Chapitre 22 : LA PISTE : Ravitaillement

1.8K 108 12
                                    

Pendant plusieurs jours, la vie de la prison s'améliora grandement. Glenn, Maggie, June et Daryl, ainsi que pas mal de nouveaux, partirent faire des ravitaillements réguliers pour tout le monde. Hershel prit les choses en main, Rick ayant visiblement décidé de raccrocher les gants un moment. La nouvelle communauté qui se mettait en place commença donc à s'organiser sans lui, le laissant reprendre son souffle. Les jours passèrent lentement, et la prison prit un autre visage.


Ce matin-là, Daryl devait chercher June pour l'emmener chasser. Elle avait préparé ses affaires en prévision. Cela faisait un moment qu'ils devaient y retourner, mais hélas, ils furent pas mal réquisitionnés ces derniers temps. Alors elle l'attendait dehors avec impatience.

– Changement de programme. dit-il en arrivant. On part en ravitaillement finalement.
– Oh ? Encore ?
– Avec tout ce monde qui vient d'arriver, on manque de pas mal de vivres et de médicaments. On va voir ce qu'on peut trouver. Il n'y a plus rien aux alentours, on va partir plus loin.
– Ok ça me va.
– On essaiera d'aller chasser pendant le voyage. T'as ce qu'il faut pour plusieurs jours ?

Les yeux de June se mirent à briller et son sourire menaçait d'engloutir son visage.

– Oui beau gosse ! Toujours prête.

Son enthousiasme le fit sourire. Ils se dirigèrent vers sa moto près de l'entrée où les attendaient Carol et Glenn.

– Faites bien attention ! leur conseilla Carol. Et pas de bêtises.
– Tu plaisantes ? C'est tout l'intérêt de partir à deux. répondit June.
– Quand t'auras fini de dire des conneries... Allez monte. grommela Daryl soudainement un peu bougon.

Elle ne se le fit pas dire deux fois et grimpa derrière lui, puis elle mit ses mains autour de sa taille.

– On vous attend pas... dit Glenn amusé. Mais dépassez pas la semaine... Sinon on commencera à s'inquiéter.
– Ouais ok. répondit Daryl dans sa barbe avant de démarrer la moto.

June fit un clin d'œil à Glenn et Carol, ravie. Ils ouvrirent la grille au duo qui prit la route.

*

Le temps était calme et le soleil brillait, une brise fraîche leur caressait le visage et les cheveux.
Comme ils devaient aller assez loin pour trouver d'autres endroits à piller, ils roulèrent donc deux bonnes heures à une allure modérée. June, le vent dans les cheveux et les bras autour de la taille de Daryl, savourait le voyage. Tout semblait si calme, comme si le monde n'avait pas basculé. Elle décida d'ignorer les morts dans les champs bordant la route et posa sa tête contre le dos du chasseur, puis se laissa bercer pour oublier l'horreur l'espace d'un moment.

D'un seul coup, la moto commença à crachoter. Daryl fronça les sourcils et commença à ralentir. La moto finit par faire des bruits étranges avant de se stopper totalement. Il réussit à s'arrêter sans heurt. Ils descendirent.

– Tu me fais le coup de la panne ? ne put s'empêcher de lancer June, dont la bonne humeur ne pouvait être gâchée en cette belle journée.

Il lui jeta un regard blasé et se concentra sur le véhicule. Mais elle aurait pu jurer le voir sourire brièvement.

– Merde. C'est pas grand chose mais j'ai pas ce qu'il faut....
– Bah si on continue sur la route on finira bien par trouver une station.
– Ouais sûrement.

Il se releva et prit le guidon et commença à pousser la moto. Ils marchèrent ainsi sur la route longue et sinueuse. June resta silencieuse, visiblement pas ennuyée le moins du monde.

– Ça a pas l'air de te perturber...

Elle se tourna vers lui, surprise qu'il commence à discuter.

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant