Chapitre 24 : La PISTE : Le Jeu

1.7K 104 2
                                    

Le lendemain matin, Daryl ouvrit les yeux au lever du soleil. Les rayons traversèrent les volets en bois ajourés. Il s'étira et tourna la tête vers sa compagne, qui dormait à côté de lui enroulée dans les draps. Il lui caressa tendrement les cheveux. June remua un peu.

- Hé ! Réveille-toi... chuchota-t-il doucement.
- Mmmh... c'est quelle heure ?
- Le soleil se lève.
- T'es barge... Reste au lit... grogna la jeune femme d'une voix endormie tout en gigotant. C'est la fin du monde on s'en fout.

Il sourit.

- C'est pas trop mon truc les grasses mat'...
- Reste, on va faire l'amour si tu veux. répondit-elle en se retournant et en se lovant contre lui, mettant un bras mou autour de son torse, se rendormant déjà.
- C'est ça... Il repoussa doucement son bras. De toute façon j'ai la dalle et j'ai envie de pisser.

Il se redressa et s'assit sur le bord du lit. June se retourna de l'autre côté et s'enterra de nouveau sous les couvertures en ronchonnant. Elle n'avait jamais été du matin. Et contrairement à ce qu'elle aurait pu croire, la fin du monde l'avait obligée à se lever tôt chaque jour. Rien ne l'attendait, pourtant, elle était debout presque tous les matins à l'aube. Question de survie. Mais aujourd'hui, elle avait décidé que non. Ce lit était trop agréable, tout comme le souvenir de la nuit dernière. Daryl, de bonne humeur, se rhabilla tranquillement. Il sortit de la chambre, laissant la jeune femme en paix et entama sa journée. Il avait une foule de choses à faire.

*


Quelques heures plus tard, June se réveilla enfin. Elle s'étira longuement en se tortillant dans le grand lit. Elle profita encore quelques secondes de la chaleur des draps où l'odeur du chasseur était encore présente. Elle sourit un peu bêtement, savourant ce rare moment qui lui semblait presque parfait. Il lui fallut quelques minutes pour trouver enfin le courage de sortir de son cocon chaud et moelleux et de poser ses pieds sur le sol frais. Elle chercha du regard sa chemise de lin que le chasseur avait jeté négligemment hors du lit la veille. Elle se leva et regarda autour du plumard. Elle finit par la trouver au pied de ce dernier. Elle s'accroupit pour la ramasser et aperçut un livre par terre.

C'était un petit livret, dont la couverture était en cuir, qui devait probablement être bleu autrefois. Elle s'en saisit et le feuilleta rapidement. C'était le journal écrit d'un certain John Graves. Le cœur de June s'emballa. Elle était dévorée par la curiosité. Elle se contint le temps de s'habiller et de s'équiper puis saisit le livret et alla dans la cuisine se préparer rapidement une tisane. Elle sortit de la maison, une tasse fumante dans une main et le livret dans l'autre, impatiente de démarrer sa lecture. Elle aperçut Daryl un peu plus loin qui bricolait sa moto. Il avait relevé la tête. Quand il la vit, il posa ses outils et s'approcha pour la saluer.

- Alors... Enfin debout ? T'es une vraie marmotte.

Elle lui sourit.

- Pour une fois que je peux dormir sans ronflements et sans bruit dès l'aube... C'est gentil de m'avoir accordé ça.
- C'est rien... Si ça peut t'faire plaisir. Je devais m'occuper de la moto de toute façon. Dit-il d'un air amusé.

Il vint s'asseoir près d'elle.

- Qu'est ce que t'as trouvé ? demanda-t-il en voyant le carnet.
- C'est un journal intime... Celui du gars qui vivait ici avec sa famille. Il était sous le lit.
- Ha... Pourquoi tu lis ça ?
- J'aimerais bien savoir s'il nous explique pourquoi ils sont partis. On a l'impression qu'ils se sont volatilisés en laissant tout derrière eux.
- Pourquoi tu lis pas directement les dernières pages ?
- Parce que j'ai le sens de l'aventure moi.
- Mouais... Espérons que rien ne va nous tomber sur la gueule.
- Cet endroit est le plus désert que j'ai jamais vu... Y'a même pas de mordeurs ici.

Another Walking Dead Story T1  [Daryl Dixon X OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant