JUNELe soir même, Glenn finit par trouver l'archère qui était seule dehors, dans un coin du pré devant la prison. Elle le regarda brièvement quand il vint s'asseoir auprès d'elle, puis recommença à fixer l'horizon.
– Ils t'ont pas raté. lui dit-elle. Ça va ?
– Oui, mieux depuis que je suis rentré...Le silence s'installa de nouveau.
– June... Je suis désolé pour Daryl. dit enfin Glenn, la sortant de ses réflexions.
– T'y es pour rien s'il a décidé de suivre son frère. répondit-elle d'un ton qui se voulait détaché.
– Hé ben... Peut être un peu...Elle tourna la tête et le fixa, attendant la suite.
– Je voulais pas que Merle vienne avec nous, du coup, il a décidé de le suivre. Je pensais vraiment pas qu'il nous laisserait tomber comme ça. Encore moins pour ce connard.
June baissa la tête et ne dit rien, semblant réfléchir. Son regard fixait les brins d'herbes par terre.
– Ce Merle, c'est lui qui t'as tabassé et qui a fait du mal à Maggie ? C'est normal que tu veuilles pas de lui. Après, si Daryl a préféré le suivre, c'est son choix. Je m'en remettrais.
Glenn resta silencieux, bien conscient que la jeune femme essayait de rationaliser son départ. Ce n'était un secret pour personne qu'ils s'entendaient bien et qu'ils avaient passé pas mal de temps ensemble ces derniers temps. La jeune femme avait le regard perdu au loin. Elle prenait conscience que l'absence soudaine du chasseur avait creusé un immense vide en elle. Il était parti et elle n'avait pas eu pas son mot à dire, comme à chaque fois qu'elle avait perdu des gens. Elle aurait aimé pouvoir lui parler et le convaincre de rester. Mais il ne lui avait même pas laissé l'opportunité de le faire. Il lui avait aussi promis de l'emmener à la chasse, et finalement ça n'arriverait pas. Il avait juste disparu. Comme ça, sans se retourner.
Elle se sentit impuissante, et cela lui brisa le cœur.
Elle reprit une grande respiration et tenta de se reprendre.– C'est quand même un sale con ...
Glenn la regarda et lui fit un maigre sourire avant de lui mettre une main sur l'épaule pour la consoler. Lui expliquer que Rick n'avait pas voulu des autres et qu'un ennemi potentiel était à leur porte, attendrait encore quelques heures.
*
La jeune femme parcourut les couloirs de la prison en direction du bloc C avec célérité.
– June ! Attends ! supplia Glenn en essayant de calmer la jeune femme.
Elle entra en trombe dans la salle principale et se dirigea droit vers Rick d'un pas furieux.
– Tu les as chassés ?!
Rick, surpris, resta quelques secondes bouche bée.
– L'autre groupe ! Celui de Tyreese.
– C'était plus prudent. On a déjà eu des soucis avec des nouveaux, on est mieux entre nous.A la surprise générale, June explosa.
– On va surtout crever entre nous ! Oscar est mort ! Daryl s'est barré, tu chasses les autres et après ça va être quoi ? Tu vas virer celle qui nous a aidé à retrouver Glenn et Maggie ?!!
Rick encaissa sa colère stoïquement et lui répondit d'un ton froid :
– Oui, elle partira aussi. Et pour les autres, c'est trop tard de toute façon. C'est comme ça et c'est tout ! ajouta-t-il d'un ton qui se voulait sans réponse.
– Peut-être que je devrais me barrer aussi ?! Vu qu'apparemment c'est ce que tout le monde fait !Carol ouvrit de grands yeux, visiblement choquée et le reste du groupe resta bouche bée. Rick, lui, fut totalement pris au dépourvu. Il se dandina, passa la main dans ses cheveux et la fixa de ses yeux bleus fatigués.
– June... Calme-toi s'il te plait. On a besoin de toi ! On est faibles sans Daryl, si tu pars aussi on s'en sortira pas.
– Alors pourquoi tu l'as laissé s'en aller ?! demanda-t-elle plus durement qu'elle ne l'aurait souhaité.
– Il... Il a choisi Merle, j'ai rien pu faire. répondit-il en baissant la tête. Je suis désolé.June se souvint d'un seul coup que Glenn ne voulait pas du retour de Merle, que Rick n'avait pas eu le choix. Elle se passa la main sur le visage, elle était exaspérée et épuisée. Son corps fatigué, son âme, tout lui faisait mal. Elle respira un grand coup. Ses mains crispées s'attardèrent sur son visage et sur ses cheveux. Rick s'approcha d'elle et mit sa main sur son bras.
– Je sais que le départ de Daryl est difficile, il l'est pour nous tous, mais ne nous laisse pas non plus. On est ta famille maintenant. Il faut qu'on soit soudés pour s'en sortir.
Elle détourna les yeux, regarda le sol, partagée entre sa colère et sa honte. Voir Rick lui demander ça la touchait. C'était aussi douloureux. Glenn s'approcha à son tour.
– Ça va aller ok ?! On va s'en sortir. Ensemble. Et notre invitée n'est pas encore partie. ajouta-t-il en fixant Rick du regard, qui resta silencieux.
L'archère acquiesça lentement de la tête et ne dit rien de plus.
*
DARYLCela faisait déjà plusieurs heures que Daryl et Merle avançaient dans la forêt. Daryl n'en pouvait déjà plus. Merle avait beau être son frère, il lui tapait sur les nerfs. De plus, il était rongé par le remords... Il était parti comme un voleur. Le groupe lui manquait. Carol lui manquait, la petite Judith aussi et même June... La jeune femme excentrique devait être furieuse, il lui avait promis de l'emmener chasser et il s'était barré. Merle n'arrangeait rien avec ses réflexions d'un autre temps. Le chasseur eut la sensation qu'il n'avait pas évolué. Sauf que lui, il avait changé. Toutes ces histoires d'hommes blancs et autres commentaires misogynes c'était des conneries.
Maintenant, il y avait plus que les morts et les vivants.
Merle repartit encore dans une de ses tirades, qui le toucha en plein cœur : "Le Gouverneur avait probablement attaqué la prison à l'heure qu'il est", "ses compagnons étaient sûrement déjà tous morts". Daryl réprima un frisson et éteignit volontairement toutes ces voix qui l'assaillaient dans sa tête. Il avait choisi son frère, maintenant il devait s'y tenir. La famille c'était sacré, aussi débile soit-elle.
Mais tout changea quand il vint en aide à une famille d'hispaniques avec un bébé qui était en danger. Entourée de rôdeurs, ils étaient coincés et promis à une mort certaine. Après l'avoir saoulé des heures avec ses propos et le fait qu'il prenait la mauvaise direction, Merle ne voulait pas lever le petit doigt pour eux. Daryl ne l'écouta pas et fit ce qu'il estimait être la chose à faire. Tout cela déboucha encore sur une dispute. Mais cette fois, il en eut marre. Il ne supportait plus d'entendre Merle accabler le groupe. Son groupe. Sa famille.
Et il finit par ouvrir les vannes pour la première fois de sa vie : Merle était le seul responsable de la perte de sa main, parce qu'il n'était qu'un fou furieux. Il était vrai qu'ils avaient prévu de dépouiller le camp à l'époque, mais qu'au final cela ne s'était pas fait. Justement parce que son frère était un con. Parce qu'il ne pensait qu'à lui, parce qu'il avait été absent.
Parce qu'il l'avait abandonné.
Merle ne pouvant plus supporter les reproches de son petit frère s'énerva, et la dispute dégénéra en bagarre jusqu'à ce que le redneck, en déchirant la chemise de Daryl, aperçut les stigmates qui marquaient son dos. Leur vieux ne l'avait pas épargné non plus.
Daryl le mit face à l'évidence, en l'abandonnant, il l'avait livré à la violence de leur père.Merle en resta coi.
Le chasseur décida de faire demi-tour et l'envoya paître pour la première fois de sa vie. Il voulait retrouver les siens, sa nouvelle famille, malgré les suppliques de son frère aîné.
Merle le dévisagea, incrédule et n'eut d'autre choix que de le suivre.Car c'était à lui désormais de faire le premier pas.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
Fiksi PenggemarVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...