Daryl et June partirent dans l'après midi avec le pick-up de la grange, celui-ci ne fit pas de difficultés pour démarrer. Ils se dirigèrent vers Bluecreek et plus précisément vers son école.
Arrivés devant l'école du village, ils descendirent du véhicule et aperçurent deux morts vivants traînant dans la cour. Un concierge en blouse bleue avec des yeux de poisson mort et un vieux type avec une chemise à carreaux.
– Je m'en occupe ! décréta June en sortant du véhicule.
Elle saisit ses deux dagues et se dirigea vers les deux cadavres le pas léger. D'un mouvement rapide et fluide elle planta sa première dague dans le crâne du concierge puis en se retournant souplement planta la seconde dans celui de l'autre homme. Daryl admira le mouvement gracieux de son amie, sa cape accompagnant son geste avec élégance.
– On y va ? lui dit-elle.
– Ouais. répondit-il, arraché de ses pensées.Ils s'approchèrent de la bâtisse doucement. Un petit vent agréable soufflait et donnait à cette journée ensoleillée comme une impression nostalgique de vacances d'été. Ils arrivèrent devant des portes fermées. Au-dessus de ces dernières était noté en lettres peintes d'or "Ecole maternelle et primaire de Bluecreek". Les portes étaient verrouillées de l'intérieur.
– Mince...
– Fallait s'en douter. L'école a été fermée. Avec un peu de chance, ça veux dire qu'on n'aura pas d'invités indésirables. dit Daryl.
– Bien vu. Concéda-t-elle. Pas trop envie qu'on se retape une flopée de campeurs zombies.
– Tu m'étonnes.Daryl s'acharna de longues minutes sur la porte d'entrée, bien trop solide.
– On va faire le tour et chercher une autre entrée. Ton gars aura forcément trouvé un moyen pour mettre ses messages.
June acquiesça et le suivit. Ils commencèrent à faire le tour du bâtiment. Ils finirent par trouver à l'arrière une petite fenêtre en hauteur ouverte et pas très loin quelques caisses. Ils déplacèrent ces dernières. Elle monta la première tandis que Daryl surveillait les alentours. Elle grimpa et passa par la fenêtre. Cette dernière donnait sur les toilettes des enfants. Dans la grande pièce carrelée, il y avait des mini toilettes dans des boxes et aussi des mini lavabos. L'archère sauta et attendit Daryl. Ce dernier monta et passa la fenêtre puis se laissa tomber à côté d'elle avec souplesse.
– Bon on cherche la salle de classe, le bureau et on dégage...
– On devrait aussi chercher la salle des profs, y'aura peut être des trucs intéressants. Y'a peut-être une cantine aussi.Daryl réfléchit un moment puis opina du chef et lui fit signe de passer devant. Il prit son arbalète en main, elle, ses dagues, et ils commencèrent à avancer dans les couloirs de l'école, qui étaient somme toute, assez éclairés. Ils tombèrent sur la salle des professeurs assez rapidement. June poussa la porte doucement. La salle était vide. Elle entra et commença à fouiller les placards sans attendre.
– Hé hé hé ! Regarde ! dit-elle triomphalement en lui montrant des paquets de café. A nous le vrai petit déjeuner ! J'ai l'impression que ça fait des années que j'ai pas bu une tasse de café !
– Putain ouais... renchérit-il.
– Y'à aussi du sucre en sachet et des petits gâteaux encore dans leurs paquets ! C'est noël !La jeune femme fourra toutes ses trouvailles dans son sac non sans s'enfiler un sachet sucre dans la foulée.
– Tu devrais pas en manger comme ça... Tu vas être excitée comme une puce.
– Ha ha ha. Trop tard. C'est con hein, va falloir trouver un moyen de vider toute cette belle énergie... répondit-elle avec des petits yeux pétillants.Daryl se contenta de grogner en souriant.
– Si tu continuais à chercher au lieu de dire des bêtises.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
Hayran KurguVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...