la patte. La jeune femme était ravie.
– Tu devrais faire quelque chose frangin... J'sais pas moi, marquer ton territoire.
– On est pas ensemble, elle fait ce qu'elle veut... dit-il en essayant de rester calme.Mais Merle n'était pas dupe, son frère bouillonnait. Il suffisait de voir comme il triturait sa cigarette.
– Bah tu devrais te remuer le cul alors. C'est p't-être temps de lui courir après. T'es plus le seul coq dans la basse-cour... Et l'autre perd pas d'temps.
Le chasseur grommela de nouveau. Il savait que Merle avait raison. Depuis le départ, c'est elle qui lui avait fait du rentre dedans. Il dut admettre que l'idée de la voir avec quelqu'un d'autre lui plaisait pas du tout. En plus, Même avec la plus mauvaise foi du monde, il ne pouvait nier que ce gars avait une certaine allure. Il se leva d'un bond sans même réfléchir et alla la voir sous les acclamations débiles de son frangin.
June était en grande discussion avec l'homme aux yeux clairs.– ... Alors comme ça t'es de New York aussi ?!
– Oui, mon grand père a émigré là bas et on n'en est jamais partis.
– C'est vrai ?
– Et oui, une famille de flics depuis trois générations !
– J'adore ce genre de trucs ! répondit-elle avec enthousiasme. Avec mon copain à l'époque on allait souvent au "Irish Haven pub".
– Celui sur la 4ème, à Sunset Park ?
– Merde ! Oui ! Tu connais ?
– C'est celui de mon grand-père. dit Scott en souriant. Il l'a racheté une fois à la retraite.
– Sérieux ? J'ai du mal à le croire ! Le monde est vraiment tout petit !
– Oui ! C'est clair que c'est marrant. Bizarre qu'on se soit jamais croisés ! Ton copain était flic ?
– Non avocat. Mais il avait pas mal de potes flics.
– Ce n'est pas courant ça. Il est avec toi ?
– Non hélas. Dit-elle l'air triste. Je l'ai perdu au début de toute cette... Merde.
– Désolé. Je ne voulais pas remuer des souvenirs pénibles.
– C'est rien ! Tu pouvais pas savoir. répondit-elle avec un petit sourire pincé... Mais je vais te présenter ma nouvelle moitié. Dit la jeune femme en se tournant vers l'arbalétrier qu'elle avait vu arriver. C'est un pisteur et un chasseur hors pair !
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanficVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...