#PDV Léa :
J'étais en train de délicieusement rêver de moi-même (narcissique ? Non pas du tout !) gambadant dans un monde plein de couleurs pastels. Le sol était fait de gâteau, et les arbres de sucettes. Oui, je fais des rêves bizarres.
Dring, dring !
J'ouvre rapidement les yeux, quittant à regret mon songe merveilleux. Pourquoi faut-il que l'Homme ait inventé une machine aussi diabolique ?! Si possible, je retournerais bien dans le passé afin d'assassiner celui qui eu la malheureuse idée d'inventer cette chose...
Je me tourne vers mon petit réveil rouge, et l'éteins d'un geste quelque peu violent. Puis, je me renfouis sous ma couette. Ma douce et chaude couverture...
***
— LÉA ! me réveille une voix.
Je me redresse en sursaut, apeurée. Mais qui ose briser mon sommeil ?! Je lui foutrais bien mon poing dans la gueule. Oui je suis très vulgaire au réveil, je sais.
Je me tourne vers le porteur de cette voix.
Ma grande soeur est debout devant moi, les mains sur les hanches.
— CHLOÉ !!!! POURQUOI TU M'AS RÉVEILLÉE AU JUSTE ?! m'écriai-je, tout en lui balançant un coussin à la figure.
Elle l'esquiva de justesse, et tira la couverture de mes mains. Le froid m'envahit alors, me forçant à me recroqueviller sur moi-même.
— Te mettre en position foetale ne t'empêchera pas d'aller en cours Léa, me rappela-t-elle, ironique.
Sa phrase me fit l'effet d'une gifle. Le lycée. Je l'avais oublié celui-là. Je saisis mon portable, ne faisant plus attention à ce que raconte ma soeur, et le déverrouille.
7 : 55.
Et merde. Je suis encore en retard !!!!
— ... L'éducation est primordiale, c'est ce qui te permettra de construire ton avenir, continua Chloé qui venait de me déballer un speech digne des plus grands sur les enjeux de l'éducation.
— Bon, soeurette, je suis contente que tu saches à quoi sert l'école, mais là, je dois me préparer, ok ? dis-je tout en la poussant vers la porte.
Je ferme la porte tout en me maudissant, puis file vers mon armoire d'un pas pressé. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, encore une fois.
J'opte aujourd'hui pour un pull en laine couleur gris clair, au dessus duquel je passe une petite salopette bordeaux qui me tombe un peu en dessous du genou. Ensuite, je fonce vers ma salle de bains, et me brosse rapidement les dents. Je me fais un maquillage naturel, léger, puis attrape mon sac de cours.
Je le remplis de cahiers aléatoires, dans l'espoir que je prenne les bons. Un rouge, un vert, un bleu, et un noir. Voilà, je suis prête.
Je sors de la maison, non sans saluer ma soeur et mes parents, puis je me dirige vers le lycée.
Je n'habite pas excessivement loin du bahut, mais j'ai quand même 5 à 10 minutes de marche... Si je me décide à marcher vite. Je regarde ma montre.8 : 20.
Mais comment j'ai pu prendre autant de temps à me préparer ?! J'accélère la cadence, et finis par courir. Je n'aime pas courir, j'arrive au lycée complètement essoufflée, en sueur, et toute rouge. Pas très glamour en effet...
Oui, je ne suis pas quelqu'un de très sportif, je l'admets. Je suis même très paresseuse, mais là, je n'ai pas le choix.
Les surveillants commencent à me connaitre, et cela doit bien faire mon 5ème retard ce mois. Je ne fais même pas exprès... Qu'est-ce que j'y peux moi, si mon lit est si confortable ?! C'est lui qu'on doit blâmer, pas moi.
VOUS LISEZ
It's always been you (IABY)
RomansaLéa est une adolescente comme bien d'autres. Elle est souriante, un peu naïve, et se relaye toujours sur son meilleur ami : Nick. Malheureusement, des sentiments enfouis au fond de ces deux-là viennent entraver leur relation. Seront-ils capables d'...