Quelque chose clochait depuis le retour de Rick. June en était sûre. Elle le voyait s'isoler avec Hershel et Daryl et ce dernier évitait soigneusement de croiser son regard. Elle n'était pas certaine de vouloir savoir pourquoi mais son instinct la démangeait. Pour le moment, elle continuerait à faire ce qu'elle s'était fixé comme objectif : surveiller Merle. C'est ce qu'elle faisait d'ailleurs. Cet abrutit dépeçait tous les matelas du bloc un par un. Il devait chercher de la came probablement. Elle ne dit rien et se tint tranquille dans une cellule avoisinante en de veillant à ce qu'il ne fasse pas de conneries.
Daryl lui faisait trop confiance.Elle entendit des bruits de pas venir d'un peu plus loin, et fut surprise de constater que c'était ceux de Rick. Qu'est ce qu'il pouvait bien avoir à dire au redneck ?
Rien de bon. pensa-t-elle.
Et elle ne se trompait pas : le shérif voulait livrer Michonne au Gouverneur.
D'après lui, l'afro-américaine était le prix à payer pour que Woodbury les laisse en paix. Et Rick envisageait vraiment cette solution. Le sang de June ne fit qu'un tour. Elle fut tentée de bondir hors de sa cachette et de lui rentrer dans le lard. Mais elle se retint. Il ne l'écouterait pas, pire, il continuerait ce qu'il avait prévu mais l'empêcherait probablement d'intervenir. Il fallait avant tout le faire changer d'avis. Elle supposait qu'Hershel avait sûrement tenté de le dissuader... Alors si lui n'y était pas arrivé, elle avait peu de chances de le faire.
L'archère décida qu'elle se débrouillerait pour aider Michonne elle-même. Elle ne la connaissait pas beaucoup, mais cette dernière avait aidé à sauver Glenn et Maggie et Carl aussi à priori. Elle lui avait ramené des gens de sa famille. Elle en faisait désormais partie et June jura qu'elle ne laisserait pas Rick lui faire ça, quelles que soient ses motivations.Et franchement, quelle chance y avait-il pour que ce Gouverneur les laisse en paix ensuite, eux, qu'il voulait voir crever.
*Merle était revenu tranquillement au bloc C. June en profita pour aller voir ce qu'il se passait dehors avant de retourner à sa surveillance. Là, elle aperçut Daryl s'approcher d'elle d'un pas peu assuré.
– Qu'est ce qu'il y a ? demanda-t-il.
– Qu'est ce que tu veux dire ? répondit June le visage fermé.
– T'es bizarre depuis hier...
– Je fais un peu d'introspection. lui dit-elle en le fixant dans les yeux. Ça fait du bien de temps en temps.Il rongea son pouce et la regarda en plissant les yeux.
– Qu'est ce que tu sais ?
– Qu'est ce qu'il y a à savoir ?
– Joue pas à ça !
– Je joue à rien... Par contre toi, Rick et Merle...Elle ne termina pas sa phrase, Rick s'approchait. Elle repartit sans lâcher le chasseur des yeux, visiblement en colère. Daryl resta planté là sans rien dire.
– Qu'est ce qui se passe ? demanda le shérif, inquiet.
– Rien... Elle se méfie encore de Merle c'est tout.
– Ok. Faut rester discrets - il se passa la main sur le visage - Si elle apprend quoi que ce soit, elle le prendra mal et elle ne nous laissera pas faire.
– Elle aura peut être raison...
– Daryl... On en a déjà parlé. Je veux juste éviter plus de morts...
– Je sais.*
Daryl laissa Rick et repartit de son côté. Il alla trouver Glenn pour essayer de discuter. Il voulait faire en sorte que tout se passe bien avec son frère. Il avait conscience que c'était dur pour le coréen, mais Merle était sa famille. Il l'avait cru mort et l'avait retrouvé comme par miracle, et aussi con soit-il, il ne voulait plus le perdre. Glenn hélas ne démordait pas. Ce qu'il lui avait fait était trop grave, et ce qu'il avait fait à Maggie n'en parlons pas.
Daryl abandonna, il se persuada qu'avec du temps et des excuses, les choses iraient mieux.
Il décida d'aller parler à Merle, si celui-ci ne faisait pas d'efforts, les autres ne lui pardonneraient pas et la vie à la prison deviendrait compliquée. Et outre le souci avec Glenn, il lui faudrait parler du plus urgent : Michonne.
Il le trouva dans l'atelier. Ce dernier cherchait encore de la drogue. Daryl ne savait pas trop comment aborder le sujet alors il décida d'être direct.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
Fiksi PenggemarVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...