Chapitre 14 : Paix et guerre.

1.9K 116 10
                                    

Le groupe attendit l'arrivée du gouverneur le pied ferme. Mais à leur grande surprise ce fut une jeune femme blonde qui vint les voir en voiture, une ancienne amie du groupe nommée Andréa. Il s'avérait qu'Andréa et Michonne se connaissaient également. Elles avaient passé plusieurs mois ensemble, avant qu'elle décide de rester à Woodbury, fascinée par le Gouverneur.


June l'observa. Cette Andréa semblait sincèrement désorientée par l'agressivité de ses anciens compagnons de voyage. Ils l'emmenèrent au Bloc C  où elle écouta leur histoire car elle voulait avoir des nouvelles de tout le monde. Et c'est après une brève discussion que la blonde découvrit que le Gouverneur lui avait menti : il avait ouvert les hostilités en attaquant la prison. La jeune femme avait l'air sincèrement surprise et désolée. Elle tenta de défendre le chef de Woodbury, en plaidant le malentendu. D'après elle, Philippe, le Gouverneur, était un homme bon et raisonnable.

Cependant, Rick et les autres n'avaient pas l'air d'humeur à lui pardonner, même si elle souhaitait visiblement réconcilier tout le monde. Mais le mal était déjà fait et tout le monde était sur le pied de guerre. June ne savait pas quoi penser de cette situation. Ce qui était sûr, c'est qu'Andréa, si elle pensait sincèrement ce qu'elle disait à propos du Gouverneur, était vraiment naïve. Malgré cela, les autres lui faisaient assez confiance pour la laisser choisir son camp. La blonde profita de ce peu de temps accordé, pour aller parler à ses anciens compagnons de voyage avant de repartir tenter de négocier la paix...

*

La soirée, plus calme, fut ponctuée d'une chanson de Beth, et cela donna une impression de veillée un peu surréaliste pour June. Comme le silence avant la tempête. Assise sur les marches des escaliers, la jeune femme écoutait la jeune fille blonde chanter. Sa voix avait quelque chose d'apaisant et la paix qui régnait ce soir contrastait violemment avec la tension de la journée. L'archère vit du coin de l'œil que Rick, Daryl et Hershel discutaient non loin près d'une cellule.
Un peu plus tard, Rick finit par prendre la parole et leur annonça qu'il partira demain avec Carl et Michonne pour chercher des armes afin d'être prêts en cas d'attaque. Daryl resterait ici pour surveiller son frère et défendre la prison avec le groupe si le Gouverneur attaquait.

June vit que Rick la regardait et lui fit un petit signe de la tête comme pour s'assurer de sa participation. Elle lui répondit par un petit hochement de tête également et replongea dans ses pensées. Même si la situation vis-à-vis de Woodbury et de ce Gouverneur «Philippe» ne s'arrangeait pas, elle était soulagée de voir sa nouvelle famille se rassembler peu à peu et Rick reprendre les rênes. Elle était déterminée plus que jamais à défendre cet endroit et à ne pas être un boulet pour qui que ce soit. Elle avait été éprouvée ces derniers temps, mais elle refusait maintenant de se laisser aller. Certaines choses nécessitent de se battre, et sa nouvelle famille en faisait partie.


*

Le lendemain après-midi, l'archère s'était tranquillement installée dehors pour travailler le cuir. Un rituel qui la rassurait. Cette fois, elle s'était posée dans un petit coin par terre contre l'un des murs et avait commencé à repriser une ceinture décousue. Elle vit la voiture de Rick rentrer de mission avec Carl et Michonne, et il semblait à June que cette dernière avait enfin gagné sa place auprès du groupe. Quand elles se croisèrent, elle put voir son sourire et celui de Carl. Cela lui réchauffa le cœur. Une personne de plus était appréciable au vu de la situation, et elle sentait que la samouraï leur apporterait beaucoup. Cette dernière vint la trouver quelques minutes plus tard et s'assit à côté d'elle contre le mur de la bâtisse. L'air était frais et l'ambiance calme.

– On a pas encore vraiment discuté toutes les deux... lui lança-t-elle avec un sourire éclatant.
– Non effectivement. lui répondit June un sourire amusé aux lèvres.

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant