Quand elle avait ouvert les pupilles, elle s'était sentie épuisée, ralentie. Cela lui avait demandé un effort considérable.
La première chose qu'elle vit, c'était le plafond. Du vieux bois sombre. La pièce était éclairée et un peu humide. Probablement une cave.
La première chose qu'elle entendit, c'était le bruit régulier et sifflant d'un appareil à côté d'elle.
La première chose qu'elle ressentit, c'était le masque collé à son visage. Il lui envoyait de l'air régulièrement.
L'espace d'un instant, elle pensa à Harry. Mais Harry était mort.
Elle voulut tourner la tête mais ne réussit pas.
La seule chose qu'elle comprit c'est qu'elle était allongée sur une grande surface froide. Probablement métallique.
Elle était nue.
Un frisson lui parcourut l'échine.
La peur lui tordit les boyaux.Elle se concentra sur sa respiration. Elle avait du mal à inspirer et expirer.
Elle étouffait.
Elle était terrorisée.
Elle essayait de ne pas céder à la panique, car faire entrer l'air dans ses poumons nécessitait un effort phénoménal et lui demandait toute son énergie. Heureusement, le masque lui envoyait de l'air régulièrement.Elle essaya de bouger mais son corps était mou. Elle ne sentit pas de liens sur ses poignets et ses chevilles, mais ses muscles refusaient de lui obéir. Même ses pupilles réagissaient avec difficulté. C'était comme si ses membres étaient déconnectés de son cerveau. Comme ces poupées de bois qui s'effondraient quand on appuyait sur le poussoir.
Mais sa conscience, elle, était vivace.
Elle était prisonnière et de la pire façon qu'il soit.
Elle pensa soudain à Judith. Et l'angoisse la saisit à nouveau. Sa respiration devint difficile.
- Chut... Du calme. dit une voix qu'elle ne connaissait pas.
Elle aurait sursauté si elle avait pu.
- Tu vas finir par t'étouffer toute seule. ajouta la voix. Garde tes forces.
Un bruit de pas résonna, puis une main caressa sa joue. Une main poisseuse de transpiration. Elle ne pouvait pas voir qui lui parlait. L'homme se tenait derrière elle.
- Si tu as peur pour l'enfant, ne t'inquiètes pas. Elle te rejoindra ensuite. N'aie crainte.
Si elles avaient pu, les lèvres de June auraient tremblé. Une veine apparut sur son front, seule témoin de la terreur qui l'agitait. Des larmes silencieuses réussirent à s'évader de la prison de chair.
- C'est bien. Pleure. Cela garde tes yeux bien hydratés. dit la voix avec douceur.
Elle semblait s'éloigner légèrement. La jeune femme entendit des bruits métalliques, mais aussi comme du liquide qu'on remuait.
- Ça faisait si longtemps.... Si longtemps. marmonna la voix pour elle seule.
June se concentra sur le plafond. Elle essayait de savoir ce qu'il s'était passé.
Le soleil était levé depuis peu, et elle était tranquillement dans la cabane avec Judith. Elle avait pris la petite dans les bras et était sortie juste devant pour se dégourdir les jambes. L'endroit était plutôt calme et silencieux. Elle avait joué avec la petite qui était de bonne humeur et gazouillait. Elle se souvint juste d'un détail étrange, cette sensation de piqûre sur le bras - sûrement un insecte - s'était-elle dit sur le moment. Pas grave.Merle n'allait pas tarder à revenir, il fallait préparer les affaires.
Merle.
Le cœur de la jeune femme s'emballa.
Il allait la trouver. Jamais il ne l'abandonnerait.
"L'homme" derrière elle se stoppa un moment puis il s'approcha de nouveau. Mais elle ne le vit toujours pas. Elle sentit qu'il caressait ses cheveux.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanfictionVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...