Le froid s'était abattu subitement sur la prison : l'hiver était là. Les flocons avaient recouvert rapidement la bâtisse, la forêt, et même les cadavres. La neige étouffait les différents sons, donnant une impression de vide et de calme presque surréaliste. Les réserves que Daryl et June avaient ramenées de leur périple contribuaient largement à nourrir les habitants de la prison. Additionnées aux butins des différents raids et au gibier que Daryl ramenait, tout le monde aurait ce qu'il faut dans son assiette jusqu'au printemps.
Néanmoins des tensions restèrent présentes au sein de la bâtisse et déclenchèrent parfois quelques affrontements, heureusement vite stoppés. La cause principale : Merle.
Il n'était clairement pas fait pour rester enfermé longtemps. De plus, sa proximité avec Glenn et Maggie n'arrangeait rien. Le couple faisait son possible pour l'éviter et calmer le jeu, mais Merle n'y mettait pas vraiment de la bonne volonté. Daryl et lui partaient chasser souvent, autant pour ramener à manger que pour s'éloigner de l'atmosphère trop étouffante pour eux de la prison.Aujourd'hui, il était attablé tranquillement pour une fois, dans la grande salle du bloc C. Il observait tout ce petit monde gesticuler. Carol lui demanda à plusieurs reprises de se rendre utile, mais cela n'eut pas grand effet. Il se bougeait quand Daryl le lui demandait et parfois quand "Fée Clochette" s'adressait à lui pour quelque chose. Cette dernière, d'ailleurs, venait de s'installer à ses côtés avec tout un tas de merdier pour faire de nouvelles flèches visiblement.
– Tu me tries les plumes s'te plait ? Ça me fera gagner du temps. Tu peux le faire d'une main. lui dit-elle avant qu'il ne puisse sortir son excuse préférée pour glander.
– Pfff. Si tu veux, j'ai rien d'mieux à faire de toute façon.Elle déposa tout un sac de plumes ramassées en forêt et donna ses instructions, puis commença l'empennage des flèches avec sa colle et sa ficelle.
– Pourquoi tu me demandes ça à moi ? Les mioches seraient ravis de t'aider. grommela le redneck décidé à asticoter la jeune femme.
– Parce que l'empennage demande du calme et de la concentration et quand je suis avec toi, on me laisse tranquille.Il vit ses lèvres former un rictus amusé. Il ne discuta pas et commença sa corvée de triage. Après tout, ça le gênait pas tant que ça de l'aider, il aimait bien sa compagnie. Depuis qu'elle était rentrée avec Daryl, il était content de voir qu'ils s'entendaient bien, même si les choses avaient l'air de pas trop évoluer. Il savait qu'elle avait débarrassé un des bureaux situé entre le bloc C et le bloc D pour se faire une chambre. Ça lui avait prit presque deux jours avec l'aide de Michonne. Elle disait qu'elle voulait dormir dans un lieu clos ne supportant plus les ronflements de tout le monde. Lui pensait que c'était plutôt pour avoir un endroit tranquille où s'envoyer en l'air. Ou peut-être bien les deux.
Étrangement son frangin dormait toujours sur son vieux matelas en haut des escaliers. Il lui arrivait parfois de le voir vide mais pas autant qu'il l'aurait cru.– Hé, Fée Clochette...
– Ouais. répondit-elle en se mordillant la lèvre, ce qu'elle faisait toujours quand elle était concentrée.
– Y'a un souci entre mon frangin et toi ?
– Pas que je sache.
– Pourquoi tu dors seule alors ? Moi j'peux t'dire que je serais au garde à vous dans ton pieu tous les soirs.June ne put retenir un rire.
– Toi, t'es qu'un sale obsédé. Daryl, il aime sa solitude. J'ai pas envie de le coller, à part le gonfler, ça va pas m'avancer à quoi que ce soit. Et puis, on n'est pas vraiment ensemble même si on joue au docteur de temps en temps.
Merle soupira. C'est vrai que Daryl avait toujours été un solitaire. Même si plus jeune il n'avait jamais été très doué avec les femmes, il avait toujours eu un certain succès. Après, elles ne restaient jamais bien longtemps. Il se disait qu'avec Fée Clochette c'était différent. Ils semblaient malgré tout attachés l'un à l'autre.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanficVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...