Chapitre 1

25.8K 643 161
                                    

PDV de Mia

Je m'appelle Mia Lemoire j'ai seize ans et ma vie est pourris. Pas dans le sens je suis une adolescente et j'en est marre dans ma vie, non je veux vraiment dire que ma vie est pourris. Je vis dans le quartier "Shadow" qui signifie ténèbres dans la zone nord-est de la ville. Ce quartier porte très bien son nom, tout ici baigne dans les ténèbres. La violence, la drogue, la prostitution et les trafics son notre quotidien. Mais le pire c'est que deux gangs se disputent ce quartier les Black Wolf et les Red Fox. Rien ne les arrêtes, ils sont simplement cruels.

Je me regardais dans le miroir, j'étais habillée de ma tenu de serveuse qui se composée d'un chemisier blanc, d'une jupe plissée noire et une paire de collants noirs. Mes cheveux brun foncés étaient attachés en queue de cheval, mes yeux bleu étaient soulignés d'un trait fin d'eyes liner noire et sur mes lèvres j'avais mis un rouge à lèvres couleur matte. J'enfilais rapidement mes baskets est retournais dans ma chambre.

Elle se composait d'un lit double place, une bibliothèque avec mes livres, un petit bureau et un meubles TV avec une petite télévision dessus. Ma chambre n'était pas grande à peine dix mètres carrée. Je partagée l'appartement avec mon frère Nicolas âgé de vingt et un ans. Notre appartement se compose de ma chambre, la chambre de mon frère, une salle de bain, un petit salon, une petite cuisine et des toilettes. C'était tout petit mais je suis heureuse de vivre avec mon grand frère. Notre immeuble comme notre appartement était vieux mais les voisins étaient gentils. J'allais dans le salon où mon frère joué à la PlayStation sur la télévision. Nicholas était brun mais avec des yeux vert, grand et musclé il attire beaucoup trop de filles à mon goût et ce gène pas pour les ramener dans sa chambre. C'est parfois pénible mais je fais avec comme avec le reste de ma vie.

Mon regard se fixa sur le bracelet électronique qu'il portait à la cheville. Cet idiot avait été condamné pour trafic de drogue, comme c'était son premier délit il avait eu le droit à une grosse amande et un bracelet électronique pour rester à la maison pendant six mois.
Moi : Je vais partir au boulot Nico.
Nicolas : OK à plus petite sœur.

J'allais à l'entrée enfila ma veste en cuire noire, dans le dos de ma veste était écrit "Little devil" avec une queue de démons. Je pris mes clefs, mon sac et partie de mon appartement puis sortie de l'immeuble. Il faisait vraiment froid pour un mois de novembre, le vent glaciale mordait mon visage. Comme d'habitude les lumières des lampadaires marchaient une fois sur deux et des filles faisaient le tapin sur les trottoirs. Rien ne changera jamais ici.

Le restaurant pour lequel je travail s'appelle « Pour l'amour du goût » c'était un vieux restaurant tenu par une femme d'une cinquantaine d'années appelée Amanda. Je rentrais à l'intérieur les clients n'avaient pas encore investi le restaurant. Tomy un petit brun le cuisinier se préparé dans la cuisine et Solen l'autre serveuse une grande blonde était assise au comptoir du bar et discutée avec Amanda. Je ne suis pas particulièrement amie avec eux.

J'allais à mon vestiaire, ouvris mon casier et mis mon sac et ma veste dedans. La sonnette de la salle sonna signe que des clients viennent d'arriver. Les lions font leurs entrés.

"Ellipse de deux heures"

Cela faisait deux heures que je faisait le service du soir et comme à son habitude Solen n'avait rien fait de la soirée. La sonnette retentis et le silence régna dans la salle. Je me tournais pour voir qui avait causé se silence. Je fut étonnée de voire Jayden Marsie dans notre restaurant. Jayden est grand, un mètre quatre-vingt, les cheveux noire légèrement long en bataille, les yeux bleu nuit et musclé. Il portait une veste en cuire noire usée en dessous un tee-shirt noire, un jean gris délavé taille basse avec des trous aux genoux et une paire de baskets noires.

ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant