Un peu plus tard dans la journée, alors qu'une partie du groupe patientait tranquillement dans la salle principale du bloc C, des bruits étranges se firent entendre loin dans les couloirs.
– Carol ? demanda Beth se tournant vers June.
– Non, elle est dans la tour avec Axel depuis tout à l'heure... Je vais aller voir, bougez pas.La jeune femme se saisit de son arc et de ses dagues et vérifia que son glock 17 était bien dans son étui sur sa ceinture. Elle s'apprêtait à partir quand elle fut stoppée.
– Je viens avec toi !
Carl se tenait debout, droit comme un I en fixant l'archère d'un regard déterminé. Cette dernière jeta un coup œil rapide à Hershel. Ils comprirent tous les deux que raisonner le petit ne servait à rien.
– Ok. Mais tu restes derrière et tu m'obéis.
– Ça me va. promis l'enfant.Ils quittèrent la salle principale du bloc C pour s'enfoncer dans les entrailles sombres du bâtiment. Ils avancèrent prudemment dans les lugubres couloirs. Carl tenait la lampe torche et June avançait lentement à côté de lui, l'arc à la main. Elle était tendue car ils étaient peu dans la prison et les autres n'étaient pas là. En cas de problème, il leur faudrait se débrouiller seuls...
Ils progressèrent donc avec précaution jusqu'à arriver près de l'endroit d'où provenaient les hurlements. Et ils découvrirent à leur grande surprise un autre groupe.
Et des rôdeurs.
June aperçut cinq personnes qui tentaient désespérément de repousser les morts mais qui semblaient complètement débordés. il y avait un couple assis au sol dont la femme semblait blessée, un jeune adolescent, un grand black balèze et une jeune femme afro-américaine qui se débattait face à un rôdeur insistant. L'archère tendit son arc et visa le mort en question. Sa flèche se planta droit dans le crâne du mort. Carl tira également sur ceux qui tentaient de les approcher.Le groupe se retourna, éberlué.
- Restez pas là ! Dépêchez vous ! cria Carl.
Ils ne posèrent pas de questions malgré leur étonnement et le suivirent. June partit en dernier pour veiller sur leurs arrières tout en ayant un œil sur les nouveaux venus. Ils coururent dans le couloir mal éclairé. La jeune femme du groupe qui était blessée tomba, elle ne pouvait visiblement plus marcher. Son compagnon s'empressa de la prendre dans ses bras.
– Elle a été mordue ?! demanda June, stressée.
Personne ne répondit, les regards se baissèrent.
– Vous devez la laisser là ! rajouta Carl.
– Hors de question ! répondit le grand noir.L'autre homme prit finalement la femme évanouie sur ses épaules et le groupe se remit à courir.
Merde ! pensa June. Encore des problèmes...
Ils arrivèrent enfin au Bloc C. Hélas ce fut trop tard. La femme blessée, Donna, était morte. Carl proposa de s'occuper d'elle avant qu'elle ne se réveille, car son compagnon, Ben, ne semblait pas prêt à le faire. Mais Tyreese, le leader visiblement, s'interposa avec douceur entre le couple et le jeune garçon car "ils s'occupaient toujours des leurs". Carl hocha la tête et laissa le groupe gérer tout ça. La jeune femme afro-américaine, Sacha, stressée par la situation s'approcha néanmoins du garçon et de June pour tenter de les interroger.
– On répondra à vos questions, mais y'a plus urgent... dit l'archère calmement en regardant le corps par terre.
En effet, que cela leur plaise ou non, ils devaient faire vite pour empêcher "Donna" de revenir à la vie. Pendant que le petit groupe se concertait, Carl retourna discrètement vers June qui se tenait prête dans un coin tout en les observant. C'était un moment difficile pour eux, elle le comprenait bien, mais les siens passaient d'abord, et laisser entrer des inconnus était risqué.
Elle jeta un œil au petit garçon qui lui fit un signe de la tête. Ils reculèrent discrètement, sortirent de la salle et fermèrent la grille à clé. La surprise passée, Sacha se précipita contre les barreaux pour leur demander d'ouvrir en hurlant. L'archère la regarda droit dans les yeux et lui répondit qu'ils ne craignaient rien, mais qu'ils ne pouvaient pas les laisser entrer pour le moment. L'autre protesta violemment. Heureusement, Tyreese se leva et s'approcha d'elle pour lui parler. La jeune femme finit par se calmer. Ils étaient à l'abri désormais, et ils avaient plus urgent à régler.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanficVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...