La soirée fut riche en émotions quand June réussit à ramener Carl à ses parents. Elle fit connaissance avec le groupe autour du feu. Elle sentait que son accoutrement les étonnèrent bien évidement, mais ils ne l'ennuyèrent pas avec ça. S'ensuit une nuit reposante pour elle, une nuit où elle n'était pas seule. Au petit matin le camp s'agita. Elle sortit avec peine du sommeil, elle n'avait jamais été une lève-tôt et ses dernières nuits complètes remontaient à loin. Tout le monde se préparait rapidement, impatients de remonter dans les voitures et reprendre la route.
– Tu viens avec nous ? demanda Rick à la nouvelle venue.
– Ça dépend... C'est ok pour vous ? répondit-elle nerveusement.
– Tu nous as ramené notre fils, à Lori et moi, tu es évidement la bienvenue.Elle jeta un regard autour d'elle, scrutant les visages qui attendaient une réponse.
– Allez June ! supplia Carl de ses grands yeux bleus.
Cela la fit sourire.
– Dans ce cas, ça sera avec plaisir... Ça fait longtemps que je voyage seule... J'en ai assez.
– Combien de temps ? lui demanda Hershel, marchant à ses côtés vers la voiture qu'ils allaient prendre.
– Depuis le début pratiquement. J'ai fait que des mauvaises rencontres jusqu'à maintenant. Alors j'ai tracé ma route.Il la regarda et serra les lèvres en signe de compassion puis lui tapota l'épaule avant de rejoindre sa place dans l'un des véhicules stationnés un peu plus loin. June monta en voiture avec eux et eut des heures pour en apprendre un peu plus sur ses nouveaux compagnons.
Ils roulèrent longtemps. Ne firent que quelques pauses pour regarder une carte et grignoter le peu qu'il leur restait. Ils étaient pris en tenaille entre deux hordes. Il devenait urgent de partir, et surtout de trouver un endroit sûr pour Lori.
La fin d'après-midi arriva, le groupe décida de s'arrêter. Il fallait trouver un endroit pour dormir et manger.– Je pars chasser ! déclara soudainement Daryl.
– Je peux venir avec toi ? lui demanda June en se levant.
– Tu sais chasser ?
– Pas vraiment, mais y'a pas mal d'autres trucs à manger dans la forêt...Il eut un temps de réflexion, jeta un regard à Rick qui hocha la tête rapidement.
– Si tu sais te taire et marcher silencieusement...
– Oui chef !Elle récupéra son sac en cuir qu'elle mit sur ses épaules, ajusta sa cape et vérifia ses armes. Ils prirent ensuite la direction de la forêt. Au grand étonnement de Daryl, June ne dit pas un mot et resta silencieuse, suivant ses pas à la trace. Ils tuèrent quelques rôdeurs, Daryl avec son arbalète et June avec ses dagues, sans trop de difficultés. Et ils progressèrent dans la forêt sans heurt.
Ils marchèrent presque une heure, avant de repérer des traces, qu'ils suivirent.
Il repéra enfin un lapin, lui fit signe de ne pas bouger. Il s'approcha lentement, se positionna avec douceur et tira sur l'animal qu'il tua sur le coup. Il se hâta de le récupérer en entendant des morts arriver.– On aura un peu à manger ce soir au moins, grommela-t-il dans sa barbe.
June acquiesça.
– J'ai repéré des champignons sur le chemin, on peut faire demi-tour pour vérifier s'ils sont comestibles ?
– Ouais.
– La vue est sympa, mais niveau conversation...
– Humpf, répondit-il simplement en repartant dans l'autre sens.Elle sourit et reprit la marche. Une quinzaine de minutes plus tard, elle repéra le coin qu'elle avait discrètement marqué grâce à une encoche dans un arbre.
– Par là ! s'exclama-t-elle en s'approchant de l'arbre et arbora un grand sourire. Jackpot ! Des pleurotes ! On va s'en mettre plein le bide.
– Ça se mange ça ?
– Oui ! Faut ramasser que les pousses plus jeunes, les plus vieilles peuvent avoir des vers.
– Y'en a un paquet...Elle lui sourit et prépara grâce à des branches croisées et de la ficelle, comme un fond de panier qu'elle plaça au centre d'un carré de tissu.
– Faut pas écraser les champignons, sinon ça peut devenir toxique, expliqua-t-elle.
– Ok...Et ils cueillirent des champignons tous deux, une bonne vingtaine de minutes. De quoi faire bombance au moins un soir. Leur panier était plein à craquer. Sur le chemin du retour, Daryl attrapa deux écureuils de plus et ils trouvèrent des framboises sauvages.
– Y'en a pas beaucoup, ça vaut pas le coup de s'arrêter. dit-il nerveusement, voyant le temps filer.
– J'en prends juste pour la femme enceinte... La mère de Carl. Lori c'est ça ? Il lui faut des vitamines.Il hocha la tête et attendit patiemment qu'elle finisse. Ils reprirent ensemble le chemin du retour. La lumière commença à baisser quand ils atteignirent la route et rejoignirent le reste du groupe. Ils furent ravis de les voir rentrer les mains pleines. June s'installa près du feu et commença préparer les champignons après avoir sorti un pot en fer de son sac. Beth vint l'aider.
– Y'en a vraiment beaucoup... C'est comestible t'es sûre ? demanda Lori ne semblant pas y croire.
– Ce sont des pleurotes ? questionna Hershel.
– Exact ! Répondit June, et elles sont comestibles répondit-elle à Lori en lui souriant. C'est pas le meilleur champignon niveau goût mais on va pas faire les difficiles.Elle se tourna vers Daryl qui commençait à dépecer le lapin :
– Tu pourrais me laisser un petit morceau ou deux, les plus "gras" possible ?
Il hoche la tête en guise de réponse. June se remit à sa préparation. Après avoir laissé les champignons cuire et dégorger, elle vida l'eau et les mit de côté. Elle plaça les pièces de lapin laissé par Daryl dans la poêle avec des noisettes concassées qu'elle avait dans son sac, le reste d'une cueillette précédente. En tournant et retournant les morceaux de lapin, elle réussit à extraire quelques sucs dans lesquels elle mit les champignons sous les regards hypnotisés. Beth rassembla un maximum de contenants pour distribuer la nourriture.
– Ça commence à sentir diablement bon, commenta Hershel.
– Attendez de goûter.Daryl fit griller le reste de la viande à côté de la poêle chaude.
Les estomacs gargouillèrent, impatients. June était assise et tournait le contenu du pot avec patience après avoir rajouté un peu d'eau pour faire un peu de jus. Elle en profita aussi pour préparer les framboises qu'elle mélangea avec les noisettes restantes, dans un petit bol en bois, avant de les donner à Lori, qui la remercia d'un hochement de tête. Une fois cela prêt, elle servit Lori, Hershel et Carl en premier, puis le reste du groupe et distribua la viande de Daryl également. Elle se posa et attendit.
Ils la regardèrent sans toucher à leur bol. Elle les fixa.– Vous déconnez là ? J'ai pas marché trois heures dans les bois avec Wolverine et cuisiné ça pour vous empoisonner...
Elle prit une grande bouchée, qu'elle enfourna théâtralement en jouant la fille vexée.
– Excuse-nous... On est un peu sur les nerfs lui dit Lori.
Elle enfourna une bouchée pour lui montrer qu'elle lui faisait confiance.
– Ouais... Ça passe pour cette fois, lui répondit-elle le regard amusée et pas le moins du monde fâchée.
Le reste du groupe n'attendit pas plus.
– C'est vraiment super bon !!! commenta Beth le nez dans sa gamelle.
– Oui, c'est vraiment délicieux ! rajouta Carol.
– Entre Daryl qui chasse et toi qui ramasse les champignons, ça va nous changer la vie !
– T'emballe pas beau brun ! Je connais que quatre à cinq types de champignons maxi... Faut déjà tomber dessus et je tiens pas à retester de nouvelles variétés... La dernière fois ça m'a pas vraiment réussi...Ils se mirent tous à rire de bon cœur.
– Qu'est ce qui t'es arrivé ? demanda Carl innocemment.
– Rien que je puisse conter sans perdre des points de glamour auprès du beau gosse là bas. répondit la jeune femme en désignant du menton Daryl qui faisait le guet plus loin, qui se retourna en comprenant qu'on parlait de lui.– Wolverine... chuchota Carl en rigolant.
– Wolverine ? répéta Rick en fronçant les sourcils d'un air amusé. C'est vrai qu'il y a un air...
Ils s'esclaffèrent tous. Daryl grogna, ce qui ne fit qu'augmenter leur fou rire. Lori regarda Carl avec un regard tendre, heureuse de le voir s'amuser. Son regard croisa celui de Rick qui lui aussi souriait. C'était une belle soirée.
VOUS LISEZ
Another Walking Dead Story T1 [Daryl Dixon X OC]
FanficVous voulez une histoire de zombies ? Mais aussi de la romance avec le beau Daryl ? Une héroïne costumée qui se veut sympathique, majeure et vaccinée ? De l'horreur, mais aussi de l'humour, du drame et un peu de fesse ? June va tenter malgré les épr...